Accéder au contenu

rock en seine

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Zeugma

Re: rock en seine

Messagepar Zeugma » 31 Août 2009, 13:32

Génie, selon ton point de vue...
"Don't take drugs, give it to me !"

Pec

Messagepar Pec » 31 Août 2009, 13:46

Toute personne s'intéressant un tant soit peu à la musique est d'un avis unanime sur le génie de Mike Patton, polyvalent et au chant sans limite, depuis Mr Bungle jusqu'à aujourd'hui, mais bon... :mrgreen:
Sinon à Rock en Seine il y avait aussi les Birdy Nam Nam, 4 DJ qui ont révolutionné le genre, et sont ni plus ni moins parmi les meilleurs aux platines, proposant de l'electro aux influences allant du jazz au free jazz en passant par toutes les mouvances de la musique electro, ces 4 DJ surdoués, (qui sont allé maté les ricains sur leur terre et sont devenus chacun champions du monde dans des catégories techniques et spécifiques) dont DJ Pone se servent de leurs platines comme de vrais instruments, et en live c'est une expérience à vivre, je serai curieux de savoir si certains connaissent.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 31 Août 2009, 13:56

Birdy Nam Nam, vu en live a Nimes cet été =).

Effectivement, c'est fun, ca passe bien, ya des lights sympas, et ils ont fini le live sur Parachute Ending, qui envoie sec. Seul bémol, ils ouvraient pour The Prodigy. Donc, avant que Prodigy arrive, l'ambiance c'était "yeah c'est cool Birdy Nam Nam live, ca envoie pas mal, ca bouge bien, pas mal de présence scénique pour des mecs aux platines etc". Apres le passage de Prodigy, c'était plus "Birdy qui ?" =).

Serieusement, Prodigy en live, c'est un truc a faire 1 fois dans sa vie, meme si on est pas fan, c'est scotchant. Alors si vous etes fan ...

Pec

Messagepar Pec » 31 Août 2009, 16:34

Marrant j'ai eu l'avis inverse du live à Nîmes, et que l'ambiance pour Prodigy aux arênes étaient moins bonne que pour les Birdy :mrgreen:

Image

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 31 Août 2009, 17:45

Damn jsais pas qui t'as dit ca, mais il a faux :D.

De l'avis unanime des gens que je connais et qui y sont allés, soit pas mal de monde mais peu importe, Birdy était trop "gentil". Comme je disais, Parachute Ending a bien mis le feu mais pour le reste, la fosse bougeait pas beaucoup, sauf les premiers rangs.

Alors que celui qui me dit qu'il n'a pas joui partout sur le jump de Smack My Bitch Up, ou la version à rallonge de Runnin With the Wolves, celui la n'est pas humain =)

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 31 Août 2009, 17:47

Birdy vu en live une fois tous ensemble et vu 2 des 4 dj separement au Bindy, la boite electro de Pau, ben putain, ca envoit sec, du tres tres lourd. C'est mecs sont pour moi des genies de l'electro au même titre que les Daft Punk pour le coté quasi revoluiotnnaire de leur musique dans ce style.
Prochains concerts :
...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 01 Sep 2009, 07:06

Pec a écrit:Toute personne s'intéressant un tant soit peu à la musique est d'un avis unanime sur le génie de Mike Patton, polyvalent et au chant sans limite, depuis Mr Bungle jusqu'à aujourd'hui, mais bon... :mrgreen:

C'est un bon artiste, mais sa production m'ennuie prodigieusement, donc bon...
"Don't take drugs, give it to me !"

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 01 Sep 2009, 13:27

Patton est un grand chanteur, ça je n'en doute pas, mais c'est vrai que j'ai du mal avec ce genre de groupes appelés assez grossièrement "expérimentaux" (Mr Bungle, Victims Family, An Albatross...).
On me certifie que ces musiciens sont des visionnaires et qu'ils sont super à l'aise techniquement, mais moi j'ai juste l'impression que chaque musicien joue un morceau différent sur le même titre!

Au sujet de la programmation "patchwork", c'est de plus en plus commun aux festivals de s'ouvrir ainsi pour faire découvrir d'autres sons au public, mais surtout (je pense) de fédérer plus de monde autour de l'évènement et assurer rentabilité et pérennité (plus d'entrées, de merch, boissons etc... enfin vous voyez...). Je prends pour exemple le gros festival de la rentrée sur Marseille: le Marsatac qui était à l'origine un évènement uniquement rap et très local, a ouvert ses portes aux musiques électroniques (qui a maintenant pris l'ascendant sur le rap dans la programmation) et de plus en plus maintenant à des groupes de rock...

Pec

Messagepar Pec » 01 Sep 2009, 23:50

Le live report de FNM à Rock en Seine, pour u-zine.net http://www.u-zine.net/review.php?id=279
Autre grosse performance d'après les échos que j'ai eu, le groupe Them Crooked Vultures avec John Paul Jones à la basse (led zep), Josh Homme chant et guitare (Queens of the Stone Age ) et Dave Grohl (nirvana - foo fighters) à la batterie, qui a tout déchiré et est surement le groupe à suivre de cette fin d'année et qui sort bientôt son nouvel album.

Image

Précédent

Retour vers Autres groupes