Voici ma petite review du Backtracks light que j'ai reçu hier, après une première et unique écoute (pour l'instant).
CD1 : Studio rarities
Bon, classique, ce sont les morceaux issus des pressages australiens et diverses faces B. Ca fait toujours plaisir de les entendre et de les réécouter. Mais ça fait surtout plaisir de les écouter avec une super qualité et un très bon mixage - j'avais les mp3, ça change !
CD2 : Live rarities
N'étant pas en possession de bootlegs (ou très peu), j'ai apprécié d'écouter ces lives même si certains sont issus de Plug Me In (dommage !). Par contre, point de repompe de Donington et No Bull : ouf !
CD3 : Family Jewels
Suite et fin de la saga. Rien de transcendant à part quelques vieux clips sortis des fonds de tiroir. Mais quel plaisir de revoir mon clip préféré : Hail Caesar !
Livret :
36 pages sur papier mat qui déroulent par des photos et affiches la vie du groupe jusqu'à maintenant. Qualité indéniable et mise en page sympathique. J'imagine le livret du coffret : il doit être énorme !
Packaging :
Bien pensé et sympa. Quelques pelliculages sélectifs donnent une touche de qualité à l'ensemble. Format moyen qui permet d'intégrer le produit dans sa discothèque ou vidéothèque.
Verdict :
Pour 30 euros, je pense que le rapport qualité/prix est bon. Mais c'est limite... A plus de 30 euros, c'est abusé. On a quand même 2 CDS et 1 DVD qui combleront les amateurs, l'ensemble est de qualité il faut bien l'avouer.. mais rien d'exceptionnel dans l'affaire (pas autant que Plug Me In par exemple). Les fans éclairés seront sans doute déçus, les autres y trouveront de quoi compléter leur cédéthèque acédécienne.
En ce qui me concerne, il manque un Circus Krone par exemple.