Accéder au contenu

Innuendo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Spirit

Innuendo

Messagepar Spirit » 07 Juil 2009, 10:42

Je suis en train de réécouter toute la discographie de Queen, et surtout de la redécouvrir. Le dernier album (le dernier avec Mercury, j'entends), Innuendo, s'impose à mes yeux comme un chef d'oeuvre, peut-être même leur meilleur album, album dont on n'a retenu, me semble-t-il, que The show must go on, titre certes excellent, auquel viennent s'ajouter d'autres perles musicales scandaleusement oubliées, je pense notamment à la chanson éponyme, Innuendo, I'm going slighty man, Headlong, I can't live with you, Ride the wild wind, These are the days of our lives, et The hitman, cette dernière ayant une touche très Guns' n' Roses, mais en mieux encore... Enfin voilà, que pensez-vous de cet album ?

Je le trouve d'autant plus intéressant que, Mercury, vocalement, est irréprochable, alors qu'il est déjà très malade et mourra à peine quelques mois plus tard...
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

CLIFF WILLIAMS

Re: Innuendo

Messagepar CLIFF WILLIAMS » 07 Juil 2009, 11:02

il y a également le morceau "bijou" qui est énorme.... cet album dégage une ambiance vraiment particulière. je le trouve tout simplement bon. un album qu'il faut avoir dans ça disquothèque!!!!!!!

Phil

Messagepar Phil » 07 Juil 2009, 11:43

Chef d'oeuvre absolu !!!!!!!!! :D :D :D

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 07 Juil 2009, 12:03

Un très bon album, mais de la part de Queen, pouvait-il en être autrement :) ?

Phil

Messagepar Phil » 07 Juil 2009, 12:37

Blakdeath a écrit:Un très bon album, mais de la part de Queen, pouvait-il en être autrement :) ?

Oui , car on ne peut pas dire la même chose de Hot Space qui est une merde absolue.

marmar

Messagepar marmar » 07 Juil 2009, 12:41

Je suis pour ma part un fan inconditionnel de Queen, et de l'immense Mercury, le plus grand chanteur au monde à mes yeux ... !
Pour moi, tous les albums pré-1982 sont des perles, rien n'y est mauvais, les 2 premiers sont absoluments sublimes d'imagination, de créativité et de virtuosité. Je pense aussi tout particulierement à Night at the Opera et Day at the Races, deux albums qui sont sans doutes les meilleurs et les plus aboutis de leur carrière. Après 1982 (le Live à Montreal est une tuerie absolue, bien au-dessus de Wembley pour moi !), leurs chefs-d'oeuvre sont au compte goutte, et à mon avis Innuendo arrive comme une nouvelle grande réussite, une sorte de testament musical dans lequel chacun a donné le meilleur de lui même, en particulier Freddie Mercury, malgré sa maladie, dont il est mort quelques semaines à peine après l'enregistrement, et encore plus proche du tournage des clips.
Je pense à The show must go on (la voix y est sidérante), innuendo où les guitares et voix sont extraordinaires, Delilah qui fait sourire, Bijou, et d'autres ...

En tout cas, c'est surement le groupe dont je me sens le plus proche musicalement ! Groupe de génis ! :D

Phil

Messagepar Phil » 07 Juil 2009, 14:59

marmar a écrit:Je suis pour ma part un fan inconditionnel de Queen, et de l'immense Mercury, le plus grand chanteur au monde à mes yeux ... !
Pour moi, tous les albums pré-1982 sont des perles, rien n'y est mauvais, les 2 premiers sont absoluments sublimes d'imagination, de créativité et de virtuosité. Je pense aussi tout particulierement à Night at the Opera et Day at the Races, deux albums qui sont sans doutes les meilleurs et les plus aboutis de leur carrière. Après 1982 (le Live à Montreal est une tuerie absolue, bien au-dessus de Wembley pour moi !), leurs chefs-d'oeuvre sont au compte goutte, et à mon avis Innuendo arrive comme une nouvelle grande réussite, une sorte de testament musical dans lequel chacun a donné le meilleur de lui même, en particulier Freddie Mercury, malgré sa maladie, dont il est mort quelques semaines à peine après l'enregistrement, et encore plus proche du tournage des clips.
Je pense à The show must go on (la voix y est sidérante), innuendo où les guitares et voix sont extraordinaires, Delilah qui fait sourire, Bijou, et d'autres ...

En tout cas, c'est surement le groupe dont je me sens le plus proche musicalement ! Groupe de génis ! :D

Mais mais des FOIES !!!!!! :mrgreen:

marmar

Messagepar marmar » 07 Juil 2009, 15:04

? J'ai pas compris ... ! lol

Phil

Messagepar Phil » 07 Juil 2009, 17:39

GENIS >>>> "GENISSE" . Oui , je sais , c'est capillotracté !!!! :mrgreen:

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 07 Juil 2009, 18:51

Phil a écrit:on ne peut pas dire la même chose de Hot Space qui est une merde absolue.

Je ne suis pas d'accord. Hot Space n'est probablement pas un incontournable, mais je trouve qu'il s'écoute assez bien.
Under Pressure, Put Out the Fire, Las Palabras de Amor, Calling All Girls... ce sont des bons titres.

Phil

Messagepar Phil » 07 Juil 2009, 21:17

3 titres sur 1O ......... :roll:

Rockfan

Messagepar Rockfan » 07 Juil 2009, 23:06

ca fait 4 titres ca ... :roll:
j'avoue que Hot Space j'ai un peu de mal aussi, à part bien sur Under Presure et Las palabras de amor :wink:

pour Innuendo, c'est sur c'est un album énorme, pas mon préféré, mais bien classé dans mon esprit
The Show must go on,
Innuendo, la partie chanson monte en intensité, la relance à la gratte acoustique est superbe, puis le final ou tout se mélange, terrible !
bon et puis les classiques These are the days of our lives, I can't live with you, I'm going slightly mad
cet album est très riche

Spirit

Messagepar Spirit » 08 Juil 2009, 09:28

Merci de vos réponses... content de voir que pas mal de monde apprécie cet album dont il me semblait qu'on ne parlait jamais assez ; certes, tous les albums de Queen (avec Freddie) sont des bijoux, mais Innuendo est vraiment celui que je préfère. J'ajoute que le clip de I'm going slighty man est, comme la chanson, magnifique, même si la tonne de maquillage dont se pare Freddie sert surtout à cacher sa maigreur et sa fatigue...
Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=rNBWf54RvsI
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

marmar

Messagepar marmar » 08 Juil 2009, 11:19

Dans le même genre, il y a le clip de These are the days of your lives. Pleine d'émotion cette chanson, tout comme l'album !

Retour vers Autres groupes