Accéder au contenu

Il serait intéressant...........

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Bonny94

Re: Il serait intéressant...........

Messagepar Bonny94 » 23 Sep 2009, 15:00

Nécureuil a écrit:Bonny -> il aurait été plus judicieu de mettre en gras ma premiere phrase.

Ce que je dénoncait dans mon post, ce n'est pas la forme mais plutot le fond. Ce qu'aurait pensé Bon est une chose...
Maintenant le fait que des personnes retournent leur veste, ou pire : que des mecs effacent leur post suite à une remarque de Monsieur MasterBob en est une autre !
Y'en à qui sont ici pour se faire mousser ou quoi ?

M'a critique ne te vises pas mais plutôt l'auteur du topic. Même si mon post va un peu dans le sens de Masterbob, c'est plus le fait que le sujet ne soit pas vérrouillé (alors que de la part de n'importe quel autre forumeur ce fil de discussion n'aurait pas dépasser les deux posts) que de l'inutilité du sujet qui me laisse perplexe.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 23 Sep 2009, 15:18

Bonny94 a écrit:
Nécureuil a écrit:Bonny -> il aurait été plus judicieu de mettre en gras ma premiere phrase.

Ce que je dénoncait dans mon post, ce n'est pas la forme mais plutot le fond. Ce qu'aurait pensé Bon est une chose...
Maintenant le fait que des personnes retournent leur veste, ou pire : que des mecs effacent leur post suite à une remarque de Monsieur MasterBob en est une autre !

M'a critique ne te vises pas mais plutôt l'auteur du topic. Même si mon post va un peu dans le sens de Masterbob, c'est plus le fait que le sujet ne soit pas vérrouillé (alors que de la part de n'importe quel autre forumeur ce fil de discussion n'aurait pas dépasser les deux posts) que de l'inutilité du sujet qui me laisse perplexe.

La mienne ne te visais pas non plus ! :wink: Ni même MasterBob (meme si il a un avatar de mec qui se la joue) :mrgreen:
Y'a juste que qd tu vois "un gros" du forum virer son post des qu'il se retrouve à contre-courant tu te pose des questions..

guiguiyoungdu66

Messagepar guiguiyoungdu66 » 23 Sep 2009, 15:21

franchement avec la video que je viens de regarder sur you tube je comprends pas trop phil rudd
http://www.youtube.com/watch?v=IXQ34IipPAk&feature=rec-HM-fresh+div
regardés et dites moi ce que vous en pensez

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Sep 2009, 15:28

On se calme, fausse manip de ma part hier soir.

Je pense effectivement qu'on peut se poser la question pour Phil, a t'il été traumatisé par l'expérience Who made Who en live :mrgreen: L'exercice a ses limites et pour cause, mais il m'arrive d'écouter des tites de SUL notamment me faisant songer à Bon.

Enfin, je précise qu'un post est verouillé quand son sujet initial (dont évidemment l'intérêt peut varier) est dénaturé, caricaturé à l'excès voire "pourri". L'auteur d'un post n'est pas un prélable au difficile métier de modérateur...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 23 Sep 2009, 15:39

sydney76 a écrit:On se calme, fausse manip de ma part hier soir.

Ok, je retire ce que j'ai dit.. Cette "dispartion" pretait à confusion (et à deception). 1000 escuses.

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Sep 2009, 15:59

Pas de problème, tu es tout excusé. Et nous nous parlons que de musique et d'une passion commune. :!: 8) :idea: Sachons conserver de justes proportions !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 27 Sep 2009, 13:07

j'ai retourné ma veste,c'est vrai,mais ça aurait été quelqu'un d'autre que masterbob qui m'aurait fait la remarque,je l'aurait fait aussi!
j'ai simplement lancé une bête remarque qui n'avait pas sa place dans ce topic et je l'ai regretté ensuite.
on ne saura jamis ce que bon pense des albums période brian,ce serait seulement intéressant de le savoir! :)
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

MasterBob

Messagepar MasterBob » 27 Sep 2009, 16:11

highway to valéral a écrit:.
j'ai retourné ma veste,c'est vrai,mais ça aurait été quelqu'un d'autre que masterbob qui m'aurait fait la remarque,je l'aurait fait aussi!
j'ai simplement lancé une bête remarque qui n'avait pas sa place dans ce topic et je l'ai regretté ensuite.
on ne saura jamis ce que bon pense des albums période brian,ce serait seulement intéressant de le savoir! :)

En fait je ne te faisais aucune remarque. Je réagissais simplement à une suite d'arguments et de questions dont le post de Sydney était le dernier maillon. Ce dernier l'ayant malencontreusement effacé, je suppose que mon post s'est vu légèrement glisser et sortir un brin de son contexte. Amusant cependant comme une fausse manipulation peut ramener la discussion à un débat largement apprécié depuis mon arrivée, à savoir mon diktat, et que sans même verbaliser / reprocher / engueuler / avertir et en gardant un ton poli et jovial, j'ai droit - pour notre plus grand bonheur - à certains commentaires agréables: "Monsieur Materbob"; "même s'il a un avatar de mec qui se la joue" etc etc. Ca fait toujours plaisir de se sentir si important.

Pour en revenir à ce que je faisais remarquer quelques jours plus tôt sur ce topic, il est facile de se tromper de débat. Ceux qui connaissent EirKa depuis plusieurs années sur ce forum et sont attentifs à ses participations savent sûrement déjà qu'il s'agit là d'un militant contre le "et si?". Etant toujours un des premiers à rejeter le spéculatif, et en particulier en ce qui concerne le morbide AC/DCien et ressusciter des esprits à outrance, il faut bien comprendre ses motivations: ici, il y a une différence notable entre se demander ce que pensent Phil, Mark, Chris ou Simon et ce qu'aurait pensé Bon, dans la mesure où dans le premier cas il s'agit d'informations vérifiables en cherchant bien dans la presse locale ou en guettant les interviews de tous les magazines anglo-saxons... En gros, il suffirait d'aller le leur demander.

Et c'est peut-être le problème qui barre la route de la progression du topic d'EirKa, qui comme beaucoup d'autres, est avant tout une remarque: sans le recueil des informations nécessaires, où va-t-on?

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 27 Sep 2009, 20:25

EirKa a écrit:Hi!

guiguiyoungdu66 a écrit:je pense qu'il fait thunderstruck( malgré lui) parce que c'est celle qui est la plus connu concernant l'époque de brian (enplus en live elle déchire trop)

Mon Dieu........ autant de raccourcis, de lieux communs, de poncifs en une seule phrase!

Et c'est peut-être bien pour ca qu'il a raison. Que ca vous plaise ou non, quand AC/DC donne un concert dans un stade, la majorité des spéctateurs ne sont pas comme vous, ils sont plutôt des amateurs de musique lambda pour qui AC/DC rime avec Thunderstruck et Bon Scott avec "Qui?" ... Alors essayez de voir plus loin que le bout de votre nez deux secondes les mecs, OUI les concerts donnés par AC/DC sont faits uniquement pour répondre à la demande du jackie lambda qui connait que TNT ou HTH, et c'est surement pas Phil à qui on a demandé son avis pour jouer Thunderstruck, ni a Angus ou Mal' d'ailleurs...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Sep 2009, 20:57

Angus_Cosme a écrit:Alors essayez de voir plus loin que le bout de votre nez deux secondes les mecs, OUI les concerts donnés par AC/DC sont faits uniquement pour répondre à la demande du jackie lambda qui connait que TNT ou HTH, et c'est surement pas Phil à qui on a demandé son avis pour jouer Thunderstruck, ni a Angus ou Mal' d'ailleurs...

Mec, c'est bien joli la théorie du complot de la maison de disque, mais je te rappelle que Thunderstruck ils l'ont jouée pendant la tournée Ballbreaker, alors qu'ils n'étaient pas encore chez Sony...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

jluc

Messagepar jluc » 27 Sep 2009, 21:35

personne n'a aucune preuve que Phil refuse de jouer les titres sur lesquels il n'apparait pas en studio!! Avancer ça, c'est vraiment ridicule!
Au cas ou certains de ceux qui défendent cette thèse n'auraient pas remarqué, ils ne jouent pas non plus de morceaux de FOTS et puis récemment il ne jouent plus de titres de SUL et BB!!!!! Pourtant, en studio, c'est bien lui qui officiait....
La théorie prend sérieusement l'eau, surtout quand on considère Thunderstruck et Who made who qui ont été (et est encore pour la première) jouées par Phil. Dans ce cas faudrait nous expliquer pourquoi ces deux morceaux ont eu droit a une exception....ça ne tient absolument pas la route!!!!

De plus, je ne pense pas que Phil ait le pouvoir d'imposer de telles choses au sein du groupe. On lui demande peut être son avis, mais au final la décision revient au seul big boss: Malcolm. La seule explication qui tient c'est que ces titres étaient bons pour le live jusqu'à ce que le groupe ponde des morceaux estimes par eux-mêmes bien meilleurs en live que les légèretés des années 80 qui n'avaient rien d'indétrônable.
L'avis de Phil sur ces morceaux est donc probablement proche de celui des frères Young: pas mal mais sans plus et pas nécessaire en live hormis Thunderstruck.

Cette rumeur a la peau dure et il serait temps de cesser de véhiculer ce qui est a l'évidence dénué de sens!!!
guiguiyoungdu66 a écrit:franchement avec la video que je viens de regarder sur you tube je comprends pas trop phil rudd
http://www.youtube.com/watch?v=IXQ34IipPAk&feature=rec-HM-fresh+div
regardés et dites moi ce que vous en pensez

ce n'est pas un scoop, cette info se trouve sur le site et tu démontes ainsi toi-même ta théorie du refus de Phil de les jouer!

guiguiyoungdu66 a écrit:je pense qu'il fait thunderstruck( malgré lui) parce que c'est celle qui est la plus connu concernant l'époque de brian (enplus en live elle déchire trop)

Petit clin d'œil a Guiguiyoung du 66: Thunderstruck n'est absolument pas la chanson la plus connue de l'ère Johnson!!!!! Tu oublies un album au doux nom de "Back In Black" dans lequel figurent beaucoup de titres bien plus connus que Thunderstruck!!!! C'est pas pour rien que c'est l'album le plus vendu des boys!!!!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 28 Sep 2009, 09:53

MasterBob a écrit:....à certains commentaires agréables: "Monsieur Materbob"; "même s'il a un avatar de mec qui se la joue" etc etc. Ca fait toujours plaisir de se sentir si important.....

Qd on sème on récolte mon bichon..

Grompf

Messagepar Grompf » 28 Sep 2009, 10:24

Jetez un coup d'oeil à ces post :
viewtopic.php?f=1&t=12159&start=60
ainsi qu'aux pages suivantes...

Grompf

Messagepar Grompf » 28 Sep 2009, 13:04

Bon résumons. Certains citent comme un fait avéré que "Phil refuse de jouer en live les titres enregistrés pendant ces années d'absence"...
Outre l'absence totale de source sérieuse (Qui me citer une interview des frères Young ou de Phil à ce sujet ?) pour affirmer cela relevons certains éléments :
    - Les reprises en live de Thunderstruck ne collent pas avec cette théorie. On me dira que c'est une exception, mais quelle exception ! Ce morceau est devenu un "classique", un incontournable de leur set-list. Je n'étais pas au courant pour les essais avec Who Made Who, mais ça nous fait une 2e exception.
    - Les morceaux postérieurs à 1980, ne font pas de vieux os dans les set-list. C'était déjà le cas avant le retour de Phil, ça a simplement continué après. Les albums FOTS et FOTW ont été très vite oubliés lors des concerts. La tournée actuelle ne reprend aucun titre de Ballbreaker ni de SUL, pourtant enrgistrés avec Phil. Exceptions à la règle : For Those About To Rock et Thunderstruck. La présence de tel ou tel batteur derrière les futs ne semble guère influencer tout ça.
    - Phil refuserait de jouer les titres faits sans lui à l'origine ?... Il doit avoir un sacré égo pour ça ! Est-ce que ça colle avec ce qu'on sait de lui ?
    - En admettant qu'il ait effectivement la grosse tête au point de refuser de reprendre, par exemple, Heatseeker ou Fire Your Guns... Etait-il en position, lors de son retour, d'imposer son refus aux frères Young ? Rappelons que Chris Slade était solidement installé à la batterie, qu'il était admiré, reconnu. Rappelons aussi que le groupe connaissait à l'époque un succès gigantesque tant en termes de ventes d'albums que de concerts. Vous imaginez Malcom téléphonant à Phil en le suppliant : "S'il-te-plaît, revient ! Si tu reviens, pour te faire plaisir, on passera aux oubliettes tout ce qu'on a fait en ton absence ! Allez, Phil, soit chou !"...

Bon, alors quelqu'un pourrait m'expliquer d'où est sortie cette fameuse théorie ?...

Une fois qu'on en aura fini avec cette théorie-là, on pourra passer à la théorie suivante, selon laquelle Angus et Malcom ne seraient plus que de pauvres petites marionnettes de chiffon, manipulées pas Sony, et que seul Sony déciderait de la set-list (et de tout le reste)....

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2009, 13:31

Grompf a écrit:
Bon, alors quelqu'un pourrait m'expliquer d'où est sortie cette fameuse théorie ?...

Aucune idée de son origine mais pour reprendre les dires d'Angus dans une interview de Rock Hard en 2003, l'unique caprice concernant la setlist par Phil aurait été l'ajout de "Gone Shootin" titre qu'il apprécie plus particulièrement. Et quand on sait que Gone Shootin' a été jouer de façon plus qu'exclusive on peut venir à douter du pouvoir d'influence et de décision de Phil sur la setlist du groupe.

Pour moi la seule explication de la disparition de tous les titres de Flick of Switch à Blow Up Your Video vient du fait que les frères Young ont tournée la page de cette période qui les avaient associé à une mouvance ne correspondant pas du tout au virage ou plutôt au retour au source que le groupe a pris depuis Ballbreaker avec un AC/DC plus bluesy.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC