Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Starsherif

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Starsherif » 01 Déc 2009, 18:06

Starsherif a écrit:Pour le Ballon d'or, je vote Messi : complet, décisif dans son club, sans esbrouffe, il ferait un beau Ballon d'or.

Gagné ! 8) :mrgreen:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Déc 2009, 18:18

Image

Un vrai pantin désarticulé :shock:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 01 Déc 2009, 19:14

Ca me rappelle aussi ceci:

Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Déc 2009, 20:06

horrible ! :shock:

Fastalain

Messagepar Fastalain » 02 Déc 2009, 19:04

C'est pour tirer dans les coins ? :arrow:
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 02 Déc 2009, 21:13

Titi va faire l'objet d'une enquête de la FIFA. Il va peut être écoper de match de suspension...

J'ai surtout l'impression que la FIFA veut se racheter de son refus de faire rejouer le match contre l'Irlande.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Déc 2009, 11:07

... et de s'offusquer que la France ne soit pas dans le 1er chapeau des tirages au sort : honnêtement, avec le spectacle qu'on a délivré ces deux dernières années, on méritait sérieusement d'être dans le groupe des meilleures équipes mondiales ?

Merci Raymond !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 03 Déc 2009, 19:45

krychtov a écrit:... et de s'offusquer que la France ne soit pas dans le 1er chapeau des tirages au sort : honnêtement, avec le spectacle qu'on a délivré ces deux dernières années, on méritait sérieusement d'être dans le groupe des meilleures équipes mondiales ?

Merci Raymond !

+1, on mérite pas d'être catalogué dans le même niveau que l'Argentine (victorieuse 2-0), l'Espagne qui nous a réapprit le football ou encore l'Italie qui s'est tiré d'une manière admirable de ces qualifs (sans passer par des barrages).

Le chapeau 2 c'est le niveau actuel de l'équipe de France et on devrait déjà s'estimer heureux d'être dans un chapeau parce qu'au début c'était pas ça.

Après il est vrai que c'est bizarre de mettre l'Afrique du Sud dans le chapeau 1 mais c'est logique car avant les pays organisateurs étaient qualifié d'office pour la CDM et la l'Afrique du Sud a du passé par les qualifs si j'ai bonne mémoire.

night shadow

Messagepar night shadow » 03 Déc 2009, 20:37

Sympathic Guy a écrit:
Après il est vrai que c'est bizarre de mettre l'Afrique du Sud dans le chapeau 1 mais c'est logique car avant les pays organisateurs étaient qualifié d'office pour la CDM et la l'Afrique du Sud a du passé par les qualifs si j'ai bonne mémoire.

Non, l'Afrique du sud a été qualifiée d'office. Et la France n'est pas dans le chapeau 2 mais dans le chapeau 4.
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 04 Déc 2009, 19:45

Hi!

Afrique du Sud, Mexique, Uruguay et France........... tel est le groupe A!

Sur le papier, au vu des autres groupes, on peut se dire que le tirage a été clément.
Sur le terrain, il en sera sans aucun doute autrement.
Et à vrai dire, même en étant tête de série, la France aurait pu hériter d'un groupe semblable.

Je ne me prononcerai pas.......... j'attends de voir.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

krychtov

Messagepar krychtov » 04 Déc 2009, 19:47

Soyons honnête, c'est ce qu'on pouvait avoir de moins pire ... vu notre niveau actuel .... quand on voit le groupe du Brésil, on serait tombé la dedans, Raymond pouvait déjà réserver les billets de retour !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 04 Déc 2009, 20:04

Ouais, l'Italie, l'Espagne et la France ont des groupes facile.

Après en regardant le groupe de la France, ça sera chaud sur le terrain quand on voit le parcours des équipes organisatrices de la coupe du monde ces dernières années : en 1998, la France a gagné, en 2002, la Corée a fait 4ème et en 2006 l'allemagne a fait 3ème.
Autrement dit, toutes les nations sont au moins aller en demi finales. L'Afrique du Sud, surmotivée va tout faire pour honorer la tradition.
Le Méxique a été honorable lors des matchs de qualifs, ils seront difficiles à prendre.
Enfin l'Uruguay, la bête noire de 2002.

Edit : night shadow j'ai vu, revu et rerevu tous les chiffres que je donne pour ce post, ça m'a servi de leçons d'avancer des trucs de tête :lol:

Fastalain

Messagepar Fastalain » 04 Déc 2009, 20:08

C'est pas le groupe le plus dur sur le papier en effet , maintenant jouer le pays organisateur rajoute toujours un peu de pression.
A coté deux pays sud Américains , c'est pas des manches quand même.
Par contre jouer le troisieme match contre le pays hôte ...Va falloir assurer le coup si possible rapidement pour éviter les pépins d'arbitrage par exemple !!........

Bonne chance aux bleus :wink:
Image

MasterBob

Messagepar MasterBob » 05 Déc 2009, 00:36

"Facile"...

Des scenarios me trottent dans la tête.

Premier match: France-Uruguay. Moi j'ai le souvenir d'un France-Uruguay horriblement frustrant en 2002, dans lequel nous avons été incapables de marquer un but.
A partir de là, il suffit d'un match nul pour instaurer un léger doute, et déjà une pression du résultat contre le Mexique. Ces phases de poule sont jouées en à peine 3 matches, et on est tout de suite dans l'urgence de prendre des points. Ribery se blesse.

France-Uruguay: 1-1
Afrique du Sud-Mexique: 0-2

Mexique --- 3
France -- 1
Uruguay -- 1
Afrique du Sud -- 0

Deuxième match: France-Mexique. Le Mexique est tout à fait capable de chercher le nul, voire de nous battre, les joueurs français se retrouvant paralysés par la peur d'être éliminés et les Mexicains jouant le match de leur vie pour décrocher la qualification dès le deuxième match. Gallas est expulsé.

France-Mexique: 1-1 ou 0-1
Afrique du Sud-Uruguay: 1-2

Mexique: 4 ou 6
Uruguay: 4
France: 1 ou 2
Afrique du Sud: 0

Troisième match: France-Afrique du Sud. Avec 1 ou 2 points, la France doit gagner avec plus de deux buts d'écart (cas 1: match nul contre le Mexique), voire n'est même plus maîtresse de son destin (cas 2: défaite contre le Mexique). Nous jouons contre le pays hôte, et cette équipe ne veut pas quitter le mondial sans avoir offert des buts à sa population. Ribery revient en héros, mais c'est l'absence de Gallas qui est la plus inquiétante...

La suite dans 7 mois!

night shadow

Messagepar night shadow » 05 Déc 2009, 18:42

On ne va pas jouer les oiseaux de mauvaise augure. :lol:

Mais bon, c'est sûr que si la France continue à jouer comme elle joue en ce moment, on va vite rentrer chez nous.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable