Accéder au contenu

Concert AC/DC à Aix les Bains en 79

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Re: Concert AC/DC à Aix les Bains en 79

Messagepar sydney76 » 02 Juil 2009, 15:57

Création d'un billet spécial relatif à ce concert :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=380

MERCI infiniment à Jisse et à Fanacdc notamment... :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Jisse

Messagepar Jisse » 03 Juil 2009, 21:25

Super Syd', merci pour l'article exprès ! :wink:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

rotor

Messagepar rotor » 31 Août 2009, 17:47

30 ans apres, j'y étais.
j'ai passé une tres bonne soirée avec High Voltage; des musicos qui font plaisir a voir et a entendre;et je n'étais visiblement pas le seul, car le théâtre de verdure était plein.
beaucoup de monde, de tous ages et tous horizons, même des mamies curistes un peu perdues, mais la banane était communicative.

rotor

nanard38

Messagepar nanard38 » 05 Sep 2009, 22:50

en 79, j'y étais. j'avais 15 ans. mon premier concert de rock ! ce fut une claque monumentale que je n'oublierai jamais. certains vont à Lourdes , moi je suis allé à Aix , et j'ai vu mes dieux : Bon et Angus.
30 ans plus tard , j'y étais aussi avec mon fils de 14 ans, devenu fan : la boucle est bouclée. Le fantôme de Bon planait au dessus du theatre ! ce fut un super concert , plein d'énergie positive et de bonnes vibrations. trés émouvant pour moi en tout cas ,car je m'imaginais là 30 ans avant. c'est passé vite et Bon nous a quitté malheureusement ! j'ai eu le privilège de le voir à 5 mètres de moi : Bon était le rock n roll ! il est devenu un géant maintenant qu'il est au paradis des stars du rock.
merci à High Voltage de s'etre sorti les tripes et de nous avoir donné ce grand bonheur : Let there be rock again in Aix les Bains !
Je tiens à saluer fraternellement tous ceux qui étaient présents à ces deux concerts ! rendez vous dans 30 ans les gars et les filles , j'aurai 75 balais mais je serai là , meme en fauteuil roulant s'il le faut !
Que les dieux du rock vous protégent tous ! Bon Scott , je ne t'oublierai jamais.

steve747

Messagepar steve747 » 09 Mai 2012, 22:11

Il est aux environs de 16 h 30 lorsque l'air se met à entrer en vibration dans la ville d'Aix les Bains.
Nous sommes le 27 Aout 1979 et il fait chaud et lourd.
Bon Scott a bondi de sa caravanne blanche et rouge et intime au restant de sa troupe d'en faire autant.
Angus Young peste après son accordeur electronique tombé en caraffe et Malcolm ( son frère ) signale à Bon que ses bracelets de force ne sont pas installés correctement sur son poignet gauche. Il rale mais Bon lu dit que cela s'arrangera aprés une bonne bière.
Bref, tout ce beau monde se stocke sur la petite scène du théatre de verdure et entamme un sound check sur highway to hell.
L'air de la cité thermale vibre sous l'effet du son sur puissant mais tres bien défini.
La repétition dure un quart d'heure puis Bon lance son "sainte fumée, doux désir ! mais que feriez vous sans moi ?"
Angus lui retorque, faut nous comprendre, la France en plus du calendrier prévu, moi j'ai du mal à suivre. Bon repond, tu ne va quand meme pas faire comme Silver (sa nana( ? sinon je demissionne ! mais c'est vrai que vous etes comme ue mere pour moi.
Faits
réels

Phillageat

Messagepar Phillageat » 10 Mai 2012, 08:33

Steve747, peux-tu me contacter à l'adresse phil@rockhard.fr ?
Tes anecdotes pourraient m'être utiles pour notre livre "AC/DC Et La France".
Merci d'avance !

Phil Lageat
Image

steve747

Messagepar steve747 » 10 Mai 2012, 14:31

Quoi ? Nous, etre une mere pour toi ? Si tu nous écoutais, tu aurais stopper tes exces ( de whisky surtout ) qui risquent de tout foutre en l'air. Nous on tient à garder notre job, vu ? Vous l'aurez compris, c'est Malcolm qui s'en est mélé. Il surprotège toujours Angus des remarques des autres membres du groupe et du staf proscène.
Bon répond simplement, faut me comprendre, j'ai un divorce sur les bras et c'est pas tes conneries d'avoir composé "she gots balls" qui va la ramener...et il se met à pleurer !
Puis Bon se calme et dit "putain de terre promise ! si ca doit passer par la France, ca passera !
La dessus, Angus demande :"Y a pas un magasin de musique dans le coin, moi j'ai plus d'accordeur"
Un member de la municipalité Aix répond: " si, la clé de sol, c'est ue boutique ou on trouve de tout...ou presque masi je crains que ton matos sois ue marque trop recherchée pour eux" et Bon complete par

steve747

Messagepar steve747 » 10 Mai 2012, 15:02

Quoi ? Nous, etre une mere pour toi ? Si tu nous écoutais, tu aurais stopper tes exces ( de whisky surtout ) qui risquent de tout foutre en l'air. Nous on tient à garder notre job, vu ? Vous l'aurez compris, c'est Malcolm qui s'en est mélé. Il surprotège toujours Angus des remarques des autres membres du groupe et du staf proscène.
Bon répond simplement, faut me comprendre, j'ai un divorce sur les bras et c'est pas tes conneries d'avoir composé "she gots balls" qui va la ramener...et les larmes lui viennent un peu !
Puis Bon se calme et dit "putain de terre promise ! si ca doit passer par la France, ca passera !
La dessus, Angus demande :"Y a pas un magasin de musique dans le coin, moi j'ai plus d'accordeur. "
Un member de la municipalité Aix répond: " si, la clé de sol, c'est ue boutique ou on trouve de tout...ou presque masi je crains que ton matos sois ue marque trop recherchée pour eux" et Bon complete par :"recherché par les cops ( flics).et il rit de sa boutade.
Bref, l'heure du concert approche et la chaleur s'intensifie encore. Bon sirote du Ballantines et Malcolm siffle une cannette de bière sim:ple.
Angus s'imbibe d'eau en disant: "Bon, arrete ca tout de suite. Je sais pas si t'as remarqué mais y ont mis une fosse devant la scene. C'est pas moi qui descend t'y recuperer si tu tombe la dedans. Vu ?
Bon repond par "Broken bones, good ! rires
Puis il considère Angus et lance son "sainte fumée, doux désir , tu ne vas quand meme pas me demander de prendre un parachute !"
Et moi qui suis chargé de rediger un article, on m'avait choisi pour l'anglais que je parle couramment...j'ai 14 ans et je me sens con.
Rassurez vous, Bon le sait mais il m'a dit "ok, do Your job, I respect kids"
J'étais à Londres par cette foutue nit ou Bon nous a quitté. c'est un disquaire de Londres qui m'a appris l'horrible nouvelle alors que j'écoutais LP du groupe à fond dans son magasin, aussi je vous livre sa version des faits qu'il tient de ceux qui, selon lui, on reellement compris quelque chose à ce tragique accident.
On est au Music Machine, club british ou Bon joue aux cartes. Les heures passent et il intensifie l'arrosage au whisky. Aux dires des temoins, il parait encaissé sans broncher ce qui normalement aurait du assomer un boeuf.
La dessus, un type debarque avec mission première de l'inciter à limiter les doses éthylées.
Bon l'accompagne, et ils atterrissent dans la R5 ( version GB) du gars stationnée à deux pas.
Lorsque le gars demarre, Bon est encore conscient, de ce monde. Ce petit monde roule dans Londres et Bon parait s'etre endormi, puis evanoui.
Le gars laisse dormir Bon le moteur de la R5 allumé et lui donne une couverture pour lui tenir chaud...c'est la que tout bascule: le gars n'a pas percuté que le froid risque de declenché à Bon une congestion pulmonaire (generalement mortelle). La suite, vous la connaissez sans doute.

theblues

Messagepar theblues » 10 Mai 2012, 16:05

Merci pour ce témoignage . :D

"she gots balls" 1976 ? ?
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

steve747

Messagepar steve747 » 10 Mai 2012, 16:40

Pour ma part, question disparition, subite et brutale, j'ai donné: une semaine après ce concert mythique, mon cousin Pierre percutait un platane avec sa bécanne.
C'est là que je me suis enrolé dans l'Acdc army. Bref j'ai juré à Dieu qu'il n'était qu' un enfoiré pour permettre ce type d'accident, et que je deviendrait musicien en reaction contre la socété des bien pensants qui croient avoir tout compris.
Inutile de vous dire qu' en ce 19 fevrier 1980, j'ai refait le meme serment en considerant comme trop injuste la disparition de Bon Scott.
Par cette soirée du 27 Aout, Angus continuait de pester en lancant ( premonitoirement ?) à Bon: "tu vas voir, avec tes caprices, ca va mal finir !" Mais comme ANgus était aussi tres diplomate, il dit au groupe:" pourrait je carresser l'espoir de savoir ou on est exactement ? Et ( véridique) Bon lui lanca avec ironie:" we are not on Earth, but on the back side of an uknowm fucked planet. We're lost, the s no way out !
ce qui donne à peu pres cela:"Pas sur Terre, c'et certain; on est sur la face sombre et cachée d'une foutue ( pour rester poli) planete inconnue. On est paumés, voilà tout. Tu explique ca comment sinon?
Angus lance :"de Heu quoi tu parles exactement ?"
Et Bon conclut, : about donw paiement blues"
ce qui signifie en cokney ( anglais des rues et des villages) Du fait qu'on s'extenue à passer notre existence à payer cette foutue ranon de la gloire du rock blues.
Merci d'avoir lu
Faits reels

steve747

Messagepar steve747 » 10 Mai 2012, 21:01

Tout juste, "she gots balls" de 1976

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Mai 2012, 21:39

"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

steve747

Messagepar steve747 » 11 Mai 2012, 10:36

Merci Jisse !!! Du fond du coeur, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y A pas, c'est surement Bon Scott qui t'a inspiré d'entrer dans cette librairie. IL avait beaucoup d'humour, un chic type trop bien pour rester avec nou dans ce drole de monde.

theblues

Messagepar theblues » 11 Mai 2012, 11:33

Je suppose que tu te base sur tes écris et pas sur ta mémoire.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

steve747

Messagepar steve747 » 11 Mai 2012, 16:20

Absolument ! J'ai absolument tout conservé de ce moment énorme sur Aix les Bains.
C'est clair que ma mémoire, ben c'est comme tout le monde, entends par là qu'il fallait le recours de mes notes pour relater tou cela.
Faut dire que c'est ue manie chez moi de tout prenrde en note depuis 'lado.
J"ai encore pas mal de truc à relater; je revois un moment Bon, de dos qui regarde viisblement le sol et fait une de ses fameuses rotations sur lui meme et lance un:"ok, it's good".
Mais si il y en a d'autres qui se rappellent des trucs, vos pouvez m'aider.
pour conclure sur le sujet, c'est grace à eux que je suis devenu musicos par la suite.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC