Accéder au contenu

Les Paul 1956 P-90 LTD Goldtop ou SG Standard G400 Cherry

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
angus le grand

Les Paul 1956 P-90 LTD Goldtop ou SG Standard G400 Cherry

Messagepar angus le grand » 14 Déc 2009, 23:54

Bonjours à tous ,
Après un long moment d'absence sur le forum je reviens avec un question importante à vous poser. Cela fais maintenant 3 ans que je joue de la guitare et il est temps pour moi de changer un peu mon matos ...
Je joue actuellement sur une guitare qui faisait partie d'un kit débutant vraiment pas cher (c'est une tenson ^^).

Voilà jaimerai donc avoir votre avis sur un choix de guitare , sachant que je joue pas mal de AC/DC & Guns N' Roses ...

J'hésite entre deux guitares : Les Paul 1956 P-90 LTD Goldtop et SG Standard G400 Cherry

Bien entendu je reste ouvert à tout autres proposition que vous pourriez me faire ...

Ps : Si vous avez aussi une idée pour un ampli sa serai simpathique de votre part de me conseillé aussi =)
Pps : J'ai pas des moyen énorme non plus donc faut rester dans des prix raisonnable ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous reparlé sur le forum =)

Amicalement Anguslegrand
--------------> Can't Stop Rock'N' Roll <---------------

the hillbilly blues

Re: Les Paul 1956 P-90 LTD Goldtop ou SG Standard G400 Cherry

Messagepar the hillbilly blues » 18 Déc 2009, 21:29

La Les Paul est aussi une Epiphone?( je pense que oui sinon la question ne se posserait même pas...).
Si tu veut jouer avec de la grosse disto qui te décolle le papier peint dans le genre des Guns, les P90 ne sont pas vraiment les micros les mieux adaptés. La SG me parait plus appropriée( elle est pas mal pour le prix).
Perso, je joue sur une micheal kelly patriot phoenix et c'est vraiment une guitare qui convient pour tous les types de jeux et de sonorités( évidemment c'est pas le même prix: aux alentours de 600E).
Sinon, Greg Bennett fait aussi des bonnes guitares pas trop chères( la AV3 coute environ 300E).
I'm just lookin' for some tush

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 19 Déc 2009, 00:52

Si tu veut jouer avec de la grosse disto qui te décolle le papier peint dans le genre des Guns, les P90 ne sont pas vraiment les micros les mieux adaptés.

Si tu veut jouer avec de la grosse disto qui te décolle le papier peint dans le genre Black Sabbath, les P90 sont vraiment les micros les mieux adaptés.

Tout est relatif :wink:
Image

the hillbilly blues

Messagepar the hillbilly blues » 19 Déc 2009, 14:18

PowerAge.261 a écrit:
Si tu veut jouer avec de la grosse disto qui te décolle le papier peint dans le genre des Guns, les P90 ne sont pas vraiment les micros les mieux adaptés.

Si tu veut jouer avec de la grosse disto qui te décolle le papier peint dans le genre Black Sabbath, les P90 sont vraiment les micros les mieux adaptés.

Tout est relatif :wink:

Oui je suis d'accord mais les P90 sont typiques des sonorités 60/70's. Après, tu ne peux pas nier que les Humbuckers PAF soient plus appropriés au hard 80's que les P90: il a dit qu'il jouait du Guns, ça n'a rien à voir avec Black Sabbath,( même si personnellement je préfère largement ce dernier :mrgreen: ).
Tout dépend de ce que tu entends par Black Sabbath( pour ce qui est de la période Ozzy, là je suis d'accord avec toi les P90 sont extra mais pour le dernier album de Heaven and hell, les PAF me semblent plus appropriés, car les P90 risquent de pas mal ronfler)
I'm just lookin' for some tush

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 19 Déc 2009, 15:33

Vu sur le net, un pack avec la Epiphone SG-400, jack, housse, ampli, tee-shirt :
Le tout pour 529 euros sans frais de port ; Pas une mauvaise affaire si la guitare est bonne. J'ai cet ampli, le MG100DFX, et il sonne vraiment très bien !! En plus je l'ai acheté il y a environ un an et demi, 350euros neuf.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9B551M2463658#moid:MO-9B551M4112546
:wink:

Edit : en plus, frais de port gratuit !

angus le grand

Messagepar angus le grand » 28 Déc 2009, 16:15

Merci pour vos réponses =)
--------------> Can't Stop Rock'N' Roll <---------------

servietsky

Messagepar servietsky » 28 Déc 2009, 18:11

Essaye d'augmenter un peu ton budget pour la guitare comme ça en SG(gibson) tu peux avoir la faded
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Retour vers Musiciens - Instruments