yub a écrit:What a wonderful world (louis amstrong) par joey ramone. Reprise entrainante et très touchante (le contexte joue aussi, joey ramone est déjà gravement malade lors de l'enregistrement). Il a su selon moi donner une autre dimension au morceau.
Ciane a écrit:Personnellement la reprise que je trouve la plus réussi, à tel point qu'à l'époque personne ne s'était rendu compte qu'on leur servait du réchauffé, c'est "Girl You Really Got me" des Kinks reprit par Van Halen. C'est impressionnant de voir comment, avec son jeu de guitare révolutionnaire pour l'époque, il réussi en reprenant quasiment l'intégralité de l'original et en ajoutant sa patte à transformer autant le morceau.
Ciane a écrit:Personnellement la reprise que je trouve la plus réussi, à tel point qu'à l'époque personne ne s'était rendu compte qu'on leur servait du réchauffé, c'est "Girl You Really Got me" des Kinks reprit par Van Halen. C'est impressionnant de voir comment, avec son jeu de guitare révolutionnaire pour l'époque, il réussi en reprenant quasiment l'intégralité de l'original et en ajoutant sa patte à transformer autant le morceau.
night shadow a écrit:Beaucoup de groupes de heavy ont puisé leurs inspirations dans les groupes des années 60-70 (Cream, Hendrix, Led Zep, Who etc...).
Bonny94 a écrit:Vu a quel point le Punk et le Heavy ont dilapidé et dénaturé l'héritage musical des 60's, il n'y a pas à s'étonner que cette reprise ait pu passer pour une composition originale. Une reprise emphatique loin de la sobriété et de l'efficacité de l'originale à mon sens.
Covered In Black a écrit:
Cette chanson est reprise par les Stranglers (ils l'ont intégrée de façon permanente à leur set-list), de façon plus sobre que Van Halen mais un peu plus pop que l'originale.
J'aimerais que tu développes sur le fait que "le Punk et le Heavy ont dilapidé et dénaturé l'héritage musical des 60's"... Le punk étant justement bâti en partie sur la musique des 60's (en réaction aux mauvais côtés de celle des 70's), je ne comprends pas trop où tu veux en venir.![]()
Et pour le Heavy, cela signifie-t-il que les fans de Heavy sont plutôt légers niveau culture musicale et racines de leur musique?
Bonny94 a écrit:Pour te répondre j'utiliserais une célèbre citation de Frank Zappa: " le Punk c'est la musique des années 60 faites par des gens qui ne savent pas la jouer pour des gens qui ne la comprennent pas."
Mais si tu veux que j'entre plus en détails je t'enverrais un mp, lorsque j'en aurait le temps. J'ai pas envie que ce topic s'éloigne de son sujet initial.
GibsontheRocker a écrit:Un cas particulier:House Of The Rising Sun , à l'origine une ballade folk dont l'identité de l'auteur est incertaine, est sorti dans sa version moderne en 1962, sur le premier album de B. Dylan, qui l'avait apprise du chanteur folk Dave Van Ronk. C'est en 1964 que les Animals en ont fait la fameuse version électrifiée, numéro 1 dans les charts britanniques et américains en quelques jours.
Depuis, de nombreux groupes et artistes l'ont interprété: The Supremes, Tracy Chapman, BB King, Doc Watson, Muse, Toto...
Angus_Cosme a écrit:- The House of The Rising Sun (Leadbelly a.k.a Huddie Ledbetter) repris par The Animals
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock !
Hard-as-Rock a écrit:Angus_Cosme a écrit:- The House of The Rising Sun (Leadbelly a.k.a Huddie Ledbetter) repris par The Animals
Merci, on avait pas lu les posts précédents.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités