Accéder au contenu

Iron Maiden - Maiden Voyage (1964 à 1970)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
GodOfRock76

Iron Maiden - Maiden Voyage (1964 à 1970)

Messagepar GodOfRock76 » 07 Juil 2009, 04:33

En fouillant un peu partout sur le web, j'ai découvert un autre groupe IRON MAIDEN qui n'a rien à voir avec celui que nous connaissons tous.

Ils ont sortis huit chansons démo avec un album qu'ils avaient l'intention de faire vers 1970. Mais l'album fut sorti en 2002 sous le nom de Maiden Voyage.

Alors comme ça date d'avant Maiden qui avait été fondé en 1977, c'est clair qu'il n'y a pas de Steve Harris, Paul Di'anno, Bruce Dickinson, Dave Murray et etc,

J'ai entendu les chansons et le genre de musique ressemble à celui du vieux Genesis mélangé avec du vieux Black Sabbath et un ancien beat rock à l'ancienne d'antan.

C'est clair que le groupe ne fut pas connu et qu'il n'a connu aucun succès.

Quand même étrange le même nom pour deux groupes différents.

Qu'en pensez-vous ?
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

HornyFab

Re: Iron Maiden - Maiden Voyage (1964 à 1970)

Messagepar HornyFab » 07 Juil 2009, 12:09

Pourquoi étrange ? Iron maiden n'existait plus lorsque Harris & co l'ont adopté. Il n'y a pas de problème à cela, et ce ne sont ni les premiers ni les derniers à faire ceci. Il y a même un paquet de groupes coexistants qui portent le même nom. Souvent les uns ne connaissent pas l'existence des autres, parfois ils s'en moquent éperduement, parfois ils se font des procès (quand ils sont connus).

Bref, je ne savais pas qu'il y avait eu réédition en 2002 sous un autre nom. Iron Maiden reste un groupe de troisième zone, à réserver aux die-hards des early 70s à mon sens, rien d'extraordinaire musicalement parlant :wink:

someday

Messagepar someday » 13 Juil 2009, 11:24

Dans les années 60-70 il y a eu aussi des groupes appelés Savage Grace ou Cinderella, et même un Scorpions qui a fait quelques très bons albums :mrgreen: Bah, l'histoire du rock n'est qu'un éternel recommencement...
Quand à cet Iron Maiden rien de bien folichon, c'est un album plutôt ennuyeux.
eko eko azarak

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 14 Juil 2009, 15:17

C'est comme je disais : c à la tendance vieux genesis et vieux rock progressif des années 70. À cette période, la plupart de ces groupes comme Genesis ou Gentle Giant avaient tendance à faire ce genre de musique.

EirKa

Messagepar EirKa » 14 Juil 2009, 20:28

Hi!

Reprendre des noms de feu groupes, je veux bien!
Mais si demain les Boyz stoppent leur carrière et que dans 20 ans, je monte un groupe au nom d'AC/DC......... pas sûr que ce soit bien perçu!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 17 Juil 2009, 16:18

C'est justement ce qui m'étonne... Pourquoi le "nouveau groupe" Iron Maiden a quand même réussi à percer malgré le nom du défunt groupe. Oui je veux bien croire qu'il n'y avait pas eu d'album de sorti à ce moment là. Ils auraient pu avoir des procédures judiciaires contre eux mais faut croire qu'ils n'en ont pas eu. Comme tu dis, si dans 15 20 ans quelqu'un reprend le nom AC/DC pour continuer à endisquer, pas sûr que les membres ou sinon leur famille intenteront pas de procédures légales pour vol d'identités.

Retour vers Autres groupes