Accéder au contenu

SONIC BOOM : KI$$ 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Gus95

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Gus95 » 06 Oct 2009, 19:49

Bonjour à tous,

Je découvre Kiss depuis quelque temps, j'ai l'intention d'acheter l'album mais j'hésite entre la version simple et le "collector" ...
J'ai déja le dvd live "Rock the Nation"
D'après les dires de certains d'entre vous le Best Of est intéressant ... qu'en est-il du dvd live ???

Merci

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Phil

Messagepar Phil » 08 Oct 2009, 06:11

Je ne l'ai pas encore regardé mais ça doit être du tout bon .

Selon Billboard, il y a de fortes chances que Sonic Boom se vende entre 150 et 180 000 copies aux USA et qu'il monte à la 1ere position des charts US. Ce serait le premier album de KISS à être numéro 1 aux USA. Modern Day Delilah s'est hissée à la 11e position du Hot Mainstream Rock Tracks, ce qui en fait l'un des single de KISS à avoir le mieux performé. Également, c'est la 1ere fois que la majorité des fans et des médias s'entendent pour dire qu'un album de KISS est quasi-parfait. En effet, la plupart des fans s'entendent pour dire que Sonic Boom est une tuerie et la moyenne des notes données par les magazines est de plus de 8/10! Entre autres, Kerrang, Bravewords, Classic Rock et Ultimate-Guitar ont fait une critique assez élogieuse de l'album!

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 08 Oct 2009, 09:10

Gus95 a écrit:Bonjour à tous,

Je découvre Kiss depuis quelque temps, j'ai l'intention d'acheter l'album mais j'hésite entre la version simple et le "collector" ...
J'ai déja le dvd live "Rock the Nation"
D'après les dires de certains d'entre vous le Best Of est intéressant ... qu'en est-il du dvd live ???

Merci

Gus

Ce live est vraiment cool. Comme tous les live de KISS d'ailleurs.
L'ambiance est survoltée, le groupe a du mal à contenir le public de Buenos Aires complètement déchaîné.
Dommage que le concert ne soit pas en entier...

Sérieux, pour quelques euros en plus, t'as un cd et un dvd.
Perso, j'ai pas hésité.

Phil

Messagepar Phil » 08 Oct 2009, 09:40

Oui , il n'y a que 2 € de différence entre les deux éditions.

Webby
Staff H2ACDC

Messagepar Webby » 08 Oct 2009, 14:43

Je ne suis pas un inconditionnel de Kiss mais j'aime beaucoup certaines de leurs chansons.

J'ai jeté une oreille à Sonic Boom, j'ai trouvé la deuxième partie de l'album plus intéressante que la première qui me semble un peu trop bateau. Je n'ai rien trouvé de bien révolutionnaire.

Ce qui est bizarre, c'est d'écouter du Kiss avec un son studio des années 2000, ça sonne très propre. Par contre, c'est vrai qu'on entend très mal la batterie sur la plupart des morceaux.

C'est d'ailleurs assez sympa de pouvoir écouter les anciens tubes réenregistrés pour l'occasion, la plupart sont assez réussis ... Mais bon, ce sont quand même de grands professionnels du "comment faire du nouveau avec du vieux". Après les Kiss Alive et les Best Of, ils remettent encore une couche au cas où on ne connaîtrait pas ces chansons ...

Voilà mes impressions après les premières écoutes ...
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Phil

Messagepar Phil » 09 Oct 2009, 07:12

Bon d'un autre côté , sortir des live ou des best-of à répétition , tout le monde en avait un peu marre . Pour ma part , j'attendais du neuf . Et là , je suis pleinement satisfait.

School Boy

Messagepar School Boy » 09 Oct 2009, 19:59

Perso j'avais qu'un best of est un dvd et en écoutant cet album sa me donne encore plus envie de découvir ce groupe !
Bon album dans l'emsemble !!
Mais dites moi C'est le retour du Hard Rock (le vrai, le pure =) ) : Kiss, AC/DC, Airbourne, Aerosmith ... que du bon ...
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 11 Oct 2009, 13:53

Des rumeurs font état d'une tournée de KISS en Europe cet été ou en automne... On parle même du premier semestre... Encore rien d'officiel, si ce n'est que le groupe sera là l'année prochaine. Wait and See !!!

PS : Au passage, voici le dernier Rock Hard, que je vous conseille fortement, on y retrouve une très bonne interview de Gene et d'autres groupes fort sympathiques !

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 11 Oct 2009, 14:17

Hard-as-Rock a écrit:Des rumeurs font état d'une tournée de KISS en Europe cet été ou en automne... On parle même du premier semestre... Encore rien d'officiel, si ce n'est que le groupe sera là l'année prochaine. Wait and See !!!

Tournée cet été, effectivement. Printemps/Été, pour plus de précisions.
"Don't take drugs, give it to me !"

Gus95

Messagepar Gus95 » 14 Oct 2009, 09:53

Heatseeker a écrit:Ce live est vraiment cool. Comme tous les live de KISS d'ailleurs.
L'ambiance est survoltée, le groupe a du mal à contenir le public de Buenos Aires complètement déchaîné.
Dommage que le concert ne soit pas en entier...

Sérieux, pour quelques euros en plus, t'as un cd et un dvd.
Perso, j'ai pas hésité.

Merci pour tes conseils !!! :wink:

Je me suis procuré le Rock hard de ce mois ci, les interviews sont sympa et la review du cd me semble tout à fait correcte. En revanche je ne suis pas d'accord avec son auteur qui commence par évoquer la durée et le petit nombre de titre de l'album, selon moi il vaut mieux avoir moins de titres et peu de chansons à zapper que le contraire !!! D'ailleurs à l'appui de ce principe, la quasi totalité des album d'AC/DC (hors black ice) n'excède pas 12 titres...

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Phil

Messagepar Phil » 14 Oct 2009, 16:01

[XXX Effacé] Flood. Wrbby.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Oct 2009, 22:42

Allez hop, classement de Sonic Boom dans les Charts de plusieurs pays, une semaine après sa sortie dans les bacs.

États-Unis : n° 2
Norvège : n° 2
Suède : n° 2
République Tchèque : n° 3
Allemagne : n° 4
Autriche : n° 6
Finlande : n° 7
Suisse : n° 12
Hollande : n° 13
Italie : n° 14
Royaume-Uni : n° 24
France : n° 31
Espagne : n° 32
Belgique : n° 57 / n° 92

En matière de ROCK, la France est vraiment à la ramasse.
Je ne dis pas ça que pour KISS, mais il manque une réelle culture Rock dans ce pays. KISS est connu en France, et p-e aussi sur ce forum, uniquement pour I Was Made For Lovin' You... Chanson blague à la base, car la bande à Paupaul s'est dit : "si on faisait un tube disco? Ca doit pas être compliqué et ça va devenir un HIT!"
Ce qui est regrettable car il y a vraiment du bon dans leur discographie, notamment les premiers albums.
Des titres comme 100,000 Years, Watchin' You, Black Diamond, Parasite, She, Love Gun, I Stole Your Love, ça devrait être des classiques pour tous les amateurs de ROCK...
La plupart des gens pensent que KISS c'est uniquement le maquillage et les effets scéniques. Mais avant tout, c'est quand même la musique. Le reste, c'est juste pour créer un vrai show, un spectacle "larger than life" qui en fait, toujours à l'heure actuelle, l'un des meilleurs concert rock de cette planète.
Dommage que la plupart des gens n'aient pas la curiosité de voir plus loin que ce qu'ils ne connaissent déjà, et c'est valable en règle générale, pas uniquement pour KISS ou la musique.

Pour conclure, en fonction des Charts, on voit bien que la KISS-mania n'a jamais réellement conquis la France, alors que les pays scandinave ou l'Allemagne ont toujours été friands du Baiser.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 16 Oct 2009, 09:01

Ayé, j'ai la version à 20.50 à la FNAC : excellent !!!! Ca c'est du coffret pas bidon et sans prétention ! Et la compil est sympa.
STRATOCASTER

Gunbab

Messagepar Gunbab » 16 Oct 2009, 20:34

Quelqu'un a remarqué la ressemblance frappante de certains passages de Never Enough avec Nothin' But a Good Time de Poison ? (en particulier les couplets, la voix et les passages guitares qui sont quasiment identiques !) :shock:

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Oct 2009, 11:36

Je découvre à l'instant le CD avec le line up actuel, ré-enregistrement en studio de 15 classiques du groupe. Sympathique.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes