Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BéGé

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar BéGé » 06 Nov 2009, 18:13

kigzz a écrit: Pourtant je n'ai découvert AC/DC il n'y que 2 semaines grâce au live at donington.

Alors bien sur en 2 semaines je connais déjà toutes les chansons des 3 CD y compris love song etc etc :roll: donc aucune surprises a l'écoute des cd au-temps pour moi "un fan récent" que pour les plus anciens
en même temps c'"est pas compliqué pour trouver du ac/dc sur le net :roll:

Putain, en 2 semaines tu connais déjà toutes la disco des Boys, t'es fort toi!!
Aucune patience pour découvrir les albums un à un, y'a plus de jeunesse!

kigzz

Messagepar kigzz » 06 Nov 2009, 20:45

c'est tellement dur en même temps :roll: :roll: .

Riffraff

Messagepar Riffraff » 06 Nov 2009, 21:11

Je reviens sur les goodies, lesquelles n'étaient pas complètes dans mon coffret.
Sony m'a donc renvoyé la pochette entière de goodies.

Sympa. Envoi en Fedex, ca a du leur couté cher cette histoire.
Riff Raff

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 06 Nov 2009, 21:15

Riffraff a écrit:Je reviens sur les goodies, lesquelles n'étaient pas complètes dans mon coffret.

David ?!

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 06 Nov 2009, 21:26

Bataclan 2003 a écrit:
Riffraff a écrit:Je reviens sur les goodies, lesquelles n'étaient pas complètes dans mon coffret.

David ?!

Bon j'arrive pas à poster un MP.

Ich bin ton ancien chef !

Zeugma

Messagepar Zeugma » 07 Nov 2009, 02:10

krychtov a écrit:Devinez ce qu'on a offert à Ruyter Suys des Nashville Pussy, pour son anniversaire hier ?

Image

Des gâteaux et un tee-shirt Motörhead ?
"Don't take drugs, give it to me !"

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Nov 2009, 13:35

Joli sourire en tout cas !

Bon, ça n'a rien à voir mais mon coffret light vient d'être expédié. A réception de celui-ci la semaine prochaine, je ferai une petite review de la bestiole.

mescronet

Messagepar mescronet » 07 Nov 2009, 14:19

Je viens de regarder le circus ce matin....que dire......c'est tout simplement une merveille....

Merveille de simplicité
Merveille de son (une voix de Brian absolument terrible)
Les boyzs en totale communion avec le public et une proximité qui me fait dire, comme beaucoup que ce groupe est fait pour les salles petites
Une set list de fou !!!!
Ils se donnent à fond, en tout simplicité, sans chichi, sans fioriture.....
En 2003, ACDC envoit un message fort je trouve...on est un des plus grand groupe de rock du monde et on sait joué comme à nos débuts....

C'est pour moi la qintescence du rock, LE meilleur concert d'eux que j'ai vu.

Point final. :wink:

dedoum

Messagepar dedoum » 07 Nov 2009, 22:43

je viens d avoir la version light,pas mal pour 32 euros mais pour les inedits ,c est pas vraiment ca,mais le live est pas mal et le livret sympa.

godown67

Messagepar godown67 » 07 Nov 2009, 22:44

Review un peu plus complète que la précédente après avoir digéré le contenu :

Sur l'audio : ainsi qu'on l'a dit, il n'y a rien d'inédit ; les CD ont cependant le mérite de rassembler sur une seule source les principales b-sides (live ou audio) du groupe sur les 30 dernières années. Pour un certain nombre de chansons, cela permet de les entendre enfin en qualité CD quand parfois nous n'avions que des vinyls vieillissants (down on the borderline par exemple) ou des MP3 pas top (carry me home).
On déplorera cependant une exploitation éhontée des filons Donington et No Bull (qui certes s'inscrivent dans la logique de rassemblement des singles).
Quant aux versions australiennes, cela peut certes être sympa, mais il reste quand même plus économique de se prendre les CD en import, notamment avec la somptueuse boxset vol. 1. Ceux qui les ont déjà en seront pour leurs frais (dire que naïvement, j'espérais la version "longue" de rocker, que je n'ai jamais entendue!). Et puis bon, nous remettre It's a long way qu'on avait déjà sur Volts, bof bof.

Sur les vidéo : avec Family Jewels, on est encore en terrain connu. C'est sympa pour le collectionneur, mais n'est pas Michael Jackson qui veut : décidement, AC/DC ne seront jamais les rois du clip. Sympa donc, mais anecdotique.

Reste le clou du coffret : le Circus Krone. Et là c'est du lourd, du très très lourd. Tout simplement la meilleure vidéo live officielle du groupe. Même si j'apprécie le grand Barnum que constitue un show "normal" d'AC/DC, on se rend compte qu'ils ne sont jamais aussi bons que quand ils se concentrent sur l'essentiel : la musique. La set list est grandiose, les interprétations superbes, la communion avec le public extra et le plaisir de jouer évident. On n'aura probablement jamais la chance de voir les Boys débarquer à l'Olympia, mais si tel est le cas, il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ce sera tout simplement magique.

Le vinyl constitue un petit plus sympa, la pochette est sobre mais réussie, et on a le droit à un joli clin d'oeil avec la reprise du label d'Albert.

Les goodies... sont des goodies.

Le bouquin est comme je l'ai déjà dit somptueux. Il y a un paquet de clichés magnifiques, comme celle de Bon portant Angus au milieu d'un pub où s'éclatent une trentaine de péquins chanceux, ou celle, vers la fin, du groupe réuni autour d'une table backstage (et une plante verte qui semble jaillir de la casquette d'Angus !).

Verdict final : oui, le coffret est cher. Oui, le contenant est plus soigné (ou en tout cas plus "nouveau) que le contenu. Il y a un certain nombre de choses dont l'intérêt est discutable, mais qu'il est agréable d'avoir sur un support unique et de qualité. Et puis il y a deux perles, le livre et le live de Munich. Rien que pour ça, on se dit que l'achat n'est pas totalement inutile, bien que d'un coût certain.
Le coffret est donc essentiellement réservé aux accros de la "collectionite" qui veulent avoir un bel objet. Pour les autres, qu'ils se rassurent : vu la qualité du Live de Munich, il est tout bonnement impensable qu'il ne sorte pas de façon isolée dans les prochaines années.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Angus57

Messagepar Angus57 » 07 Nov 2009, 23:45

J'ai acheté le coffret light backtracks, j'ai la chance d'être frontalier, en Allemagne la sortie c'était le 6/11.

Bel objet, rien de spécial a dire, cela vient compléter la collection...

Elfast

Messagepar Elfast » 08 Nov 2009, 15:07

godown67 a écrit:dire que naïvement, j'espérais la version "longue" de rocker, que je n'ai jamais entendue!

Ben elle y est non?

godown67

Messagepar godown67 » 08 Nov 2009, 20:25

Elfast a écrit:
godown67 a écrit:dire que naïvement, j'espérais la version "longue" de rocker, que je n'ai jamais entendue!

Ben elle y est non?

Non ! La version de backtracks, que j'ai également sur mon CD de TNT, fini avec un fade au milieu du solo. Il semblerait qu'une des éditions du vinyle de TNT (la 3è) contienne une version plus longue de quelques secondes, où le solo continue et s'arrête brusquement (source : www.ac-dc.net, rubrique "rare studio tracks").
Brzef, j'attends toujours !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 09 Nov 2009, 12:52

krychtov a écrit:Devinez ce qu'on a offert à Ruyter Suys des Nashville Pussy, pour son anniversaire hier ?

Image

:hair: Toujours aussi gaté Miss Ruyter!! L'ampli risque de chauffer :punk:
Livin' easy, livin' free

EirKa

Messagepar EirKa » 09 Nov 2009, 13:34

Hi!

godown67 a écrit:
Elfast a écrit:

Ben elle y est non?

Non ! La version de backtracks, que j'ai également sur mon CD de TNT, fini avec un fade au milieu du solo. Il semblerait qu'une des éditions du vinyle de TNT (la 3è) contienne une version plus longue de quelques secondes, où le solo continue et s'arrête brusquement (source : http://www.ac-dc.net, rubrique "rare studio tracks").
Brzef, j'attends toujours !

Effectivement, dans le crénau "version longue", ils n'ont paq été cherché ce qu'il se fait de mieux.

Pour Rocker, la "vraie" version longue, celle que l'on était en droit d'attendre n'est pas présente.
Idem pour Ain't no fun, où il existe une version se terminant sans fade out. Certes, rien de bien transcendant puisque comportant 10 refrains de plus.

Mais dans le crénau "version longue", on aurait pu espérer trouver celles de
Live Wire>> absence de fade out. Se terminant un peu comme la version live.
Gone shootin'>> absence de fade out, se terminant en queue de poisson.

Par contre, lorsqu'il leur viendra de sortir un nouveau coffret, dans 15 ans, avec d'autres versions longues, ils vont être emmerdés avec les pistes de Black Ice, puisqu'aucune ne se termine par un fade. C'est con ça........ commercialement, ils tenaient un bon filon! :twisted:
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC