Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chocks

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chocks » 11 Juin 2009, 17:17

Elles sont trop belles ><

Jonathan

Messagepar Jonathan » 11 Juin 2009, 21:34

Encore des détracteurs du MG 100 DFX
Personnellement, mes parents me l'ont acheté pour Noël et j'en suis pleinement satisfait.
Évidemment on ne peut pas répliquer le son AC/DC à la perfection mais avec une guitare un minimum polyvalente, on peut obtenir
un très bon son clean, un crunch difficile à régler certes, mais avec l'habitude on peut obtenir de bons sons vintage et la distorsion, si
l'on reste dans le mode OD1, est acceptable sans être exceptionnelle.
En bref, cet ampli est polyvalent, sans être fantastique, il reste bon et agréable.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 19 Juin 2009, 14:03

Voilà mon p'tit matos..

-Vintage VS6 , copie SG de qualité , bonne tenue d'accordage , lutherie correcte , perso je la trouve supérieure à la G-400 au niveau micros et finitions .
-Vox vt15 , Bonne patate pour un 15w , de nombreux effets et types d'amplis , bank mémoire , niveau de sortie réglable , bref sympa à la maison .
-Pignose 5Watts , à piles ou secteur . Un vrai Petit ampli sympa pour le trimbaler partout , un seul potard , on monte le son et le crunch apparait , sympa pour le Blues.

Un exemple entre autres de matos sympa pour débuter ou se faire plaisir à un prix abordable , chuis loin d'être pro , rien à voir avec vos guitares et amplis de tueurs :mrgreen:

Image
Image

Black Thunder

Messagepar Black Thunder » 19 Juin 2009, 18:22

Fastalain a écrit:Ha ha ha :mrgreen: C'est vrai que là tu nous fais mal Karatch ......Magnifique 8)

J'me suis évanoui quand j'ai vu ça :lol: Franchement magnifique, ça a du te coûter une petite fortune :lol:

Karatch

Messagepar Karatch » 21 Juin 2009, 09:26

Le prix s'oublie, la qualité reste.

C'est vrai que j'ai mis longtemps à les avoir et maintenant ça fait bien plaisir. Il faut savoir se faire plaisir.
Image

fatcat

Messagepar fatcat » 21 Juin 2009, 09:53

Karatch, je vois que tu es de Liège. Par rapport à la France, les prix sont plus intéresants ?

Très joli, ton matos, très joli...
22 mai : AC/DC => Hockenheim
04 juillet : Metallica, Anthrax, Toten Hosen => Hockenheim
19 juillet : Lenny Kravitz => Stuttgart

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 27 Juin 2009, 23:27

voila une partie de mon matos

Image
Dernière édition par dfiad79pro le 28 Juin 2009, 12:55, édité 2 fois au total.

Denis

Messagepar Denis » 28 Juin 2009, 10:47

Un pied de micro de folie ! :lol:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Juin 2009, 12:21

Plus grosse la photo et plus mauvaise aussi.

Et toi Denis, c'est pour quand la Dues' ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 28 Juin 2009, 12:44

ah merde j'avais pas vu je la réduit

Denis

Messagepar Denis » 28 Juin 2009, 12:47

Ballbreaker73 a écrit:Plus grosse la photo et plus mauvaise aussi.

Et toi Denis, c'est pour quand la Dues' ?

Patience, patience... Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas cherché à avoir d'info. J'attends que mon revendeur m'appelle pour me dire que c'est arrivé...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 28 Juin 2009, 12:49

voila, c'est réduit, ça serai cool si webby pouvais inclure un filtre de réduction des images :D

Taims09

Messagepar Taims09 » 05 Juil 2009, 16:46

Bah moi je viens de faire l'acquisition de ce pur joyau :

Image
Magnifique...

Ca faisait longtemps que je voulais changer de guitare, ça fait un an en fait, dès que j'ai reçu ma première guitare. Elle était joli, pour une pelle... mais ça reste une pelle. Une Harley Benton acheté sur Thomann pour commencer la guitare, j'était pas trop sur que ça me plaise alors j'ai préféré en prendre une pas trop chère :

Image

Voilà, ça fait 10 mois que je prends des cours de guitare, entre temps je me suis offert un Marshall MG 50 pour Noël (je sais, c'est pas le meilleur ampli, mais au prix ou on me l'a proposé, ça ne se refusait pas), et j'aspirais à un son plus propre. J'envisageais l'achat d'une epiphone type Les Paul ou SG, pour le son bluesy et cradingue. J'en parlais alors à mon prof :"Prends garde aux epiphones, qu'il me dit, essaye bien plusieurs guitares et tu me dira ce que tu en pense la semaine prochaine." Là je me dit, "mais qu'est-ce qu'il me fait ce vieux réac !!".
Mais soit, je fais confiance au vieux sage et me rends donc chez le meilleur (le seul en fait xD) fournisseur du coin. Ca tombe bien, il me fait essayer la epiphone G-400 sur un ampli Marshall mg également. Ce qui tombe moins bien, c'est que je suis sorti extrêmement déçu de cet essai. On trouvais certe le son bluesy d'une SG mais en beaucoup trop brouillons. Je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant chez une guitare à 300€ mais quand même ! Je me penche alors sur d'autre guitare plus chères (aux alentours de 500€), mais rien n'y fait, les seules guitares qui me satisfesaient (aille la conjugaison) étaient à minimum 800€ et j'avais pas le budget.
La semaine passe et je retourne voir mon prof pour le cours hebdomadaire. "Alors ? Cette epiphone ?" me dit-il. "Déçu" répond-je. Sur un air de "je te l'avais bien dit", il me demande si j'ai quand même trouvé mon bonheur. Enfin vous connaissez la suite, donne moi 3000€ et je le trouverais mon bonheur mais bon... Il me dit alors :"si tu tiens vraiment à avoir une bonne guitare pour pas trop chère, je peut te conseiller quelqu'un...". Ce quelqu'un est un luthier amateur installé depuis Janvier 2009 à 20 minutes de chez moi qui fait du très beau bouleau. Il a réparé une Jackson à mon prof, voyez le résultat :

Image

C'est y pas beau ? Il lui a aussi fait une stratocaster de très bonne qualité avec les micro David Gilmour Signature :

Image

Et tous ça pour trois fois moins cher qu'une guitare de même qualité en magasin. Finalement, une guitare faite par un luthier est moins chère qu'une Fender ou Gibson traditionnelle : tu ne paye pas la marque.

Je me rend donc chez ce luthier pour essayer les différentes guitare qu'il proposait. J'essaye nottament une strato avec un Floyd Rose pour gros hardos bien bourrin. Le son était bien tranchant mais TROP bourrin. Cela dit à 200€, la guitare ne manquais pas d’argument (bien au dessus de l’épiphone SG niveau qualité en tout cas). Il m’en fait essayer plusieurs autres très bien (mais un poil trop chères). Et là il me tends la telecaster, j’avais beaucoup d’aprioris sur les tele. Pour moi c’était la guitare punk par excellence ou bien la guitare pour les groupe kikoolol à la mode en ce moment. Il me dit : « essaye celle là, mais attention, c’est une furie. » Je l’essaye. C’est une tuerie ! ! ! Ce son, clair, bien rétro : twang ! Ce n’est pas le son bluesy que je voulais mais dieu, que c’est beau ! ! Une pureté, une classe ! Et puis lke manche en érable, magnifique, le vernis, la rapidité, l’ergonomie (alors que les manches à la gibson…) Bref pour 500€ cette guitare me tendais presque les bras : j’en suis tombé littéralement amoureux. J’ai vite réfléchis, si je lui demande de me faire une Les Paul ou SG, je n’aurais la guitare que vers Août, or j’aimerais bien profiter des vacances pour m’amuser sur une nouvelle guitare. Marché conclu, serrage de pognes, échanges de billets bref, une affaire qui roule !
Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout mon achat, je la découvre chaque jour un peu plus, elle est d’une incroyable polyvalence. Du son bluesy un peu cradingue au son Hard Rock tranchant, en passant par un son clair et bien psyché à la pink floyd. Tant pis pour jouer du metal, de toute manière je raffole pas du metal. Mais ce son… quelle clarté ! !

Enfin voilà, comment passer de la SG à la telecaster, d’un extrême à l’autre j’ai envie de dire. Tout ça pour dire que lors de l’achat d’une guitare, il faut vraiment bien essayer tous les styles, on peux vraiment être surpris (c’est mon cas, j’aurais jamais pensé un jour avoir une telecaster). Ne vous arrêtez pas sur la simple forme de la guitare. Et aussi, si vous connaissez un luthier, n’hésitez pas à vous renseigner sur son travail et ses tarifs. Vous pouvez vraiment avoir une guitare personnalisée (par exemple un Humbucker au chevalet et deux Single Coil en haut, pas courant mais très intéressant) avec un manche adapté. Cette visite chez le luthier m’as vraiment fait comprendre l’importance du manche et des touches. On peux vraiment moduler sa guitare comme on veux.

En gros : CONTENT ! !

Si vous voulez voir les autres créatioin de ce luthier (avec l'autorisation d'un modérateur): http://www.wind-guitars.com/1.html Voilà, voilà...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Juil 2009, 20:49

Elle a l'air tres sympa ta Tele. 8)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

JeanBap

Messagepar JeanBap » 05 Juil 2009, 22:32

J'aime beaucoup la Jackson, c'est du joli boulot :twisted:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments