Accéder au contenu

Avis des connaisseurs en batterie !!!

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Black Thunder

Re: Avis des connaisseurs en batterie !!!

Messagepar Black Thunder » 22 Juin 2009, 10:28

Moi aussi ! J'ai mis du scotch sur toutes mes peaux et depuis plus de problème :wink:

phill2007

Messagepar phill2007 » 22 Juin 2009, 10:38

Ah d'accooooooord!!! C'est pour ça que mon prof de batterie a mis plein de scotchs sur les peaux!
Ça fait 6 ou 7 ans que je me demandais à quoi ça servait! Ba au moins ce soir je m'endormirais moins c^n. il reste quand même encore du boulot!

Mais je comprends pas trop comment ça fait pour stopper le bruit!
marlène a écrit:t'es mignon :D

Chips

Messagepar Chips » 22 Juin 2009, 10:54

phill2007 a écrit:Mais je comprends pas trop comment ça fait pour stopper le bruit!

Le scotch ne vibre pas de la même façon que la peau, il va avoir tendance à alourdir la peau et l'empêcher de vibrer...

C'est un peu comme si je t'accrochais au poignet une élastique avec un poids au bout : tous les mouvements que tu fera seront gênés par le poids au bout de l'élastique ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

phill2007

Messagepar phill2007 » 22 Juin 2009, 11:06

Explication est parfaite, j'ai tout compris! Mais des scotchs il y en a aussi sur les toms, pourtant le problème qui se pose avec la caisse claire ne se pose pas vraiment avec les toms. Ils n'ont pas une grosse réverbération! Ou alors à force d'avoir une batterie électronique j'aurais oublié que les toms faisaient ça aussi?
marlène a écrit:t'es mignon :D

Chips

Messagepar Chips » 22 Juin 2009, 11:24

phill2007 a écrit:Explication est parfaite, j'ai tout compris! Mais des scotchs il y en a aussi sur les toms, pourtant le problème qui se pose avec la caisse claire ne se pose pas vraiment avec les toms. Ils n'ont pas une grosse réverbération! Ou alors à force d'avoir une batterie électronique j'aurais oublié que les toms faisaient ça aussi?

La raison musicale, je laisse soin aux batteurs d'y répondre, mais les toms ont une excellente résonance, bien plus d'ailleurs que la caisse claire. Et la grosse caisse résonne, elle, encore plus que tout le reste : c'est dans l'ordre des choses ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Angus72

Messagepar Angus72 » 22 Juin 2009, 12:25

Salut a tous :D

Moi j'ai commencé la batterie il y a environ 3 semaines et je vait surement prendre des cours a l'avenir.

Pour attenué la resonnance du timbre de la caisse clair j'ai mit 2 torchons entre le support de la caisse clair et le timbre et depuis sa vibre moins mais par contre j'aimerai bien attenué la resonnance des toms
car il raisonne trop je trouve :? la batterie est une Stagg tim a premier prix mais bon pour commencer c'est suffisent :D

Merci de vos conseille :wink:

Black Thunder

Messagepar Black Thunder » 22 Juin 2009, 18:08

Angus72 a écrit:Salut a tous :D

Moi j'ai commencé la batterie il y a environ 3 semaines et je vait surement prendre des cours a l'avenir.

Pour attenué la resonnance du timbre de la caisse clair j'ai mit 2 torchons entre le support de la caisse clair et le timbre et depuis sa vibre moins mais par contre j'aimerai bien attenué la resonnance des toms
car il raisonne trop je trouve :? la batterie est une Stagg tim a premier prix mais bon pour commencer c'est suffisent :D

Merci de vos conseille :wink:

Tu prends du scotch et tu met un bon morceau sur la peau de tes toms et tu verras ça sera 10 fois mieux :D !

heaven

Messagepar heaven » 22 Juin 2009, 18:51

Moi j'ai pris un disque démaquillant de coton, un bout de scotch marron, et hop sur les toms + caisse claire, et ça marche niquel :wink:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Angus72

Messagepar Angus72 » 22 Juin 2009, 22:34

merci a vous 2 pour ses solutions :wink: je vait essayé ca :D

Voilà voilà j'ai mit un morceau de clinex plié et scotché sur les peaux ca me convient parfaitement :hair: encore merci :D

shaga

Messagepar shaga » 28 Juin 2009, 18:49

HS - Poste ton annonce dans un nouveau topic, merci.
HF
if you dare

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments