Accéder au contenu

L'effet AMT M-1 => (Vers le son de AC/DC ?)

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
shigeru

L'effet AMT M-1 => (Vers le son de AC/DC ?)

Messagepar shigeru » 10 Juil 2009, 20:51

Après lecture de nombreux topics du genre "Le son d'angus young" ou "comment avoir le son de AC/DC", j'ai cherché un effet visant à imiter le son caractéristique des amplis de notre guitariste préféré.

Sachant qu'il joue sur des ampli Marshall (Modèle JMP 100), j'ai chercher une pédale modélisant ce son.
Finalement, J'ai trouvé sa :

La pédale AMT M-1. Voir ici : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0809230017/cat-676/m1-pedale-legend-series-jm800-emultation-d-un-marshall-jcm800.html

Comme marqué dans la description cette pédale imite les ampli à lampes JCM800 (Marshall).
Or j'ai lut que les JCM800 était quasiment la même chose que les JMP (C'est une question de date de création parait-il ...).

1) Est-ce vrai que les JCM800 sont pareil que les JMP ?
2) Cet effet est-il bien ? (Si vous l'avez essayé)
3) Cet effet est-il utile pour imité le son caractéristique de AC/DC ?

Chips

Re: L'effet AMT M-1 => (Vers le son de AC/DC ?)

Messagepar Chips » 10 Juil 2009, 21:24

shigeru a écrit:1) Est-ce vrai que les JCM800 sont pareil que les JMP ?
2) Cet effet est-il bien ? (Si vous l'avez essayé)
3) Cet effet est-il utile pour imité le son caractéristique de AC/DC ?

1) une JCM 800 c'est assez vaste... une JCM 800 ça peut être une 2203 - la plus connue -, une 2210 (ou 2205) (pas franchement jmp ...), une 1959, bref... des JCM 800 y'en a des tonnes, et les résultats, sont pas franchement les mêmes ... Cependant, dans l'ensemble, ça reste du bon son... et on obtient un très bon son typiquement Marshmall de cette époque là... Concernant le circuit, et tout et tout, la plupart des circuits ne sont pas semblables sur des mêmes modèles, alors dire qu'une JMP et une 800 c'est pareil : c'est compliqué...

2) Sur le papier c'est excellent, les transistors FET sont vraiment biens... faut-il encore la tester ...

3) Le son caractéristique AC/DC : Y4a pas de son caractéristique AC/DC? Y'a qu'à écouter la dernière tournée, Angus, il a un son de merde sur cette tournée ... T'écoutes Donington : il a un son de merde, mais c'est pas le même son ... T'écoutes SUL/BB : y'a un super son, mais si t'écoutes Highway To Hell y'a un super son aussi, DDDDC aussi et différent ...
A ce petit jeu là, rien de bien particulier, Angus sonne Gibson + Marshall : zatsol !

N.B. : sur les dernières dates, Yannick des Electric Ducks a un son purement AC/DC... Pourtant, jamais Angus n'a eu ce son là ... (Mystère et boule de gomme ...)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Denis

Messagepar Denis » 10 Juil 2009, 21:36

Chips a écrit:N.B. : sur les dernières dates, Yannick des Electric Ducks a un son purement AC/DC... Pourtant, jamais Angus n'a eu ce son là ... (Mystère et boule de gomme ...)

Avec un JCM900 qui plus est.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

shigeru

Messagepar shigeru » 10 Juil 2009, 21:54

Chips a écrit:1) une JCM 800 c'est assez vaste... une JCM 800 ça peut être une 2203 - la plus connue -, une 2210 (ou 2205) (pas franchement jmp ...), une 1959, bref... des JCM 800 y'en a des tonnes, et les résultats, sont pas franchement les mêmes ... Cependant, dans l'ensemble, ça reste du bon son... et on obtient un très bon son typiquement Marshmall de cette époque là... Concernant le circuit, et tout et tout, la plupart des circuits ne sont pas semblables sur des mêmes modèles, alors dire qu'une JMP et une 800 c'est pareil : c'est compliqué...

Sa m'interresse sa car dans Marshal Je m'y perd un peu quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien ou je peut trouver l'explication (La différence entre JMP JCM et les différents modèle ...) car je m'y perd un peu quoi.

Sinon merci Je vais aller en magasin afin d'essayer l'effet.

Mais si je pouvait avoir plus de réaction sa serait cool.

Denis

Messagepar Denis » 11 Juil 2009, 08:17

Toi aussi t'as perdu de le "ç" sur ton clavier ?

En ce moment il doit y avoir de sacrés défauts sur les lignes d'assemblage en Chine.
Dernière édition par Denis le 11 Juil 2009, 10:11, édité 1 fois au total.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Chips

Messagepar Chips » 11 Juil 2009, 08:46

Denis a écrit:Toi aussi t'as perdu de le "ç" sur ton clavier ?

En ce moment il doit y avoir de sacrés défaut sur les lignes d'assemblage en Chine.

j'allais t'en parler :mrgreen: :slurp:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Retour vers Musiciens - Instruments