Bonjour à tous,
Départ du 95 avec mon amie vers 15h45, arrivés au SDF aux alentours de 16h40.
Après un passage aux stands pour dégoter les cornes et les tee-shirts, petite pause restauration puis direction la porte X.
Donc nous voilà en X 14, tribune intermédiaire. Pas trop mal placés, la scène est quand même loin mais bon on va pas faire la fine bouche, le principal étant d'y être.
Premières parties : pas accrochés du tout, son pas au top.
Acdc : très simple, une gifle phénoménale de deux heures (ca passe vite deux heures !!!!)
Grosse, grosse ambiance pour ce concert. En X 14, c'est simple nous sommes restés debout de l'intro jusqu'à la fin. D'ailleurs cela se sent au niveau du groupe dès les premières chansons, nombreux sourires de Brian sur les écrans. On sent bien qu'ils se plaisent au SDF et que le public leur rend la pareille. Egalement, carrément surpris sur WLR, quand Brian nous laisse entamer la chanson, c'est quand même un peu risqué dans un pays non anglophone. Mais la pareil, il est bluffé et cela se voit dans ses gestes et son visage. Quand au reste tout à déja était dis et redis. LTBR, y a pas à tortiller ce morceau est un killer. A noter que j'ai quand même était bluffé par les titres Big Jack et Black Ice qui rende mieux en live que je ne l'aurais cru.
A noter quand même que le son était pas très au top par moments, loin s'en faut.
Quid du deuxième rappel. Il n'y en a pas eu et là par contre c'était assuré à 100%. En effet (attention je peux me tromper), si Acdc nous a fait un Ride On en 2001, c'était leur façon de rendre hommage à John Lee Hooker qui est décédé le 21 juin 2001, soit la veille du 1er concert des boys au SDF. D'aileurs le titre est plus qu'approprié.
Et maintenant, qu'attendre de plus ???
Pour ma part un DVD live au SDF serait plus que génial ("Putain, si on ne fait pas le DVD, je ne piges pas", entendu après le concert sur la ligne 13 du métro de la part d'un gars qu'y étais en fosse).
Egalement un retour en France courant 2010, apparamment cela est loin de ne pas être impossible vu l'énigmatique "Dernier concert en France avant longtemps, pas si sur..." posté sur le carnet de route et de nouveau hier dans les news.
Allez l'équipe H2ACDC, lachez le morceau !!!!!
Voilà c'était mon troisième concert Acdc après Lyon 96 et SDF 2001. J'en garde un souvenir énorme et je croise les doigts pour 2010.
Olivier