Accéder au contenu

Lynyrd Skynyrd God & Guns

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
kendoka

Lynyrd Skynyrd God & Guns

Messagepar kendoka » 02 Oct 2009, 16:12

Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier Skynyrd et je trouve que c'est une tuerie,mélange de blues,de rock sudiste ,de ballades, le premier morceau still unbroken est stupéfiant et je pèse mes mots... :!: :!: :!:
@ Plus.

Zeugma

Re: Lynyrd Skynyrd God & Guns

Messagepar Zeugma » 02 Oct 2009, 16:17

Il y a déjà un sujet là dessus ;)
Mais j'ai beaucoup aimé l'album.
"Don't take drugs, give it to me !"

ValClaret

Messagepar ValClaret » 03 Oct 2009, 18:22

Je viens d'acheter God & Guns en édition limitée (6 titres bonus), et je trouve que c'est une vraie tuerie.
Amateurs de rock burné ("Still Unbroken", "Skynyrd Nation"), d'envolées à trois voire quatre guitares ("Floyd" avec John 5, ex-Marylin Manson, Rob Zombie), de chevauchées dans les grandes plaines de l'Ouest ("Unwrite that son"), cet album est pour vous.
N'en déplaise aux éternels grincheux qui diront toujours que Lynyrd Skynyrd est mort en 1977 avec Ronnie Van Zant (ça fait connaisseur qui se la joue "parce que moi je connais les premiers albums qui sont forcément les meilleurs"), cette dernière galette est grandiose, comme toute la discographie époque Johnny Van Zant d'ailleurs.
J'ai tous les CD du groupe, les compiles, les live, etc... depuis 1973 à aujourd'hui, et je vous garantis là du gros son, du velu, mais aussi des morceaux plus roots, à la limite de la country. Tout y est, alors n'hésitez pas, posez votre cerveau sur une étagère, et jetez une oreille sur cet album, vous m'en direz des nouvelles.
Image

Denis

Messagepar Denis » 03 Oct 2009, 19:06

Du gros son pop oui.
J'étais grand défenseur du Lynyrd "actuel", cet actuel fait désormais parti du passé, Lynyrd s'est fourvoyé dans le hard (pop??) FM avec de très vagues tendances sudistes.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Phil

Messagepar Phil » 03 Oct 2009, 19:28

Nan , c'est un bon album varié dans la lignée d'un Edge Of Forever. Sans doute que la visée du groupe est destinée à toucher un public plus vaste sans pour autant se fourvoyer dans la mièvrerie musicale.

T.N.T.

Messagepar T.N.T. » 03 Oct 2009, 23:10

Excellent album , surtout le premier titre.
AC/DC

ValClaret

Messagepar ValClaret » 04 Oct 2009, 13:02

Denis a écrit:Du gros son pop oui.
J'étais grand défenseur du Lynyrd "actuel", cet actuel fait désormais parti du passé, Lynyrd s'est fourvoyé dans le hard (pop??) FM avec de très vagues tendances sudistes.

je vois Denis que tu fais partie des "éternels grincheux" dont je parle dans mon précédent post.
Si tu assimiles le dernier Lynyrd à de la pop tu dois être bien malheureux. Évolue un peu mon gars, même le rock sudiste bouge, et des morceaux comme "Simple Life", "Skynyrd Nation" ou "Floyd" sont beaucoup plus proches du hard-rock qu'autre chose.
En leur temps Molly Hatchet et 38 Special ont aussi été taxés de FM, pourtant ils sont bel et bien et ont toujours été dans la mouvance Sudiste : le Southern Rock c'est aussi de la country, du rock FM, du hard-rock, le tout agrémenté d'un son et d'un feeling uniques. C'est aussi simple que cela...
Image

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 04 Oct 2009, 13:06

Je sais pas vous, mais ce dernier album me fait penser a The Answer ... :|

Zeugma

Messagepar Zeugma » 04 Oct 2009, 13:12

Heu... Non, pas du tout.
"Don't take drugs, give it to me !"

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 04 Oct 2009, 13:15

Je rejoins l'avis de Denis sur cet album.

Même si à la première écoute je l'ai trouvé plutôt bien j'ai failli balancer ma chaine hi-fi entre la deuxième et la troisième écoute.

Il faut se rendre à l'évidence, Lynyrd Skynyrd est tombé dans le piège des vieux démons du rock sudistes :cry:
Même si ça peut être un bon album c'est pas un album de Lynyrd Skynyrd, ça manque d'hymnes et de tout ce qui faisait Lynyrd Skynyrd.

Denis

Messagepar Denis » 04 Oct 2009, 15:33

Je ne suis pas un des éternels grincheux justement !
Molly Hatchet, Blackfoot et 38. Special (cas un peu différent pour ces derniers) ont sombré dans le FM et ont eu soit la plus grande peine à en ressortir soit n'en sont jamais ressorti, c'est un fait.

Lynyrd a voulu évoluer mais Lynyrd ne fait plus du Lynyrd, que ce soit celui des 70's ou celui des 90's. Ce nouvel album aurait pu être pondu par n'importe quel groupe US "de base" !

Finalement je vais aller me remettre un bon Blackberry Smoke histoire de me faire un bon album de sudiste récent...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

ValClaret

Messagepar ValClaret » 04 Oct 2009, 22:47

Denis a écrit:Lynyrd a voulu évoluer mais Lynyrd ne fait plus du Lynyrd, que ce soit celui des 70's ou celui des 90's. Ce nouvel album aurait pu être pondu par n'importe quel groupe US "de base" !

Je ne pense pas arriver à te convaincre malheureusement, et c'est dommage. Pour ma part et après une 8ème écoute cet après-midi je reste très emballé par cet album.
Lynyrd fait toujours du Lynyrd, tout comme AC/DC fait toujours du AC/DC même après la mort de Bon Scott. Et pourtant Black Ice n'a plus rien à voir avec un Powerage ou un Let There Be Rock. Lynyrd suit sa route, ils font salles combles aux States et c'est tant mieux. Après tout ce qui compte c'est qu'ils ne sombrent pas dans l'oubli, tout comme le Southern Rock, parce que la relève est là !
(faudra quand même que je jette une oreille sur Blackberry Smoke)
Image

Retour vers Autres groupes