par Michimitzu » 03 Déc 2009, 16:22
Oui, ce mixage "classique" chez les Young m'a aussi fait douter, mais l'album Black Ice n'est pas mixé aussi basiquement que tous les autres, il y a beaucoup de variations entre les deux guitares et beaucoup de plans par-ci par-là. Donc faut pas se fixer à ça à mon avis.
Fie toi au son des guitares lors des solos et encore plus sur les rythmiques : les premières sont typiquement celles de Malcolm, et les autres, fait rarissime, sont jouées Angus ! Quant au son des guitares, j'ai les deux modèles je peux te certifier que le premier solo c'est le son d'une SG et le deuxième celui d'une Gretsch Firebird (moi j'ai pas à proprement parler celle-là mais l'équivalent de maintenant, le G6128T 1962). En jouant par dessus, le son est EXACTEMENT le même dans les deux cas.
Pour le style de jeu, là encore le premier solo c'est du Angus tout craché et le second c'est Malcolm, son style se rapproche même de son solo sur "Can't stand still".
Puisqu'on parle des solis de Malcolm, signalons pour le principe de l'inversion des deux guitares, la fin de Down payement blues, dans laquelle Angus joue la rythmique et Malcolm le solo ou ce qui en tien lieu. Là aussi, j'obtiens exactement le même son que lui.