Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Jul'

Re: Rugby : VI nations, top 14 ...

Messagepar Jul' » 17 Juil 2009, 08:25

Fanfan a écrit:
Jul' a écrit:Bien sûr Madi !

Cette année........ et là je prends des risques...... ce sera l'année de Clermont !! ...... :D

Quant à Toulon... savez-vous que Wilkinson se pète quelque chose tous les 3 matches ? ... :mrgreen:

Jul'.

L année de L ASM ? je n y croit pas trop ,a mon avis le troisieme echec va etre dur a digerer cette année.Je vois bien Brive jouer les troubles fetes .

3ème échec ?... si ce n'était que cela ! ...

Brive peut effectivement montrer quelque chose d'intéressant (j'adore cette équipe !) mais la saison dernière elle n'a hélas pas tenu le choc et a montré de gros signes de faiblesse dès le milieu de saison... :(

Quant à Toulon et le Racing... j'espère qu'ils exploseront en vol. (désolé Madi ! :mrgreen: ) Je n'apprécie pas du tout la politique de leurs présidents ! ... et ce n'est pas ainsi que je conçois le rugby. (en d'autres termes, ces clubs me font penser à ce que fait Madrid au football...)

Bref, comme chaque année ça risque d'être un bien beau spectacle avec son lot de surprises !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 17 Juil 2009, 11:17

Vivement les derbys parisiens ! Ca va saigner ! :/:

Et allez l'Aviron ! :mrgreen:
Image

Fanfan

Messagepar Fanfan » 17 Juil 2009, 15:57

Quand je parlais de troisieme echec j entendais par la , less trois derniers consecutifs qu ils ont subis :cry: :cry:
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

bartava66

Messagepar bartava66 » 18 Juil 2009, 13:29

[quote="Jul'"]
Cette année........ et là je prends des risques...... ce sera l'année de Clermont !! ...... :D
[quote]

Tu disais pas ça la saison dernière ? :lol:

Mais bon , je suis assez d'accord avec toi , je pense que ça sera l'année de Clermont ( je pense que l'usap va plus jouer sur la H cup cette saison ! ) , donc pourquoi pas ?

Wilkinson ... on en reparlera en milieu de saison quand il pourra plus jouer ... :lol:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Jul'

Messagepar Jul' » 20 Juil 2009, 08:30

bartava66 a écrit:
Jul' a écrit:Cette année........ et là je prends des risques...... ce sera l'année de Clermont !! ...... :D

Tu disais pas ça la saison dernière ? :lol:

Mais bon , je suis assez d'accord avec toi , je pense que ça sera l'année de Clermont ( je pense que l'usap va plus jouer sur la H cup cette saison ! ) , donc pourquoi pas ?

Cela fait 10 ans que je dis ça ! :lol:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 20 Juil 2009, 16:42

Jul' a écrit:
Quant à Toulon et le Racing... j'espère qu'ils exploseront en vol. (désolé Madi ! :mrgreen: ) Je n'apprécie pas du tout la politique de leurs présidents ! ... et ce n'est pas ainsi que je conçois le rugby. (en d'autres termes, ces clubs me font penser à ce que fait Madrid au football...)

Bref, comme chaque année ça risque d'être un bien beau spectacle avec son lot de surprises !

Jul'.

Que puis je dire (haussement d'épaules) ... ben oui, je suis d'accord sur le fait que le rugby ne devrait pas ressembler à de grands clubs de foot en matière de recrutement ... mais les matchs sont plus interressants comme ça et l'ambiance y est tellement bonne avec ou sans vedette :mrgreen: alors que le spectacle commence 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Août 2009, 21:26

Bayonne a gagné contre le Stade Français, 38 à 24, à San Sebastian, dans le chaudron d'Anoeta ! Aupa Baiona ! :clap:
Image

bartava66

Messagepar bartava66 » 21 Août 2009, 22:01

Ah merci night shadow , j'ai pas pu voir le match et j'ai même pas pensé à regarder le score .

Pour moi c'est déplacement à montpellier demain pour Montpellier - USAP ... j'attends de voir ce que ça va donner .

Le match de bayonne était comment , niveau fautes , actions , etc ...

night shadow

Messagepar night shadow » 22 Août 2009, 08:38

Beaucoup de fautes de part et d'autre, mais ce sont les Bayonnais qui en ont le plus profité. Leur buteur a été impeccable. :wink:

La fête programmée a bien eu lieu. Dans une grosse ambiance de feria, le match entre l'Aviron Bayonnais et le Stade Français a presque tenu toutes ses promesses. Presque parce que le jeu était encore émaillé de nombreuses fautes et approximations. Mais l'intensité était bien au rendez-vous. Et les Bayonnais, sans vraiment dominer, ont été les premiers en actions. Alors que les deux équipes s'observaient encore, Peyras récupérait un ballon aux cinquante mètre et passait en revue toute la défense parisienne pour inscrire un magnifique essai en solitaire. A peine sept minutes plus tard (18e), Benjamin Fall profitait de la passivité de Lionel Beauxis sur un petit coup de pied à suivre pour aller aplatir entre les poteaux.
Mais comme face à perpignan la semaine dernière, les Bayonnais se déconcentraient et laissaient le Stade Français revenir dans la rencontre grâce à un essai rageur d'Haskell et à un drop de Beauxis. En père tranquille, et sans paniquer, le Stade Français repassait devant grâce à un nouvel essai (Messina, 33e) et profitait des errements de Bayonnais qui semblaient avoir perdu le fil du match. Il fallait un nouvel essai plein d'opportunisme de Fall juste avant la pause pour relancer Bayonne, et par la même occasion le suspense dans un match brouillon, pour tout dire un peu fou.
L'Aviron impose enfin son jeu
Peut-être grisés par le score, les Bayonnais mettaient trop d'envie dans la lutte au sol et à l'image de Rémy Martin, se faisaient souvent sanctionner. Il n'en fallait pas tant pour Lionel Beauxis, qui réduisait l'écart à peau de chagrin. Dans un match hâché par de nombreuses fautes, Beñat Arrayet répondait coup pour coup dans le duel des buteurs. Alors que le jeu pouvait parfois sembler chaotique, Bayonne parvenait enfin à s'organiser et à s'installer dans le camp adverse. Au niveau du tableau d'affichage, tout était à refaire pour les Parisiens. Les protégés de Christophe Dominici mettaient les bouchées doubles pour revenir mais un contre de Pepito Elhorga, qui prolongeait en dribbling jusqu'à l'essai, scellait la victoire basque. Cette fois, les joueurs de l'Aviron devraient éviter les remontrances de Richard Dourthe. Pour les Parisiens, qui n'ont même pas pu arracher le bonus défensif, le bilan après deux matches à l'extérieur n'est guère brillant.

Source : l'Equipe
Image

bartava66

Messagepar bartava66 » 22 Août 2009, 08:44

Merci bien pour ce résumé :wink: , belle initiative de bayonne de jouer à San sebastian !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 23 Août 2009, 17:03

Toulon - Racing metro
Wilkinson 27 - Chabal 13

Sous un soleil de plomb, nous voilà donc parti dans le Var pour voir les toulonnais, et moi Chabal :mrgreen:

Les toulonnais ont mérité leur victoire, Wilkinson est vraiment un très bon joueur, sans lui le match n'aurait pas été aussi facile face à des adversaires qui ont commis beaucoup de fautes, qui ont laché un nombre incalculable de ballons, à croire que les mains étaient bien moites hier.

Les 2 essais marqués par Robinson et Van Nieckerk étaient remarquables, celui qu'on a pris est dû à une faute de jeu de Fouquet juste en dessous des poteaux ... on a ralé ! alors avec un coup pareil, on se dit que le match est relancé pour le Racing ... mais non, ouf !

C'est bien les matchs, mais je ne vois rien à ce qui se passe à l'autre bout du stade.

Prochain rv à Marseille le 20 septembre contre Toulouse ... ça ne sera pas aussi facile.

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Août 2009, 17:12

Attention à la Wilkodépendance... :wink:
Image

bartava66

Messagepar bartava66 » 23 Août 2009, 21:26

Ca risque de pas durer ... je flaire une blessure :lol: .

Pour ce qui est de Montpellier - Perpignan , j'ai fais le déplacement et ... c'était vraiment un match de début de saison . Montpellier qui relance sans arrêts ses ballons en chandelle et refuse le jeu donc , des en avants toutes les minutes .
L'usap vraiment mauvaise , qui loupe 3 pénalités ( dont deux en face des poteaux ... ) , des en avants , préssés de jouer pour ne pas conclure .

Montpellier n'a pas gagné le match , on l'a perdu nous même !

PS : en tout cas le stade yves du manoir est super ! Il est assez impressionnant et surtout très raide !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Août 2009, 20:37

Ne parler pas de malheur ... pas de blessure non ! sinon il va encore falloir se battre pour se maintenir en top 14 :?

bartava66

Messagepar bartava66 » 24 Août 2009, 20:44

Madi a écrit:Ne parler pas de malheur ... pas de blessure non ! sinon il va encore falloir se battre pour se maintenir en top 14 :?

C'est pas dans l'ordre des choses que toulon doit se battre pour se maintenir dans le championnat ? :lol: :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable