Accéder au contenu

Chaines américaines

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
angus_72

Chaines américaines

Messagepar angus_72 » 03 Nov 2009, 21:02

Bonjour, je me posais une question en regardant des chaines américaine d'information, comme ABC, CNN...
Est ce que les chaines d'info. américaines, enfin surtout des États-Unis (connue) sont influencé par des parties politiques ?
Si vous en connaissez, quelles chaines sont plus du coté Républicains, et du coté Démocrate (Voir d'autres parties) ?
Merci de me répondre =)
for those about to rock, I salute you !

Bonny94

Re: Chaines américaines

Messagepar Bonny94 » 03 Nov 2009, 21:26

J'y connais pas grand chose mais je sais que Fox News est une chaîne républicaine...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

angus_72

Messagepar angus_72 » 03 Nov 2009, 21:39

Merci, et les chaines ABC et CNN ?
for those about to rock, I salute you !

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 04 Nov 2009, 10:23

Je ne crois pas Malheureusement qu'il y ait une seule chaine au monde qui ne soit pas -ne serait-ce qu'un peu- sous l'influence des pouvoirs politiques.

ABC n'est pas à proprement parlé une chaine d'information comme Fox News ou CNN. C'est son antenne ABC News qui est la chaine d'information du réseau ABC.

CNN et ABC sont plutôt perçues comme neutres (ABC peut-être un peu plus à tendance démocrate)
MS NBC est probablement la chaine la plus à "gauche"

FOX News est une chaîne clairement républicaine qui fait régulièrement débat de part son parti pris politique, et l'angle dont l'information est traitée. La chaine est régulièrement taxée de propagande républicaine.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Nov 2009, 23:04

Je lisais un article là dessus cette semaine...

Du temps de Bush : Fox News = propagande républicaine, sous Obama on parle de cette même chaîne comme un contre-pouvoir nécessaire.

lol quoi.
Bouga Bouga

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 07 Nov 2009, 14:01

ThunderTruc a écrit:Je lisais un article là dessus cette semaine...

Du temps de Bush : Fox News = propagande républicaine, sous Obama on parle de cette même chaîne comme un contre-pouvoir nécessaire.

lol quoi.

Ce que je me rappel au sujet de FOX News c'est notamment la campagne anti française et de boycotte que la chaîne avait lancé en 2003 suite au refus de la France de s'engager dans la guerre d'Irak.

Je me rappel notamment d'un type interrogé par un journaliste de la chaîne qui disait qu'il ne ferais plus jamais de "French Kiss" à sa femme. Puis la chaîne a assez relayé les actes de boycottes et certains même vraiment choquant et très hostile envers la France, comme le déversement de vins français dans les caniveaux ou la destruction à coup de masse de voiture française (genre Peugeot). J'me dis qu'à l'époque il ne faisais pas bon d'être un touriste français aux U.S.A.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 07 Nov 2009, 19:25

le plus drôle, c'était les mecs qui vidaient des bouteilles d'Evian dans le caniveau. Sans savoir que l'importateur était Coca Cola...
Bouga Bouga

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 08 Nov 2009, 18:34

Et les Liberty Fries pour remplacer les french fries, terme déjà ridicule à la base.
Liberty fries, ça sonnerait bien pour un nom de groupe, non?

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Nov 2009, 20:32

Bonny94 a écrit: J'me dis qu'à l'époque il ne faisais pas bon d'être un touriste français aux U.S.A.

J'étais à Atlanta justement à cette époque, et le fun était de se brancher sur la Fox pour les voir littéralement dégueuler sur Chirac, le traitant de communiste, lui inventant de la famille ou je ne sais quelles attaches dans les pays de l'est.

Heureusement, la plupart des ricains savent même pas où est la France, et ne connaissent pas (a part quelques rares exception) les produits français qu'ils consomment.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Retour vers Bac à sable