Accéder au contenu

Problème avec iTunes...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
phill2007

Problème avec iTunes...

Messagepar phill2007 » 23 Oct 2009, 19:37

Hey!

Il y a quelques mois j'ai acheté un iPod, je me suis donc mis à iTunes, à mon grand désespoir! En effet ce logiciel est vraiment merdique pour diverses raisons mais ici je n'ai besoin de vous que pour un seul.
De temps en temps, environ une fois toutes les deux semaines, lorsque j'ouvre iTunes tout ma bibliothèque à disparu. Alors bon, vous me dîtes c'est bon, tu remet tout dans iTunes et on en reparle plus! Mais voilà, sur 2000 chansons, j'en ai environ 500 que iTunes doit à chaque fois retranscrire à son format. Et comme une chanson de 4min met 45 seconde, je vous laisse imaginez le temps de mettre toutes les Metallica...

J'en viens donc à vous demander, comment fait-on pour que la bibliothèque ne s'efface plus et comment on fait pour que ces "dîtes" chansons à retranscrire à chaque fois le soit définitivement?

Hail à tout nos membres Geek! :lol:
Merci
marlène a écrit:t'es mignon :D

night shadow

Re: Problème avec iTunes...

Messagepar night shadow » 23 Oct 2009, 19:56

J'ai un Ipod et j'utilise Itunes sans problème depuis des années et jamais mes titres ne se sont effacés tout seuls.

Comprend pas trop ce qui t'arrive là... :?:
Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Oct 2009, 20:01

T'effacerai pas le dossier iTunes Music par hasard ?

phill2007

Messagepar phill2007 » 23 Oct 2009, 20:04

Euh ben non je l'efface pas, par contre je viens juste de le déplacer........ C'est à cause de ça?
Et comment faire pour retrouver mes chansons?

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Oct 2009, 20:12

Bin ce que je sais, c'est que quand il te converti tes fichiers en AAC, il les met dans ce dossier
Tu es sous PC ? Parce que là oui il ne faut pas changer le dossier de place, il ne va pas apprécié :wink:
Essaye de le remettre à sa place pour voir si cela fonctionne
Et c'est vrai qu'iTunes sur PC ça peut être la galère, mais sous Mac, rien à dire :wink:

phill2007

Messagepar phill2007 » 23 Oct 2009, 20:23

J'ose plus trop le déplacé! :lol: J'ai commencé à remettre mes chansons dessus, mais j'en ai pour toute la nuit.......
Et en effet je suis sur PC (un vieux tout pourri d'ailleurs, j'en ai marre!), c'est sûrement pour ça que iTunes est vraiment chiant!

Il y a pas une solution pour que la prochaine fois je n'ai pas à retranscrire au format iTunes ces satanées chansons (toujours les mêmes en plus!)?

Merci!

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 23 Oct 2009, 20:32

Phil2007 tu n'es pas seul ! :shock:
Moi aussi j'ai acheté il y a pas longtemps un ipod et itunes fait le même problème il efface toute la bibliothèque.
Avant j'avais un sony et le programme Sonic Stage était plus simple :?
Merci de nous aider
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 23 Oct 2009, 20:43

Sinon vous prenez un mp4 (voire même mp3) standard pouvant être jusqu'à deux fois moins cher pour le même service sans les emmerdes.

phill2007

Messagepar phill2007 » 23 Oct 2009, 20:50

Hum oui bonne idée mais bon les Mp3 de 160Go ils sont généralement pas deux fois moins chers. Surtout d'occas. :wink:

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Oct 2009, 20:59

Je sais pas comment vous vous débrouillez sérieux...
Et phil2007, sache qu'iTunes ne lit que les formats MP3 et AAC (format Apple) si je ne me trompe pas. Donc toutes celles qui ne sont pas en MP3, il les converti en AAC. Donc si tu ne veux pas avoir à refaire ça si ta bibliothèque s'efface à nouveau, converti directement tes morceaux qui ne sont pas en MP3 en MP3 (mais logiquement il ne devrait pas y avoir de problème si tu ne touches pas à iTunes Music, mais bon après je suis pas un pro :wink: )

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Oct 2009, 21:01

Mcbeef a écrit:Sinon vous prenez un mp4 (voire même mp3) standard pouvant être jusqu'à deux fois moins cher pour le même service sans les emmerdes.

Les emmerdes, c'est souvent quand on ne sait pas bien utiliser l'appareil/logiciel/autres...
Et puis l'iPod, quelle que soit la catégorie, reste le meilleur niveau ergonomie, et cela joue beaucoup dans l'appréciation de l'objet

phill2007

Messagepar phill2007 » 23 Oct 2009, 21:06

C'est vrai que mis à part quelques points négatifs (genre monopolisation par iTunes, etc...), l'iPod reste le Mp3 ou Mp4 de meilleur qualité. Le mien est incassable alors que certains meurt après une simple chute....bon c'est vrai que le mien c'est un frigo mais bon quand même!

Merci Lumpy, je vais essayer de me tenir à ce que tu me dis parce là retranscrire 500 chansons, ça la fout mal!

AngusYng

Messagepar AngusYng » 09 Jan 2010, 14:57

elles s'effacent peut être tes chansons parce que Itunes ne supportent pas le format de celles ci !
Vérifie qu'elles sont en MPEG-1
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 09 Jan 2010, 15:14

Pffff mais rien à voir...

Il faut juste s'assurer que tous tes fichiers sont bien copiés DANS la bibliothèque iTunes.

Rien de plus simple :
Edition >> Préférences >> Avancés

Là tu trouveras l'emplacement du Dossier iTunes Media (en général C:\Users\****\Music\iTunes\iTunes Music)
Tu peux changer l'emplacement du dossier si tu le souhaites.

DE PLUS
Coche bien la case :
[..]Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque

Pour ne pas qu'Itunes lise tes fichiers directement depuis le fichier source.

Alors, après, tu auras tes fichiers en double (dans iTunes + le fichier source), mais tu pourras supprimer le fichier source.
En plus, tout sera bien organisé par artistes, par album etc...

Faut vous mettre à la page putain, on est en 2o1o pas en 1999.

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Jan 2010, 17:55

phill2007 a écrit:Euh ben non je l'efface pas, par contre je viens juste de le déplacer........ C'est à cause de ça?

That's a bingo !

Ta librairie iTunes est un fichier iTunes Music Library.xml qui se trouve à la racine du dossier iTunes music. Tu le déplaces, iTunes ne retrouve plus rien, du coup quand tu le redémarres il recrée tout à l'ancien emplacement. Suivre les explications d'Heatseeker si tu veux le changer et garder le bouzin en ordre !

Retour vers Bac à sable