Quelques noms ( peut être déjà cité) de bluesman que je possède dans ma collection de CD et qui me font vibrer:
_BB King _Budy Guy _Sonny Boy Williamson _T-Bone Walker _Muddy Waters _Mississipi John Hurt _John Lee Hooker _Johny Witherspoon _Howlin' Ron Wolf _Elmore James
Si vous atterrissez chez un vendeur de disque sur des Best of de ces personnes, n'hésitez pas c'est une très bonne initiation au blues. les compilations de "complete blues" sont très bien avec un prix très petit (souvent inférieur à 10€). Les pochettes sont tous sous cette forme
http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 001922.jpg (pour info).
Quelques titres que je trouve génial:
_Lucille; Why I sing the blues; Hummingbird; I never make a move too soon de BB king (Beaucoup de BB King sont excellente, es best of sont de vrai mine d'or)
_What kind of woman is this de Budy Guy
_Sweet home Chicago; Blues before Sunrise; d'Eric Clapton
_Mannish Boy de Muddy Waters en live (Cet artiste est énorme en live)
_Never asked you for nothin'; Too much Alcohol de Rory Gallagher
_River hip Mama de Charlie Musselwhite ( vous ne verrez plus jamais La Grange de ZZ top de la même manière

)
Voila pour ma part, j'espère apporter un peu de plaisir aux amateurs de blues.
J'étais également 0 Vienne pour voir BB King, c'était assez énorme. C'est un vrai showman et un musicien hors pair. Des heures de bonnes musiques et de bonnes ambiance à cette soirée, c'était génial.