Accéder au contenu

Mais c'est génial !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
SILICIUM

Mais c'est génial !

Messagepar SILICIUM » 24 Juin 2009, 16:09

Whah ouh ! :D :D :D

J'aurais jamais cru que ces "vieux" bluesmans puissent cracher autant ! Pour ceux qui ne connaissent pas mieux que ça mettez le son à fond et déguster :

Bo Diddley :

http://www.youtube.com/watch?v=cHs6f0mlkaM

Muddy watters :

http://www.deezer.com/#music/artist/5414 puis cliquer sur le 1 er titre : put a spell on you

Pourquoi ce post ?
Même si j'avais entendu ces noms des dizaine de fois, je n'avais pas mis la main sur quelque chose de transcendant.
En effet, sur les conseils d'Angus (le vrai) j'avais acheté un cd d'Albert King : le son était globalement médiocre (et en plus y avait du gospel :brr: :slurp: )
J'avais insisté en achetant un cd de BB King : à part 2 ou 3 titres très bon j'avais trouvé le tout beaucoup trop "pop".
Bref, je n'avais pas trouvé le quelque chose qui me fait tripper de suite et je m'était arrêter là ...

Je me permet de créer ce topic aujourd'hui pour inviter les nombreux jeunes du forum à jeter une oreille plus qu'attentive à ces légendes.
Je sais que ce topic risque de paraitre inutile pour une majorité de foromeurs qui doivent connaitre tous celà en long en large et en travers ... mais je me dis que si j'ai pu passer à coté de celà je ne doit pas être le seul.
En outre j'invite les vieux de la vielle à poster les titres (où les albums) qu'il faut absolument avoir écouté avant d'aller dans la tombe. Je parle là de blues binaire bien entendu.:wink:

Dans le lien sur Muddy Waters c'est la profondeur, l'expressivité et la chaleur de cette voix qui me transcende. La mise en musique, exploité en long en large depuis des décennies, n'a du coup plus ce coté révolutionnaire qu'elle avait a l'époque. C'est ce qui fait que les albums ne tourneront pas en boucle. Ce sera plus occasionnel, mais savoureux quant même.

Pour ceux qui veulent découvrir d'autres grands pontes du Chicago Blues je vous met ce lien wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicago_Blues
Image

Bonny94

Re: Mais c'est génial !

Messagepar Bonny94 » 24 Juin 2009, 18:19

Nan ton topic est tout sauf inutile. Mais je ne lui donne pas longtemps avant de passer derrière les topic redondant que sont "Van Halen" , "Metallica", "Iron Maiden", "Heaven & Hell" & co. La communauté de H2ACDC étant à mon grand dam majoritairement metalleuse.
Steph66 avait crée un excellent sujet sur le Blues, un petit remontage de topic s'impose.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Juin 2009, 19:16

Même si je n'en écoute pas tous les jours, je reste un grand amateur de rock 'n roll et de blues (il faut dire que mon père est très plongé dedans), je ne peux que soutenir ce topic sur ces musiciens sans qui ce forum n'existerait pas. Putain, c'est vraiment la représentation typique de la musique comme elle devrait être : simple mais toujours efficace. Rhpaysody et leur technique avec leurs breaks de musique classique ne transportent pas plus d'émotion qu'un caddie, mais des mec comme Bo Diddley arrivent à te foutre en transe en grattant ne serait-ce qu'une corde et en chantant !!! Ya pas à dire, on aurait beaucoup à apprendre de ces grand bluesmen noirs !!!

Allez, hop, ça m'a donné envie, je vais me replonger un coup dans la disco de mon father :P
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Ben.Grim

Messagepar Ben.Grim » 24 Juin 2009, 23:03

Flood / HS
HF
Dernière édition par Ben.Grim le 26 Juil 2009, 21:13, édité 1 fois au total.
+++++++++++++++++++++++++++++++
Bambi m'a tué ! (Charles Bronson comprendra)
+++++++++++++++++++++++++++++++

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 25 Juin 2009, 18:16

Bonny94 a écrit:je ne lui donne pas longtemps avant de passer derrière les topic redondant que sont "Van Halen" , "Metallica", "Iron Maiden", "Heaven & Hell" & co. La communauté de H2ACDC étant à mon grand dam majoritairement metalleuse

Ne serait'il pas judicieux de diviser la section "autres groupes" en 2, une section "Hard rock, Metal, Trash ..." et une autre pour "tout le reste" ?

Car c'est vrai que les sujets non "rock n'rollien" dégagent vite fait ... c'est dommage.

Merci pour ton lien Ben Grim, c'est vrai que malgré quelques imperfections et un son bas gamme le pied tappe quand même vite fait :D
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 25 Juin 2009, 19:07

Jetez un oeil ici les aminches : viewtopic.php?t=10338

A ce propos il faut que je trouve le temps pour présenter divers "bricoles" foutrement interessantes . Heureux de savoir que beaucoup ici, apprécient ce qui est le creuset de toute la rock-music ...!!!

Et pendant que j'y suis,, futur rendez vous avec le Blues, Mr BB King à Vienne en juillet dans le célébre théatre antique .

john john

Messagepar john john » 25 Juin 2009, 22:47

"electric mud"(1968) de muddy waters est un album splendide
"makin ' love is good for you"(2000) rythm'and blues de bb king
"blues on the bayou"(1998) pur blues de bbking
"let the good time roll" (1999) plus jazz de bb king (hommage a louis jordan)
"blues singer"(2003) buddy guy
"sweat tea"(2001) buddy guy

à part muddy waters ce sont des albums récents mais de très bonne qualité
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

hort

Messagepar hort » 25 Juin 2009, 23:12

Je fais peut être un hors sujet mais... pour ceux qui aiment les légendes du blues et Aérosmith j'ai acheté "Hookin On Bobo" il y a 3 jours et c'est un album de reprises vraiment cool, on a droit entre autre à : Road Runner ; Baby Please Don't Go ; Eyesight To The Blind... Autrefois interprètée par Bo Didley, Big Joe Williams et Alex Miller...

Bref un album sympa qui reviste des grands classiques du blues de fort belle manière, la pate aérosmith en plus, après on aime ou on aime pas mais cet album vaut tout de même le coup d'oeuil ;-)

bonang

Messagepar bonang » 25 Juin 2009, 23:36

J'étais passé a coté de ce topic malgré moi, et bien bravo, c'est vraiment bien

Yeeee

Messagepar Yeeee » 25 Juin 2009, 23:37

Ah, le blues, y'a rien de mieux.

Apparemment BB king serait aussi à montreux cet été, dommage que le prix soit si élevé (65 euros je crois), c'est quelque chose à voir, une telle légende.

john john

Messagepar john john » 30 Juin 2009, 12:51

il est sorti en 2003 une série de 7 dvds produit par Martin Scorcese sur le blues très bien faite à travers le regard de sept réalisateurs

"the soul of the man" ( wim wenders)
il nous fait découvrir skip james,blind willie johnson,j.b lenoir.............

"la route de memphis"(richard pearce,robert kenner)
la ville de memphis est au coeur du film ou l'on retrouve howlin'wolf,jimmy reed ,bb king.........

"du mali au mississippi"(martin scorsese)
on remonte aux sources du blues avec taj mahal,salif keita,keb'mo',ali farke touré..........

"devil's fire"(charles burnett)
il traite du rapport au sacré(religieux) avec willie dixon,bessie smith,john hurt..........

"red,white and blues)(mike figgies)
l'impact du blues en europe on y retrouve eric clapton,jeff beck,van morrisson,muddy waters,tom jones.........

"god fathers and sons"(marc levin)
l'histoire du chicago blues(les fameux chess records) avec chuck dee(public enemy )en guide , on y voit koko taylor,otis
rush,magic slim.......

"piano blues " (clint eastwood)
passion du piano et du blues avec ray charles,dr john,little richard...............

les 7 films sont excellents et sont une très bonne mise en bouche à qui veut s'intérésser au blues. les images d'archives sont étonnantes, émouvantes .
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Gunbab

Messagepar Gunbab » 30 Juin 2009, 13:27

Excellent ce topic, j'écoute pas mal de John Lee Hooker et de BB King mais là vous avez donnez des noms de bluesmen que je ne connassais pas. Je vais me mettre à écouter du bon blues et rock 'n' roll plus souvent. 8) Il m'arrive de passer des heures sur ma guitare a trouver un son typé 50's et de faire des impros bluesy en improvisant sur la gamme pentatonique, j'adore ça.

john john

Messagepar john john » 02 Juil 2009, 19:42

dernièrement mighty mo rodgers est arrive sur le tard mais avec des albums excellents "blues is my weallin' wall"1999,"red white and blues"2002"
dr john "n'awlinz dis dat or d'udda"2004 ,"anutha zone"1998,"gris gris " il a un cote psyché d'aborder le blues

johnny winters "notin but the blues" 1977

bb king "live in cook county jail"1971bb king joue dans une prison us en 1970

jj milteau "fragile" 2005

john john

Messagepar john john » 08 Juil 2009, 22:48

on va essayer de faire vivre ce topic

car le jazz et blues se cotoie sur des frontières tres minces,quelques noms

count basie , louis amstrong,johnny hodges,buddy woods,sonny boy williamson.............ils ont des des morceaux qui flirtent entre le jazz et le blues
a découvrir!

Jul'

Messagepar Jul' » 09 Juil 2009, 00:24

john john a écrit:on va essayer de faire vivre ce topic

car le jazz et blues se cotoie sur des frontières tres minces,quelques noms

count basie , louis amstrong,johnny hodges,buddy woods,sonny boy williamson.............ils ont des des morceaux qui flirtent entre le jazz et le blues
a découvrir!

Merci pour toutes ces infos John John ! (... et, au passage, excellent topic de la silice !)
Pourrais-tu plus encore dpréciser quels sont ces derniers morceaux que tu évoques ? :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Suivant

Retour vers Autres groupes