Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Eporedorix91

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Eporedorix91 » 15 Juin 2009, 10:32

aveyron a écrit:vincennes 91
bon courage tout de même pour ton alliance .......

Yep Ca c'est la boulette... C'est surement l'emotion qui ma fait confondre les Monsters 91 et Metallica 93.

Sinon, c'est fondé les infos de retours en France en 2010, ou c'est juste pour nous faire saliver encore un peu ?
Monsters Of Rocks 91 : AC/DC + Metallica
Bercy 2009
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Dans mon salon après-demain

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Juin 2009, 10:33

Julie, une petite review de Londres et/ou d'Amsterdam sera appréciée :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

juliewettling

Messagepar juliewettling » 15 Juin 2009, 10:44

sydney76 a écrit:Julie, une petite review de Londres et/ou d'Amsterdam sera appréciée :wink:

Avec grand plaisir :) Je vous tiens au courant de la suite des évènements... Nous connaissant, ça va se décider 2 jours avant ! Rock'n'roll !!!

TOF

Messagepar TOF » 15 Juin 2009, 10:54

Vendredi 12 juin.

Il y a quasiment 8 ans à quelques jours prêts, les kangourous magiques prenaient possession, pour la première fois de leur histoire, du SdF.
8 ans plus tard, avec un seul album en plus mais plusieurs bougies sur leurs gâteaux d’anniversaires, que cela pouvait il donner ?
Surtout qu’il y a 8 ans, ils avaient délivré une partition exceptionnelle, conclue par une world tour première : Ride On.
Pour un groupe qui fait jamais de modif ni de surprise, imaginer l’état du fan !!!!
Bref ils avaient eux même placer la barre très haut.
Je me rends donc en fin d’aprèm dans ce stade finalement jeune mais déjà mythique.
Accompagné de ma chère et tendre, on prend la température ambiante. La pluie a cessé depuis en gros la veille. C’est certes un peu couvert, mais on sent bien que madame météo sera avec nous !
Merci Evelyne !!!!

On va repérer nos places gradins … tribune basse S rang 7 …. (Merci mec ! Une fois de plus t’as assuré !!!!).
Bref on rejoint Bertrand au café !!!!
Première constatation ; ce n’est pas ma tasse de thé !!!
Direction dehors pour se griller quelques clopes, profiter du soleil qui débarque enfin.
On fait un tour vers une boutique officielle … Madame veut un T-shirt et une casquette … et ben on va lui faire plaisir.

Comme j’avais déjà la réponse … je ne me suis pas trop poser de question …. Nous avons donc retrouvé nos places une vingtaine de minutes seulement avant le début de la grande aventure.

Premières constations.
C’est plein.
A craquer même.
Impressionnant.
Le public est de tout horizon, de tout âge.
L’humeur est bonne enfant.
La soirée semble s’annoncer parfaite.

21 heures précises, le mécanisme suisse des australiens se met en place.
Les lumières s’éteignent, mais comme il fait jour ….
Bref le film commence …. Et la loco fait son entrée dans le stade …. Welcome in Paris !
La rythmique s’installe … au fond de la classe.
Brian et Angus prenant comme d’hab les devants …
Première constations : le son nickel chrome.
Deuxième constations : Angus a l’air d’être pas mal en forme.
Troisième constations : Brian a l’air d’être en SUPER MEGA forme.

Il dance, va cherche la foule, arpente cette langue qui remonte jusqu’à la scène …. Houaw. Impressionnant le gars.
Angus lui enchaine ses mimiques qu’il maitrise à perfection.
Certains trouvent ça répétitifs.
Moauis.
Sur qu’il n’innove pas pépère … mais bon on est à un show d’AC/DC, on sait bien que si on vient pour du neuf, on s’est juste gouré d’endroit !!!

Les classiques entourent les titres du dernier opus.
Alors si les derniers font moins retomber l’ambiance qu’au Bercy de février dernier … les classiques, eux, font chavirer le Stade.
Ma femme dance, chante, n’en reviens pas que je devine ce que va annoncer Brain !!!! We’ve got a song for you ….. DDDDC !!!!!
L’enchainement avec Shot down in flames et Tunderstruck est tout simplement monstrueux !
Arrive … The Jack. Brian nous présente la chanson, Angus fais ses gimmick sur sa SG. Et c’est parti ….
Lu public chante, les filles sont heureuses de passer sur les écrans géants …. (En même temps on est en train de chanter qu’elles sont vérolées de l’intérieur, mais bon elles sourient quand même !!!!!).
Le strip démarre … Angus est en forme. Il se déhanche comme jamais.
Brian se replace au bout de l’avancée. Bong ….. Bong ……. Bong ….. Hells Bells …. La cloche descend, Brian court et attrape la cloche …
Enchainement avec Shoot to thrill et son break qui permet de voir 160 000 bras levés. C’est beau.

Le Dog eat Dog coincé entre les deux derniers du dernier, fait mouche.
Merci.

Le final est grandiose.
L’artillerie lourde est de sortie.

On atteint le niveau d’alerte Defcon 5 ou 6 ou ce que vous voulez ….. les oie, oie, oie, oie.
Pffff …. J’ai cru que le SdF allait se soulever.
Quelle claque.

Arrive cette bonne grosse Rosie … Et là enfin … oui enfin j’ai eu droit à ce que j’attendais depuis longtemps.
Cela fait des années que je me disais que sur cette chanson ce serait bien qu’ils laissent le public entamer les couplets.
J’avais entendu une version comme çà …. Lors des concerts de reformation de Geodie.
Mais jamais sur un vrai show d’AC/DC.
Et là Brian nous regarde, nous souffle un peu le truc .. mais nos laisse entamer.
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
You could say she's got it all
Merci.

La batterie entame l’intro de Let There Be Rock.
On sait très bien ce qui va se passer.
Solo interminable d’Angus au milieu su stade, sur sa plate forme.
Juste en face de nous.
Que c’est beau.
Et toujours la même question : que ce passe t-il dans sa petite caboche de diablotin.
Comment de pas prendre la grosse tête … tout ces gens qui se scande, qui attende chaque note, chaque geste, chaque intervention.
Oui que ressent-il là,, à ce moment là …

Les lumières s’éteignent. Le groupe disparait.
La scène se rallume. La fumée envahie la scène au son de la guitare d’Angus.
Et c’est parti pour un final de feu.
Highway to hell, For those ….

Là fausse joie. Le stade ne se rallume pas.
J’y crois …. J’y crois encore. Paris … Paris … et paf feu d’artifice ..
Non nous n’aurons donc pas droit à une petite surprise finale.

Tant pis.

Allez on terminera par le petit regret de la soirée : Trop de Black Ice … en effet pour une teuf Open Air, moins de neufs, plus de classiques n’aurait pas été de refus … en même temps, l’album ayant eu un accueil plus que réceptif en terme de vente …. Ceci explique sans doute cela.

Rendez vous dans 18 jours pour la dernière européenne …. Ouaip, j’ai rendez vous avec l’histoire …
Dernière édition par TOF le 15 Juin 2009, 10:57, édité 1 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Gunbab

Messagepar Gunbab » 15 Juin 2009, 10:55

Hard-as-Rock a écrit:Au fait, ma copine a justement parlé avec le fils de Phil qui était aussi à l'hôtel. Il lui a confirmé que les Boyz seraient bel et bien de retour en France en 2010 :hair:

Une blague ou... ? :brr: :mrgreen:

decibel

Messagepar decibel » 15 Juin 2009, 11:20

ma review de ce concert : :/: :hair: :/:
Tout a été dit je pense en 15 pages, pas tout lu donc je reviendrai un peu plus tard, en attendant voici une pitite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aaIEU5mP8ss&feature=channel_page

Blue

Messagepar Blue » 15 Juin 2009, 11:23

Beau 12 Juin 09.
J’avais en tete de joindre le centre de paris (beurk) via les quais et puis me garer aux halles et monter en rer, mais rapidement les quais ont bloqué.
Je me gare donc des que je peux avant que cela devienne trop l’enfer, et vais pour joindre la bouche de metro la plus proche à 200m.
En chemin je vois Msieur Cliff assis à une terrasse (en tres….tres …. « Huuuum, bonjour Vous…. », charmante compagnie :wink: )
J’y vais, j’y vais pas ? Bon, allez, me dis zy vais, ze le ferai pas chier tres longtemps. Suis donc allé le voir, lui dire deux trois choses. ;o), sans exces.

Puis metro, sdf, rencontres, Acd’exces (passionné et passionnant): ps tu es sur une des photos de zézé), loic, acdtru (j’ai enfin trouvé, hier en courant, à qui tu ressembles : meme humainement tu lui ressembles) , et deux que j’aurais aimé croiser (un pour lui montrer mon « respect » de visu et en direct live, l’autre car humainement il m’interesse/m’interessait) .

Puis d’experience, je sais que les concerts que je vis le mieux sont ceux ou je suis seul, personne dont j'ai à me préoccuper si ce n’est moi.

Je tourne un peu pour sentir et ressentir la « faune » actuelle, et le folklore d’avant concert .

Descente en pelor au milieu de the answer.

Idem je tourne, et commence à me placer… ;o)

Le reste, x trucs ont été dits : La facon dont on percoit un concert depend de tant de choses, et ne serait-ce que son etat d’esprit sur le moment.

Perso donc, j’ai adoré. Et j’ai tenté d’en profiter…, me disant c’est probablement la derniere fois...

J’ai donc aimé, bien plus qu’a Bercy ou j’etais pourtant tres bien placé, et où je ne ne cessais de me dire putain ils ont vieillit,
Mais vendredi j’etais plus dans l’ambiance, et surtout plus mobile, plus libre qu’en gradin (beurk les places ou je me sens parqué, ou j’etouffe vite, rien qu’en train j’ai du mal).
En fevrier j’avais été aussi un peu derouté par les temps morts entre les morceaux. Vendredi je les ai trouvé plus courts, ou ils me sont mieux passés.

Une bonne ambiance en fosse. Des sourires, du plaisir, de l’humour, un bateau pneumatique qui flotte sur la marée humaine.

Me suis souvent focalisé sur le « P’tit Metronome en Culottes Courtes »…, ce mec m’impressionne toujours autant quand il est dans son trip…

Putain, que de chemin parcouru…, qu’est ce qu’il doit se passer dans la tete de ces mecs quand face à un stade illuminé ils leur arrivent de repenser à leurs debuts (si ils y repensent).

LTBR… :shock: , et ses figures imposées mais toujours avec autant de plaisir et de generosité.

@+ Olive

PS HS: Un peu saoulé aussi par ces putains « d’appareils photo » et ces bras levés avec des yeux rivés sur une « ticket de metro » de 4x4 alors qu’ils se passent tant de choses ailleurs. Si je devais faire une photo ce jour là, ca n’est certainement pas pour faire , en moins bien, ce que je peux avoir en xxxx exemplaires tres aisement partout, et souvent en yyy fois mieux … en moins de 24h, des trucs sans Ame, sans ambiance, sans reperes, et qui finiront aussi vite à la poubelle que le temps necessaire pour l’avoir faite, mais en m’investissant un minium personnellement pour faire …..tout l’opposé…., faire LE truc, qui traduit un minimum une ambiance, un instant, des impressions, des plans tres larges, une image dans laquelle on se ballade, et pas pour se retrouver avec une bouillie de pixels uniquement supportable sur ecran, ou faire illusion en image reduite sur le net)

Taims09

Messagepar Taims09 » 15 Juin 2009, 11:29

Hard-as-Rock a écrit:Au fait, ma copine a justement parlé avec le fils de Phil qui était aussi à l'hôtel. Il lui a confirmé que les Boyz seraient bel et bien de retour en France en 2010 :hair:

Ceci expliquerai la phrase énigmatique au tout début du topic...

sydney76 a écrit:Dernière date à Paris avant longtemps ? Pas si sûr... 8)

Si c'est vraiment vrai, ça rooock 8) ! :/:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Dabigmoh

Messagepar Dabigmoh » 15 Juin 2009, 12:19

12 Juin.

Arrivé en train à Montparnasse à 13H25, je vais chez ma soeur. On mange, on décolle. arrivé du SdF : j'ai oublié mes tickets chez elle.

Le boulet.

Demi-tour en courant, RER, re-course jusqu'à chez elle et retour au RER. Arrivée à la porte à 16H45. On poireaute en plein cagnar jusqu'à l'ouverture. Descente sur la pelor. Attente. Café Bertrand. Ouais. The Answer. Ouuaiiis !.

Puis le cataclisme. Comme dans une baignoire qui se vide, je suis aspiré vers le bonde qui doit se trouver sous Phil vu la direction qu'on prend. Là je me décide : "on va vers l'avant ? ok je vais vers l'avant". Lutte pour ma survie tout en grapillant mètre par mètre et surtout en essayant de profiter un max du haut de mon mètre 71 du déferlement d'énergie dont les boys nous assomment de toute part. Le seul truc désagréable restera les quelques mecs bourrés et en bandes sans attention ni respect pour les autres. 40 min avant la fin, j'arrive à la barrière coté gauche. Suée, crampes, un gamin de 11 ans est compressé à coté de moi. Je lui demande si ça va (il est de dos à la scène, subissant le déchainement des éléments !). Il me répond "ouais, c'est cool" :).

J'ai entendu tout ce que je voulais (ou presque, faut pas espérer Ride On non plus :wink: ). J'en ai pris plein les mirettes, plein les oreilles. S'ils viennent en 2010, j'irai en gradins pour être emmener mon fils qui crie déjà "runniiii'n right of the track !"

Merci les boys, franchement, c'est pas cher payé pour le bien que ça fait.

:hair:
Dernière édition par Dabigmoh le 15 Juin 2009, 12:29, édité 1 fois au total.
It's a long way ...

scum-hk

Messagepar scum-hk » 15 Juin 2009, 12:28

Quelqu'un aurait vu le reportage de canal +? Et des videos du RER après le concert?

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 15 Juin 2009, 12:30

enorme version de R'n'R train ! :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=J9RphoSC-Eg

pour WLR, j'ai été scié par le couplet d'intro laisser au public, ce qui a toujours été l'apanache des concerts anglais (oz arena dernièrement par ex)
Pour que Brian le laisse chanter en entier, c'est qu'il avait et qu'il savait devant lui un public de connaisseurs, sinon il aurait repris de suite le relais.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Stalarktum

Messagepar Stalarktum » 15 Juin 2009, 12:50

N'empeche que Malcolm a eu droit à sa part de gloire, avec des gens qui scandaient "Malcolm! Malcolm! Malcolm!"

Si quelqu'un a des photos avec des gens qui avaient plein de casquettes jaunes en PelOR Ouest, je suis preneur ;)
AC/DC -> 27/02 * 13/03 * 14/04 * 09/06 * 12/06

perception

Messagepar perception » 15 Juin 2009, 12:53

putain magnifique ! aux premières loges en plus !
j'étais pourtant en pelouse or aussi mais côté est, et.... au fond quoi, j'avais du mal à les apercevoir !! !
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

night shadow

Messagepar night shadow » 15 Juin 2009, 12:54

YOP1025 a écrit:enorme version de R'n'R train ! :shock:

pour WLR, j'ai été scié par le couplet d'intro laisser au public, ce qui a toujours été l'apanache des concerts anglais (oz arena dernièrement par ex)
Pour que Brian le laisse chanter en entier, c'est qu'il avait et qu'il savait devant lui un public de connaisseurs, sinon il aurait repris de suite le relais.

FABULEUX ! Merci Yop ! :D
Image

perception

Messagepar perception » 15 Juin 2009, 12:55

YOP1025 a écrit:enorme version de R'n'R train ! :shock:

peut être qu'il ne se souvenait plus des paroles :D
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour