Bonny94 a écrit:Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.
C'est clair si il y a bien un endroit où le Rap (et le R&B par la même occasion) n'existe pas c'est bien le Royaume Uni.
Pour Bonny:
Quand on ne sait pas ou ne s'intéresse pas à une chose, le silence peut être une bonne solution plutôt que de donner des avis catégoriques (je l'applique souvent, ça marche bien).
Pour Zeugma:
Au Royaume-Uni, il y a depuis les années 2000 une révolution phénoménale appelée Grime. Les angais en ayant ras-le-bol d'être noyés par le rap US et voulant se démarquer, ont créé leur propre son en coupant le cordon avec la production américaine.
C'est en gros un mélange de rap, UK Garage, sonorités jamaïcaines ou indiennes et électro. Très dansant mais restant assez semblable au rap classique et au ragga dans les flows.
Le N°1 est Dizzee Rascal (tous ses albums sont top), mais on trouve aussi MC Wiley, Roll Deep, Kano, Durrty Goodz (très bon), Lethal Bizzle, Tinchy Stryder...
Chez les nanas, Lady Sovereign (assez ragga) et Shystie se défendent pas mal.
Comme l'a rappelé Heat, The Streets est à écouter (et ses textes à étudier, ils sont très drôles) même s'il n'y a que le premier album "Original Pirate Material" qui soit vraiment rap, le reste étant (UK oblige) assez pop et décalé dans l'approche.
Sinon, il reste du rap anglais classique comme Ty ou Roots Manuva (excellent), à chercher du côté de chez Big Dada, l'écurie Rap du label Ninja Tune...
Voilà pour les "gros noms".
On peut revenir aux citations du Rock!