Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fanfan

Re: Rugby : VI nations, top 14 ...

Messagepar Fanfan » 06 Juin 2009, 22:13

Jul' a écrit:Clermont a encore perdu. ça me fait vraiment vraiment chier... :?

Bravo à Perpignan. J'avais assisté à leur défaite en 2004 face au Stade Français. Ce sont désormais les meilleurs....

Jul'.

Rassure toi tu nest pas le seul :cry:
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

bartava66

Messagepar bartava66 » 07 Juin 2009, 13:11

Review Finale Top 14 : USAP - ASM

Il est 6h30 et, et le réveil sonne ... bizarre j'ai pas de mal à me lever aujourd'hui .
Vous avez jamais remarquer que quand une belle journée s'offre à vous , le réveil n'est pas
difficile ?

Après un rapide petit déjeuné , en voiture Simone et on décolle ... pour arriver à la
gare de Perpignan vers les 7h30 .
Des bus de supporter sont partis la veille , et des trains de supporters partis vers les
6 heures du matin , bref .

Voyage assez rapide tout de même 5 heures de train , mais je réalise pas encore que l'Usap
est en finale ... faut dire que après les finales 1998 et 2004 les supporters restent sur leurs
gardes ... du moins on pense gagner le bouclier , mais on est pas confiant comme les Clérmontois
qui faut le dire ... se voyait déjà champion .

Quelques jours auparavant et la veille du match sur le forum de l'ASM j'ai pu lire " l'Usap
sera pas gérer la pression , parce que on a déjà deux finales à notre actif " .
Du moins les supporters ne sentaient pas la pression , les joueurs oui ( du moins c'est ce que je pense ) .
Ils étaient en statut de favoris 3eme finale en 3 ans , ils faillaient pas qu'ils la loupent .

Après avoir déposés nos affaires chez une amie , mon père et moi on s'est mis en route pour
le stade de France ... je peux vous dire que dans le métro on est pas passé inaperçu avec
nos tee shirt , nos drapeaux ... c'était assez marrant à vivre d'ailleurs .

On est arrivé vers les 18 heures , le temps de marcher pour ce rendre au stade , etc ...
On rencontre ainsi plein de supporters Clérmontois ( plein dans les deux sens du terme )
C'était sympa à voir , on parle avec eux , on se chambre , et ils prennent deux trois photos
avec nous !

Vers les 18h30 , on redécouvre ce stade de France , c'est la 3eme fois qu'on y monte
tout de même ( dont 2 fois cette année ! ) , c'est toujours impressionnant de voir ce stade ,
en effet sur cette grande place , il parait presque " petit " . Bref des catalans et surtout
des Clérmontois son sur la place . Les photos parlent d'elles même .
Image
Il y a beaucoup de Jaunards ! :/:

Puis on décide d'aller se faire un MCDO , de quoi mettre de " l'or " dans
nos artères ... pour vous dire , j'ai jamais vu autant de monde dans un McDo .

Sur les coups de 19h15 on se rend donc pas au stade mais dans le stade ! On s'était pris
des places à 15 euros ( tribune haute ) car on a déjà été en tribune haute , et basse , pour
un match , la tribune haute est quand même mieux , on a une meilleur vue d'ensemble . Mais on
peut voir tout les groupes de supporters dans la tribune basse .
Image
Image
Image
Image

Puis , vint le match ... je vais pas vous faire une analyse complète car vous l'avez surement
vu ce match ... Perpignan à l'ouest pendant les 20 premières minutes ( dont Nalaga qui en profite
pour marquer un superbe essai ) . Du côté catalan la pression monte tout de même à la mi temps
4 points séparent les deux équipes , à 5 points du bouclier ...
Sur la deuxième mi temps , Perpignan s'est ressaisie , et ce qui permet à Marty de marquer à son
tour un superbe essai . Puis après la botte de Porical ... que dire ? des coups de pieds d'extra
terrestre ? En tout cas du côté Clérmontois ça bronche plus , tandis que les catalans eux , sortent
les fumigènes .

Image

Le coup de sifflet final retenti , du côté catalan ça pleure de joie , du côté Clérmontois
de tristesse ... en même temps j'aurais pas aimé être à leur place 3eme finale consécutive et 3
finales de perdues .
Image

La remise du bouclier , est un moment fort , car on a l'impression qu'il arrive pas , c'est long
, très long ... je pourrais pas décrire cette remise du bouclier ... c'est un moment très fort .
Ce que j'ai pas compris par contre ... c'est que les joueurs de L'ASM ont été vers leurs publics
et nous rien du tout ... je comprends que la déception est grande , mais j'aurais aimé les applaudir parce que , c'est juste une belle équipe qui n'a pas de chance en finale ...

Après le feu d'artifice , on part , avec le sourire aux lèvres .

Puis après ont été obligés de passer par les cars de supporters de l'ASM pour prendre notre
RER , et la les supporters nous applaudissent , c'est la qu'on sent que le
rugby a gardé sa mentalité de " bon-enfant " .

C'était un très grand moment de sport , et d'amitié !

J'ai fais 1800km en 24 Heures , et je remets ça mardi pour le concert de AC/DC au stade vélodrome .

Comme a dit le supporter catalan à côté de moi : " cela fait parti des petits
plaisir de la vie "

PS1 : Désolé d'avoir écrit autant , et merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout .
PS2 : Dans le carnet de route ? :lol:
Dernière édition par bartava66 le 07 Juin 2009, 19:16, édité 1 fois au total.
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 07 Juin 2009, 19:00

J'ai lu jusqu'au bout, et c'était très touchant, meme si j'étais plutot pour Clermont-Ferrand.
Je ne voyais pas Perpignan gagner au début du match, meme à la mi-temps d'ailleurs.

Donc bravo, bravo également aux supporters de Clermont Ferrand, comme tu le dis l'ambiance du rugby est bonne-enfant, je l'ai moi meme vécu lors du dernier match que j'ai vu au Vélodrome avec le RCT contre Toulouse.

Vivement la nouvelle saison pour vivre des moments forts dans les stades :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

bartava66

Messagepar bartava66 » 07 Juin 2009, 19:16

Madi a écrit:Je ne voyais pas Perpignan gagner au début du match, meme à la mi-temps d'ailleurs.

Donc bravo, bravo également aux supporters de Clermont Ferrand, comme tu le dis l'ambiance du rugby est bonne-enfant, je l'ai moi meme vécu lors du dernier match que j'ai vu au Vélodrome avec le RCT contre Toulouse.

Pareil je voyais pas l'USAP remonter , mais ils l'ont fait , et leur saison est un peu à l'image de cette finale : 1ere mi-temps pas térible , et la 2eme monstrueuse je pense que a partir de l'essai de Marty , l'ASM a du se poser les mêmes questions " oh non pas encore , comment ça se fait ? " Ils ont été pris à la gorge , ils arrivaient plus a avancer même .

Pour ce qui est de l'ambiance , comme toujours c'est bonne-enfant , mais la , c'était la finale , la fin de la saison , le match qui surprend on pourrait même le qualifier comme : l'outsider contre le maudit ...
L'ambiance d'une finale est différente , l'ambiance d'une finale d'une équipe que l'ont supporte est encore plus différente , mais la victoire , est encore une autre ambiance ! C'est " magique " :wink:

Jul'

Messagepar Jul' » 07 Juin 2009, 23:18

Merci de nous avoir fait partager ton aventure Bartava ! Quel bel esprit le rugby !!! Je garde moi aussi de superbes souvenirs des finales 2004 et 2005.

.... 10ème finale perdue pour Clermont ! ... pfff... ça me fout les boules ! :cry:

Une fois encore, bravo à Perpignan.

... profitez-en parce que la saison prochaine, c'est Clermont qui bottera le cul au Top 14 !! :hb: :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 08 Juin 2009, 08:40

Et moi j'espère bien que le RCT va se hisser un peu plus haut dans le classement :wink:
Vivre et revivre les matchs avec le coeur qui bat et voir de jolies victoires :hb:

bartava66

Messagepar bartava66 » 08 Juin 2009, 10:25

Jul' a écrit:Merci de nous avoir fait partager ton aventure Bartava ! Quel bel esprit le rugby !!! Je garde moi aussi de superbes souvenirs des finales 2004 et 2005.

... profitez-en parce que la saison prochaine, c'est Clermont qui bottera le cul au Top 14 !! :hb: :D

Derien pour la review :wink:

Pour moi les souvenirs de la finale de 2004 est à la hauteur de ta déception pour Clermont cette année :wink:

Bon ils peuvent nous botter le cul au top 14 , ça me dérange pas , du moment qu'on regagne la finale :lol:

Madi a écrit:Et moi j'espère bien que le RCT va se hisser un peu plus haut dans le classement :wink:
Vivre et revivre les matchs avec le coeur qui bat et voir de jolies victoires :hb:

J'aimerais bien que toulon monte un peu au classement aussi . Le top 14 est un très beau championnat , des publics différents , mais tous les publics on la même passion pour ce sport .

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Juin 2009, 15:28

bravo belle review, nous les voisins narbonnais avont vibré (pour une fois) pour l'USAP, et sommes ravis de votre succès ! ... en attendant notre remontée !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

bartava66

Messagepar bartava66 » 08 Juin 2009, 15:54

krychtov a écrit:bravo belle review, nous les voisins narbonnais avont vibré (pour une fois) pour l'USAP, et sommes ravis de votre succès ! ... en attendant notre remontée !!

Ah ça plaisir de savoir que les narbonnais ont soutenus l'USAP . C'est vrai que ces match contre narbonne me manque ... mais en pro D2 vous êtes mal barré non ? J'espère de tout coeur une montée la saison prochaine :wink:

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Juin 2009, 12:09

Superbe victoire des Bleus contre les All Blacks, chez eux, 27 à 22 ! La première victoire depuis 15 ans en Nouvelle Zélande ! :D
Image

superlex

Messagepar superlex » 14 Juin 2009, 18:45

Post inutile. MB.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Juil 2009, 20:49

On m'annonce le RCT - Racing pour le 22 aout au vélodrome à Marseille ... je pense que j'y serai 8)

Je vais continuer à apprendre les lourdes règles de ce foutu rugby ! :lol:

et vous, vous pensez déjà à la reprise ? :wink:

Jul'

Messagepar Jul' » 16 Juil 2009, 20:57

Bien sûr Madi !

Cette année........ et là je prends des risques...... ce sera l'année de Clermont !! ...... :D

Quant à Toulon... savez-vous que Wilkinson se pète quelque chose tous les 3 matches ? ... :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Juil 2009, 21:09

Jul' a écrit:Bien sûr Madi !

Cette année........ et là je prends des risques...... ce sera l'année de Clermont !! ...... :D

Quant à Toulon... savez-vous que Wilkinson se pète quelque chose tous les 3 matches ? ... :mrgreen:

Jul'.

non non non, ce n'est pas l'année de Clermont ... et je compte bien le faire crier à tous mes hommes dans 15 jours quand on sera là haut :lol:

non non non, Wilkinson ne se pètera rien, tu dis ça parce que t'es jaloux, parce que c'est un excellent joueur et qu'il fait peur à tout le monde,

mais t'as raison, moi je me méfie ... peut etre qu'il ne fera rien ...
je ne le connais pas, ou bien je l'ai vu sans savoir qui c'était .... je suis encore très novice dans le rugby et puis c'est écrit trop petit sur les tee shirt, je n'y vois rien :mrgreen:

Fanfan

Messagepar Fanfan » 17 Juil 2009, 05:49

Jul' a écrit:Bien sûr Madi !

Jul'.

L année de L ASM ? je n y croit pas trop ,a mon avis le troisieme echec va etre dur a digerer cette année.Je vois bien Brive jouer les troubles fetes .
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable