Accéder au contenu

Il serait intéressant...........

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Il serait intéressant...........

Messagepar EirKa » 22 Sep 2009, 12:37

Hi!

Il serait intéressant de savoir................

Ce que George et Harry ont pensé d'Highway to Hell à sa parution. En effet, après Powerage, une forme de limite est apparue chez les deux compères. Aussi, de façon plus ou moins indirecte, il leur a été demandé d'aller voir ailleurs ce qui se passait. Certes, l'histoire donne raison à cette situation, encore que, un Highway to Hell produit par George et Harry aurait sans aucun doute eu bcp de charme.

Il serait intéressant de savoir ce que Phil a pu penser des opus des Boyz entre 1985 et 1992.
La question vaut de même pour Mark Evans et Chris Slade selon leur époque respective.

Je ne pense pas que des personnes ayant contribué à une période donnée à la carrière d'AC/DC aient fait la sourde oreille ensuite. A moins de s'appeler Gillan et de prétendre que lors de son retour au sein de Deep Purple, lorsque Blackmore a entamé l'intro de Burn, Gillan pensait que Blacktruche improvisait! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Jedijoe

Re: Il serait intéressant...........

Messagepar Jedijoe » 22 Sep 2009, 14:46

Bonnes questions en effet.
Pour ce qui est de Phil est de ses pensées sur les albums de 85 à 92, vu sont refus à jouer en live les chansons de ces albums (exception faite pour Thunderstruck) la réponse a cette question paraitrait évidente : "il ne les aiment pas"; mais même si ces albums ne sont pas les meilleurs des Boys il y a quand même de bonnes chansons et il doit bien avoir un avis positif pour quelques unes d'entre elles, c'est là mon avis. :wink:
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 22 Sep 2009, 15:29

c'est vrai que ce serait intéressant. moi j'aimerais savoir ce que george et harry pensent de for those about to rock et de fly on the wall,et encore mieux,ce que bon scott pense des albums période brian... :D non,là je délire complétement...
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

MasterBob

Messagepar MasterBob » 22 Sep 2009, 16:07

Autant se demander se que pense Mark Evan ou Phil Rudd des albums auxquels ils n'ont participé est pertinent dans la mesure ou une réponse pourrait voir le jour grâce à un intervieweur curieux (bien qu'on imagine qu'un membre actuel du groupe, comme Phil Rudd, pourrait pratiquer la langue de bois concernant FOTW ou BOYV), se demander ce que Bon penserait du travail d'AC/DC après sa mort sur un forum tel que celui-ci ne serait-il pas l'équivalent de forcer ce topic à mettre un (voire deux) pieds dans la tombe? :)

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 22 Sep 2009, 16:24

Un médium dans la place ?

godown67

Messagepar godown67 » 22 Sep 2009, 17:02

Jedijoe a écrit:Pour ce qui est de Phil est de ses pensées sur les albums de 85 à 92, vu sont refus à jouer en live les chansons de ces albums (exception faite pour Thunderstruck)

Ce sujet a déjà été évoqué il y a quelques temps et j'en viens toujours à la même conclusion : y a t-il un seul indice tangible (interview notamment) laissant penser que Phil refuse de jouer ces titres ??? S'il refusait vraiment de jouer les titres d'albums sur lesquels il ne figure pas (et on rappelle qu'il ne compose aucun titre), pourquoi ferait-il une exception pour Thunderstruck ?

Je continue donc de penser que les frangins Young ont choisi de passer ces titres à la trappe, point barre.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

guiguiyoungdu66

Messagepar guiguiyoungdu66 » 22 Sep 2009, 17:30

je pense qu'il fait thunderstruck( malgré lui) parce que c'est celle qui est la plus connu concernant l'époque de brian (enplus en live elle déchire trop)

EirKa

Messagepar EirKa » 22 Sep 2009, 20:03

Hi!

guiguiyoungdu66 a écrit:je pense qu'il fait thunderstruck( malgré lui) parce que c'est celle qui est la plus connu concernant l'époque de brian (enplus en live elle déchire trop)

Mon Dieu........ autant de raccourcis, de lieux communs, de poncifs en une seule phrase!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 22 Sep 2009, 21:13

Hé bien en un sens il correspond à l'archétype : le nom "young" dans son pseudo, ainsi le numéro de département... Et après qu'on nus taxe pas de généralisateur ! :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 23 Sep 2009, 11:52

Moi j'aimerais bien savoir ce que pense Mark du groupe. :mrgreen:

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 23 Sep 2009, 12:59

MasterBob a écrit:Autant se demander se que pense Mark Evan ou Phil Rudd des albums auxquels ils n'ont participé est pertinent dans la mesure ou une réponse pourrait voir le jour grâce à un intervieweur curieux (bien qu'on imagine qu'un membre actuel du groupe, comme Phil Rudd, pourrait pratiquer la langue de bois concernant FOTW ou BOYV), se demander ce que Bon penserait du travail d'AC/DC après sa mort sur un forum tel que celui-ci ne serait-il pas l'équivalent de forcer ce topic à mettre un (voire deux) pieds dans la tombe? :)

c'est vrai,je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que j'ai écrit! :oops:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 23 Sep 2009, 13:25

highway to valéral a écrit:
MasterBob a écrit:Autant se demander se que pense Mark Evan ou Phil
Rudd des albums auxquels ils n'ont participé est pertinent dans la
mesure ou une réponse pourrait voir le jour grâce à un intervieweur
curieux (bien qu'on imagine qu'un membre actuel du groupe, comme Phil
Rudd, pourrait pratiquer la langue de bois concernant FOTW ou BOYV), se
demander ce que Bon penserait du travail d'AC/DC après sa mort sur un
forum tel que celui-ci ne serait-il pas l'équivalent de forcer ce topic
à mettre un (voire deux) pieds dans la tombe? :)

c'est vrai,je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que j'ai écrit! :oops:

Alors assume ! J'allucine peut-être mais il y avait un peu plus de posts qui allaient dans ton sens hier.. MasterBob commente, on se faufile !

Je ne trouve pas spécialement déplacé ou outrageant de se demander ce qu'aurait pensé Bon.. Une chanson comme Stiff Upper Lip ne lui aurait elle pas été à merveille ? Aurait il été sensible à la vague métal des années '80 ?

Ne s'est on jamais demandé ce qu'un être cher disparu aurait pensé de telle ou telle chose ? Moi perso ca m'arrive souvent.. Arrêtons un peu l'hypocrisie !

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Sep 2009, 14:01

Nécureuil a écrit:
Alors assume ! J'allucine peut-être mais il y avait un peu plus de posts qui allaient dans ton sens hier.. MasterBob commente, on se faufile !

Je ne trouve pas spécialement déplacé ou outrageant de se demander ce qu'aurait pensé Bon.. Une chanson comme Stiff Upper Lip ne lui aurait elle pas été à merveille ? Aurait il été sensible à la vague métal des années '80 ?

Ne s'est on jamais demandé ce qu'un être cher disparu aurait pensé de telle ou telle chose ? Moi perso ca m'arrive souvent.. Arrêtons un peu l'hypocrisie !

Ce qui m'étonne c'est qu'un tel topic trouve sa légitimité sur le forum. Fait par un forumeur lambda ce sujet aurait été verrouillé au bout de deux posts. Savoir ce qu'aurait pensé Bon de Back in Black ou de l'ère Johnson c'est clairement une question qui restera sans réponse, tout comme savoir ce que d'autres individus ayant appartenu au groupe pense tant que l'on a pas eu de réponses via des interviews. Donc je ne vois pas l'utilité d'en débattre puisqu'il n'y a pas matière à débat.
Je respecte l'ami Eirka qui post intelligemment la plupart du temps et de façon structuré, commençant religieusement tout ces posts par son traditionnel "Hi!" (à croire que c'est une marque qu'il a déposé) mais là je ne vois vraiment pas où ce sujet nous mène sinon vers un éventuel vérrouillage.
Il n'y a pas à voir dans mon post de la rancoeur ou de l'aggressivité c'est juste un constat que j'avais commencer d'ailleurs à faire lorsque la même personne avait ouvert un topic sur l'album Machine Head de Deep Purple où il expliquait de manière plus qu'évasive que pour lui l'album en question était novateur mais qu'il ne saurait dire pourquoi. Ce qui était loin de poser les bases pour un débat et lorsque j'ai commencer à opposser des arguments contre j'ai du me coltiner les remarques puéril de certain.
Voilà je ne voudrais pas semer la zizanie sur le forum mais j'ai juste l'impression que par moment ici c'est deux poids deux mesures.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 23 Sep 2009, 14:17

Je soutiens Bonny 94 dans tout son post ! :wink:
A croire que les " gros calibres " du forum auraient, j'aurais tendance a dire, le droit de poster sur des sujets qui seraient de suite verrouillés si des forumeurs comme moi postions.
Mais je respecte tout à fait l'ami Eirka ! :/:

Enfin bon, ce n'est pas le sujet ce ce topic.......

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 23 Sep 2009, 14:56

Bonny -> il aurait été plus judicieu de mettre en gras ma premiere phrase.

Ce que je dénoncait dans mon post, ce n'est pas la forme mais plutot le fond. Ce qu'aurait pensé Bon est une chose...
Maintenant le fait que des personnes retournent leur veste, ou pire : que des mecs effacent leur post suite à une remarque de Monsieur MasterBob en est une autre !
Y'en à qui sont ici pour se faire mousser ou quoi ?

Suivant

Retour vers AC/DC