Accéder au contenu

Electric Ducks

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ead666

Re: ELECTRIC DUCKS

Messagepar ead666 » 21 Sep 2009, 12:00

rendez-vous à l'Usine d'Istres :)
Site d'échanges : http://www.ead666.com

ritonbscione

Messagepar ritonbscione » 02 Oct 2009, 05:50

Ca y est, on est le 02.10.... Mais y'a pas accès sur le site des Ducks pr remplir le panoer du nouveau CD...

J'ai trop craqué sur le 1er, trouvé par bonheur en occaz sur Pr..Min., suite aux recommandations que l'on peut lire sur le forum.

Quand ouvre t'on les vannes?

Riton :twisted:
God damn me...Hell Yeah!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 02 Oct 2009, 09:55

Je pense qu'aujourd'hui rien ne bougera sur le site des ducks au niveau de la boutique. Le "gérant" du bouzin est en effet sur montpellier, au rockstore, avec ses ouailles pour promouvoir cette nouvelle galette. S'il fait pas sa feignasse ( et je lui dirai ce soir de se magner le train arrière qu'il a fort beau d'ailleurs :mrgreen: ), tu auras la commande en ligne ce week end ! ! !

edith : ce sera lundi.....oui c'est un feignant !!!!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Oct 2009, 11:05

Mé euh !! faignasse toi même !

Désolé, la sortie officielle du cd est ce soir, donc les cd seront en vente dès Lundi avec d'autres goodies estampillées au nouvel album !

Et pour 214 euros, on vous fabrique un coffret inédit : les 2 cds du groupes + 1 livre sur la cueillette des olives en pays Cathare + un vieux malabar mâché par le batteur, le tout enveloppé dans une poubelle 5 litres !

Précommande uniquement sur internet DTC ( et bien profond !) daïraicte tou conssioumeur !

EXTRAORDINAIRE non ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Oct 2009, 08:32

Quelques tofs du concert d'hier soir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les nouvelles compos arrachent bien, très travaillées, m'ont étonné sur ce coup les coins coins ! ! !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

ACDC man

Messagepar ACDC man » 03 Oct 2009, 10:45

c'est vrai que leurs nouvelles compos dechire mais personnelement pendant certains morceaux on n'entendait pratiquement pas le soliste...je trouve ça dommage....sinon super concert :twisted:
oh my god !!

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 03 Oct 2009, 12:10

ACDC man a écrit:c'est vrai que leurs nouvelles compos dechire mais personnelement pendant certains morceaux on n'entendait pratiquement pas le soliste...je trouve ça dommage....sinon super concert :twisted:

La promo du concert a été un peu baclée et le son n'était pas top...ce sont ddes choses qui arrivent mais j'ai bien pris mon pied !
Merci à toi

Nico165

Messagepar Nico165 » 03 Oct 2009, 13:49

C'est normal que Yannick chante ? :mrgreen:

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 03 Oct 2009, 15:21

Nico165 a écrit:C'est normal que Yannick chante ? :mrgreen:

ouais je double guilhem à certains moments!
et puis avec un tel organe je serais idiot de m en priver :lol: ...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Oct 2009, 17:18

Beaucoup de chœurs sur l'album, très gros travail fait par les coins coins. J'avoue vous m'avez étonné sur ce coup. 14 titres, moi j'en ai 10 qui me bottent dont 5 qui me terrassent. Pas que les autres soit mauvaise mais à côté elles font pale figure. Peut être trop de titres. Mais ne nous plaignons pas, ça fait plaisir d'entendre de la bonne zic.

A noté le GROS boulot de Papy K pour l'artwork, fabuleux booklet, très inspiré par la prison assez sombre à l'image des thèmes des chansons de l'album. Review plus détaillée quand j'aurais bien l'album entre les feuilles( 14 titres c'est un travail de longue haleine ).
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Karatch

Messagepar Karatch » 05 Oct 2009, 12:06

Je m'y attaque....

dès que je l'aurai
Image

ritonbscione

Messagepar ritonbscione » 05 Oct 2009, 20:07

P :evil: :( :? :diable: n! l'est toujours pas en vente.... :cry:

Vais m'fairev un 'ti rhino bucket pr patienter :/:
God damn me...Hell Yeah!

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 06 Oct 2009, 10:51

Vendredi soir (9 Octobre) , Théâtre de Poche de Béthune (62) , 20h, présentation Nouvel album, entrée 10€, nombre de places limitées à 200!
Point de vente : Brasserie le Gambrinus, place du Beffroy, Béthune!
Faites tourner l'info chez vos ch'tis amis!
@ bientôt

Yannick
Dernière édition par Duck-Y le 06 Oct 2009, 12:13, édité 1 fois au total.

Nico59

Messagepar Nico59 » 06 Oct 2009, 11:54

Salut Yannick !

Quel bohneur de vous voir chez nous vendredi !
Les places sont en vente à quel endroit ? Je ne voudrais pas me retrouver devant un guichet fermé...
Good Rock'N'roll day !

Nico.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 08 Oct 2009, 13:35

Après une semaine intensive d'écoute, et il fallait bien cela, je puis dire que les ducks m'ont bluffé. En effet leur nouvel album est impressionnant à plus d'un titre. Déjà, je préviens ceux qui avait la première galette "rock your fashion" de ne pas juger trop vite "back'n'forth", les ducks ont pris des risques et imposent leurs pattes. Le travail fourni ici n'a rien à voir avec le premier disque, bien sur l'influence acdécienne est toujours présente mais le style ducks vient de naitre.

Les structures couplet/refrain/couplet/solo/refrain/final volent en éclat sur "back'n'forth" . En effet on retrouve beaucoup de changement de rythme, et des subtilités bienvenues.
Je vais essayé d'être objectif et de ne pas trop dévoiler les nombreuses surprises que ces morceaux vont vous offrir.
back'n'forth : gros morceau pour débuter cet album, ça envoie copieux, belle ligne de chant et un break ravageur

roller coaster : Pour moi un morceau en dessous du reste, impossible d'expliquer pourquoi il ne trouve pas grâce à mes oreilles, le riff est bon, le chant itou mais il manque quelque chose indéfinissable.

let him go : Morceau carré aux entournures, un refrain entêtant, du rock !

girl next door : Démarrage en fanfare avec un riff que malheureusement on ne retrouve qu'à la fin. Chanson scabreuse, bien envoyé avec des choeurs et un chant qui se répondent .

hanging around : Là on commence les choses sérieuses. ça swingue sévère, un refrain simple et efficace sur les deux mots titres, super solo !

bumping road : Alors voilà une chanson "ducksienne", on demarre doucement presque avec dissonance, tout est saccadé, bizarre puis ça se structure tout doucement, les riffs grossissent et le refrain est superbe. Vraiment surprenant, il y a au moins 3 riffs différents, ça sonne, dans mon top 3 de la galette.

light house : J'avoue, aux premières écoutes je suis passé à côté. Tout simplement parce que c'est "assez" pop, mais dans le bon sens, une mélodie de chant très belle mais avec du gros son dérrière. Je peux plus m'en passer....

right on time : Un boogie rock que certains trouveront chiant car la structure rappelle le "ain't no fun" de ACDC. Les couplets sont alignés avant que le refrain et le solo n'entrent sur la fin. Un SOLO QUE ANGUS ET CHUCK BERRY NE RENIERAIENT PAS !

how rock'n'roll is : Un autre morceau qui porte la marque des ducks, ça crache bien, une belle ligne de basse qui fait swinguer du tonnerre, impossible de ne pas bouger, le chant et le solo sont aussi à l'honneur.

money runs : tittres acédécien à souhait, énorme riff dans le plus pure style épuré que le rock puisse engendrer. Mais les ducks impriment une fois de plus leurs empreintes palmées sur ce titres. ça breake, les choeurs sont bien présent. UN RÉGAL ! !

square at night : voici la deuxième chanson qui le fait pas pour moi. Malgré un superbe solo, je n'y trouve pas mon compte. Quand on envoie 14 scuds, il y en a qui n'explose pas, celle ci en fait partie.

hole trought the night : un boogie rock des familles, vif, énergique, des soli furieux aux quatre coins.

who's got the last laugh : Chanson ducksienne par excellence, un démarrage souple, de superbes choeurs, des breaks et un chant aux oignons.

the grave : Ce morceau est splendide. Un riff lourd et sombre, c'est lancinant et ténébreux. On pense forcément à night prowler de ACDC. Ce côté malsain vous scotche au plafond. Ma préférée !

En résumé; les ducks se sont donnés du mal, ils ont bossé leur bestiole et ça s'entend. Au niveau du son, il y a eu du boulot et quand on sait par quoi sont passés les gars au niveau de la prod, c'est un miracle de retrouver un mix aussi abouti. Seul bémol, à fort volume c'est peut être trop aigu.
Un album dense avec des faiblesses certes( sur 14 titres c'est obligé), mais un album sincère, qui montre l'envie des ducks de montrer qu'ils se détachent doucement mais surement de leur image de "tribute band". Le seul rapport qu'il reste entre eux et leur groupe fétiche c'est que ce sont 5 mecs qui font du rock avec leurs tripes.

Voilà, jettez une oreille sur ce disque et n'hésitez pas à critiquer, les avis négatifs sont aussi constructifs si ce n'est plus que les positifs. Que ceux qui sont journalistes, ou qui ont des liens dans cette branche, prennent 30 min pour s'y intéresser. C'est bien de connaitre des groupes connus dans leurs quartiers qui n'ont pas encore sortie d'album, eux en sont à leur deuxième, ils sont français mais savent chanter en anglais et surtout écrire, ils ne sont pas les enfants d'higelin(quoiqu'avec ce qu'ils boivent, j'en doute) et , à la force du poignet, sont connus du nord au sud par pas mal de monde (vous seriez surpris). Il est temps de soutenir des groupes qui se donnent du mal pour faire exister le rock en france. On est pas obligé d'aimer (encore heureux) mais si on a pas écouté, comment le savoir ?

Petit mot bonus : Le vieux a bien bossé, le boocklet est magnifique, pleins d'idées que seul lui pouvait avoir...je n'en dis pas plus....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes