Accéder au contenu

SONIC BOOM : KI$$ 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Heatseeker

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Heatseeker » 10 Sep 2009, 11:59

Des extraits de 30 sec de chaque chanson sont trouvables sur Youtube.
(Je les ai en .mp3 car je ne pense pas qu'ils vont y rester longtemps!)

Je peux vous annoncer que c'est du LOURD de chez LOURD.
Enfin un vrai album de KISS depuis longtemps.
Enfin un album qui va ravir les fans.
Enfin un album qui renoue avec la vraie patte musicale du groupe, straight from the 70's (sans dénier les 80's et les 90's qui sont représentés sur l'album également)
Des Riffs à la pelle. Chaque morceau a sa propre identité et son intérêt. All Killers no Filler.
Merde quoi.

Putain, ça plus Anomaly d'Ace Frehley (que j'écoute depuis hier)...

Je suis ravi.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 10 Sep 2009, 14:07

déjà sorti le Ace?
Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Sep 2009, 17:20

Ralala, je suis content de ces nouvelles lenny et mister Heat, vous remplissez mon coeur de joie. Je vais attendre sagement le 5 octobre pour entendre le moindre extrait de ce disque (exception faite du single Modern Day bien sur) mais j'attend avec le sourire grace a vous.
Prochains concerts :
...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 10 Sep 2009, 17:28

Allez, ma review postée sur un autre forum :

Russian Roulette : Le refrain est assez calqué sur celui de Burning Up With Fever de Gene (les voix de femme en moins) mais un très bon titre. Titre assez Rapide qui ralenti sur le refrain.
Never Enough est terrible. Excellent refrain de Paul. Ma préférée de Paul sur l'album
Yes I Know (Nobody's perfect) est straight from the 70's il aurait pu se trouver sur Rock And Roll Over ou bien Dressed To Kill (le son moderne en plus)
Stand : le refrain a un petit côté hymne à la Do You Love Me. Pas ma préférée de l'album. On pourrait la retrouver sur Destroyer.
Hot & Cold : de l'excellent Gene très 70's encore une fois. Assez proche de Doctor Love, l'un de mes titre préféré du groupe.
All For The Glory est ovniesque. C'est pas du KISS classique (un petit côté Offspring...) Mention spéciale à Eric Singer au chant.
Danger Us du Paupaul craché. Un petit côté 80's dans le refrain.
I'm an Animal le successeur d'Almost Human mixé à la sauce Revenge
When The Lighting Strikes excellente surprise de Tommy! Une pure compo Rock'n'Roll, assez proche de l'esprit d'Ace pour être du KISS, mais pas trop pour être du plagiat.
Say Yeah n'est pas mon extrait préféré. Un peu trop Bon Joviesque à mon goût. Mais il faut avouer qu'il a une vraie puissance d'Hymne.

Bref c'est du LOURD.
Difficile de juger avec des extraits de 30 sec, et un son plus que moyen, mais je crois qu'on tient là du bon KISS, du vrai KISS (assez difficile à définir ce qu'est du vrai KISS, en fin de compte, avec tous les virages musicaux qu'ils ont pris au cours de leur carrière...) Mais je pense que là, c'est la symbiose de tout le meilleur du groupe.
Les compos de Gene sont les meilleures je trouve car elles nous ramènent à des albums comme RARO, Love Gun ou Dressed To Kill.

De très très bonnes surprises.
Si l'on doit faire découvrir KISS à quelqu'un qui ne connaît pas le groupe, c'est cet album que je choisirai (avec ceux des 70's et Revenge qui est mon chouchou)

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Sep 2009, 22:41

Image

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 17 Sep 2009, 23:07

Bon, petit UP, j'ai pu écouter l'album en entier, et je peux vous dire que c'est de la TUERIE.

Un excellent album de Rock'n'Roll. Ni plus ni moins.

C'est un peu présomptueux de dire ça, mais je pense que c'est bel et bien le meilleur album de KISS, et je vais vous dire pourquoi.
1- Le groupe est en réelle osmose, et ça s'entend. C'est rare sur un album de KISS que chaque membre soit réellement impliqué. D'ailleurs, je pense que c'est le premier album depuis Love Gun ('77) ou chaque membre joue sur chaque chanson.
2- Là où Psycho Circus (le dernier album de KISS de 1998, et le pire du groupe d'après moi) a lamentablement échoué, c'est qu'il se voulait être le "Destroyer 2.0" et se contentait -de la pire des façons- de singer, de parodier son aîné de 1976. SONIC BOOM est un disque à part entière, et là où Paul (c'est lui qui a produit le disque de a à z...) est fort, c'est qu'il a réussi à tirer la quintessence du groupe.
On retrouve des inspirations de toutes les périodes. Bien sûr, bcp de titres s'inspirent de Love Gun ou surtout de Rock'N'Roll Over (notamment les compos de Gene), mais sans renier les 80's et les 90's, avec pour influences majeures Creatures of The Nights, Lick It Up ou Revenge (mon chouchou du groupe).

Si je dois faire découvrir KISS à un novice, c'est avec Sonic Boom que je commencerai.
C'est pas banal, tout en sachant que c'est l'album le plus récent du groupe. Pour AC/DC par exemple, je commencerai par Back In Black ou Highway To Hell...

En gros, pour faire un schéma mathématique de Sonic Boom :

Image

La prod' est vraiment terrible. Le groupe a enregistré l'album entièrement en analogique. Pas de Pro Tools dans le coin. Pas trop d'overdubs. Un son vraiment live. On a vraiment l'impression d'entendre le groupe lors d'une répétition avant un concert.
Le son des guitares est très bon. La batterie est bien mixée (un peu plus en retrait que sur un album d'AC/DC, mais ça rend l'ensemble moins lourd)
La basse de Gene n'a jamais été aussi vrombissante et saturée.

Allez, petite review Track-by-track :

1- Modern Day Delilah
Ce titre ouvre l'album de la plus belle des façons. Un titre aussi incisif que I Want You sur Rock And Roll Over (l'intro accoustique en moins). Pas de chichi, des l'intro du morceau, on sent que l'album va envoyer le pâté. Il n'y a d'ailleurs aucun temps mort sur le cd, qui est vraiment compact de chez compact. Refrain entêtant, gros riff, excellent solo de Tommy.

2- Russian Roulette
Là encore ça commence par une grosse intro, puis ça alterne avec un gros mid-tempo pour les couplets. Alternance Guitare/Basse du plus bel effet.
Le son de Gene est à tomber par terre.
Sa voix se fait menaçante, mais plus posée que par le passé.
Le tempo s'accélère sur le bridge puis ça repart sur du mid-tempo pour le refrain. des petits "ha-haha haha", de ceux qui vous restent en mémoire toute la journée, avant le 2ème couplet.
Solo de Tommy terrible. Tommy Thayer est vraiment é-norme sur cet album. Il retranscrit parfaitement le "style KISS" sans pour autant singer Ace Frehley, en gardant sa propre touche et sa créativité.

3- Never Enough
2ème chanson de Paul. Un très gros riff d'intro (que l'on retrouve sur les refrains ensuite)
Chanson Kissienne assez classique, mais assez bonne pour être un tube.
L'un de mes titres préféré de l'album.

4- Yes I Know (nobody's perfect)
Titre typiquement 70's. Un petit passage à la High Voltage avant d'entamer le couplet.
On aurait aisément pu trouver cette chanson sur Dressed To Kill ou Rock And Roll Over.
Le solo est encore une fois un bijou. Chaque solo est un solo que l'on retient, et pas simplement un solo de remplissage...

5- Stand
Encore une fois, on retouve du High Voltage sur l'intro. Mais la comparaison s'arrête là.
Les couplets chantés à la fois par Paul & Gene sont plus 80's.
Le refrain est un gros hymne. A la manière d'un God Gave Rock'n'Roll To You II ou surtout d'un Do You Love Me de Destroyer (c'est d'ailleurs la seule chanson que l'on peut apparenter à cet album)
Un break qui se calme (encore une fois, on retouve du GGRNRTY là dedans...) avec des belles harmonies vocales.

6- Hot & Cold
Encore un morceau de Gene bien 70's.
On retouve du Dr. Love là dedans, notamment le tempo de batterie donnée par une cloche.
Le refrain vraiment entêtant. ("If it's too hot, you're too cold... If it's too loud, you're too old...)
Très bon titre, décidemment, Gene est vraiment en forme. C'est en parti grâce à lui et ses compos que l'album sonne si 70's.

7- All For The Glory
Chanson chantée par Eric Singer. En plus d'être un batteur excellent, c'est un chanteur de qualité, avec son timbre de voix un peu cassé et rauque.
Les couplets sont vraiment cool, mais j'ai un peu de mal avec le refrain. Même s'il est entêtant, c'est indéniable, il fait un peu tâche par rapport au reste de l'album.
Un refrain piratesque, un peu à la sauce Offspring.
C'est quand même un très bon titre de Rock.

8- Danger Us
L'un des titres les plus 80's de l'album. Il aurait pu se retrouver sur Animalize ou Asylum.
Une intro calfeutrée à la Domino. Puis ça enchaîne sur du gros riff.
Paul chante vraiment bien sur cette chanson. On retrouve vraiment du Revenge dans les couplets.
Le refrain est téléphoné, mais vraiment kiffant, avec un beau jeu de mots au passage. (Danger you, Danger me, Danger Us...)

9- I'm An Animal
GROS GROS titre Heavy comme KISS (et surtout Gene) sait bien les faire.
Le descendant direct de Unholy et War Machine (de kiss, pas d'AC/DC...)
Un titre très lourd. Gene se fait vraiment menaçant, et quand il dit "I'm an animal" on a envie de le croire...
J'headbang du début à la fin.

10- When Lightning Strikes
Titre chanté par Tommy. Là encore, on retrouve la cowbell qui marque le tempo.
La voix de Tommy est terrible. Bien meilleur chanteur qu'Ace.
Le titre le plus "Classique Hard Rock" de l'album. On retrouvera d'ailleurs un peu de T.N.T. d'AC/DC dans le riff pendant de solo.

11- Say Yeah
Le titre que j'aime le moins de l'album. Un peu trop 80's (mais le mauvais côté 80's de KISS).
Il aurait pu se touver sur Crazy Nights.
Des petits côtés Bon Jovi.
Ca rest un bon titre, mais pas mon préféré. Même s'il clôt bien l'album.

Note globale : 20/20 dans le sens ou KISS s'est pas foutu de la gueule de ses fans et a sorti un vrai album de Rock.
20/20 car il rempli entièrement mes attentes de Die-Hard Fan. Je n'aurais pas pu rêver un meilleur album.
Moi qui ai adoré Revenge, je suis servi.

KISS termine son Alive 35 Tour, puis j'ai réellement hâte qu'il commence le Sonic Boom Tour, avec surement un détour par l'Europe.
Je conseille à tout fan de Rock de venir, voir ça au moins une fois dans sa vie.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 17 Sep 2009, 23:12

Bon, je devrais recevoir l'album demain en fin d'après-midi ou après demain, je verrai si c'est aussi bon que tu le dis ^^

vec surement un détour par l'Europe

Oui, en 2010. Avec un Bercy au moins, et les attachés de presse essayent d'avoir l'Olympia, pour le fun, mais c'est pas gagné.
"Don't take drugs, give it to me !"

HornyFab

Messagepar HornyFab » 18 Sep 2009, 00:01

J'ai aussi écouté l'album en entier. Rien ne m'a déplu, c'est du lourd absolu d'un bout à l'autre. Chaque chanson est d'une qualité, d'une énergie, et surtout d'une fraîcheur incroyable.
J'attache une grande importance à la production, et là, comme l'a souligné Heat', c'est naturel et juste géantissime.
Jamais je n'aurais cru renouer de cette façon avec KISS. Je suis loin d'être un die-hard fan du groupe, mais il faut bien reconnaître qu'ils signent ici le meilleur album d'un dinosaure du Hard Rock de ces dernières années.
Pur.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Sep 2009, 02:14

:lol: :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Sep 2009, 05:32

Heat tu m'as presque donné envie d'essayer cette galette. Je vais y jeter une oreille et être le plus objectif possible.
Dernière édition par outoftunes le 18 Sep 2009, 10:42, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Dredd

Messagepar Dredd » 18 Sep 2009, 07:57

J'ai également eu l'occasion de poser une oreille attentive sur Sonic Boom et mon avis rejoins celui des autres! Cet album est un petit bijou! Je ne vais pas refaire un track-by-track, vu que Heat' l'a très bien fait et a parfaitement résumer la situation! Perso, ce qui m'a le plus frappé, ce sont les solos de grattes! Mooon diiiiieu les solos de grattes! Je n'avais jamais ressenti ça sur des morceaux de KISS! :hard:
Mis à part "All for the glory", qui fait un peu tâche (et encore...), je ne vois rien à redire sur cette copie (parfaite?!) que nous rendent là les membres de KISS!
Résultat des courses : du très très très grand KISS! :hb:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

bluebell

Messagepar bluebell » 18 Sep 2009, 08:11

La réaction d'Adolf étant pour le moins éloquente, votre enthousiasme a de surcroit éveillé la curiosité, moi qui ne connait rien de KISS ( sauf leur tube disco et lick it up), je me demande si effectivement, en bon novice, Heat ne m'a pas convaincu d'écouter attentivement le bidule.

"Faire des chroniques", Tu devrais en faire un job à part entière....

(surcroit.....quel drôle de mot dans un cyber univers , mdr, lol et tout le bastringue ...)
Toquey si gauses

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Sep 2009, 13:55

Tain premiere fois que j aime un album de Kiss en entier ... et sympa le clin d oeil (je pense volontaire) à la mélodie de Saturday's ... de Elton John sur les couplets de Never Enough.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Sep 2009, 19:38

Putain vous me donnez envie là, vivement le 5 octobre.
Prochains concerts :
...

john john

Messagepar john john » 18 Sep 2009, 21:03

vous me donnez envie de découvrir cet album !!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes