Accéder au contenu

Salhem l'album disponible

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
paco

Messagepar paco » 19 Avr 2008, 11:21

UP pour le festival de samedi prochain...

8)
Image

paco

Messagepar paco » 25 Avr 2008, 20:23

donc le festival du forum de Trust c'est demain !

3 groupes > 10 €

toutes les infos en cliquant sur la banière ci-dessous

8)
Image

paco

Messagepar paco » 02 Mai 2008, 15:39

un report de hardrock80.com ,écrit par Sylve , sur le festival du forum de Trust :
Date : 27/04/2008 à 12h45
--------------------------------------------------------------------------------
"On s'est encore pris une bonne dose de Hard à l'espace B hier soir!
La soirée était organisée par des gens du forum de Trust. Le public était donc en grande partie constitué de personnes y qui sévissent et on peut regretter qu'il n'y ait pas eu plus de monde. C'est souvent le cas quand une affiche n'est constituée que de groupes français...

Les trois groupes ont bien assuré mais j'ai quand même trouvé leurs prestations un poil trop courtes. Surtout celle de Shäde!

SALHEM a bien sûr joué de larges extraits de son excellent premier album qui prenaient sur scène une toute autre dimension. J'ai trouvé le bassiste et le chanteur particulièrement impressionnants notamment. Le groupe nous a aussi gratifié d'un inédit et d'une reprise du "Say Just Words" de Paradise Lost pendant laquelle un tout jeune guitariste est monté sur scène

Avec THORGEN, la scène de l'Espace B s'est révélée un peu étroite puisqu'ils y étaient 6 lorsque Mélodie, la violoniste, rejoignait les autre membres du groupe!
Le Heavy pratiqué par THORGEN passe comme une lettre à la poste sur scène. C'est le second album qui a été privilégié puisque je n'ai compté que deux extraits de "Heretic".
Moments forts sur "Chemin des Dames", vraiment un super morceau, et comme à chaque fois sur le "Minorité" de Killers.
Le groupe a également joué deux inédits particulièrement bons qu'on espère bien réentendre un jour sur un troisième album du groupe.

Quant à SHÄDE, ils ont assuré comme des bêtes mais je ne suis pas sûr d'être très objectif tant je suis fan du groupe!
J'espère que l'album qu'ils sont en train d'enregistrer en ce moment même chez Marc Varez saura restituer ce que donne le groupe sur scène!
Comme je l'ai dit plus haut, c'était bien trop court par contre. Dur de se passer de "Femme de Feu" et de la reprise de Vulcain
Outre "Assez!", "Génération Suicide" et "Touvier", le groupe a joué les habituels nouveaux titres et en a ajouté deux à son répertoire: un truc en anglais qui dépote (obligé remarque, c'est un hommage à Motörhead! ) et "QHS" avec un riff vraiment mortel !
Sans déconner, on en aurait bien repris un bon quart d'heure...

La soirée s'est terminée avec quelques boeufs.
On ne retiendra pas tout mais les trois derniers titres valaient peut être à eux seuls le déplacement! Trois reprises de Trust (pas des moindres: "Le Mitard", "Antisocial" et "L'Elite") avec le chanteur de Sallhem, les guitaristes de Shäde, le bassiste de Thorgen et... FARID MEDJANE lui-même à la batterie (!)
Avec l'ami adx, on s'était rappelé un peu plus tôt comment le batteur expliquait à Ménardeau la différence entre le Rock et le Hard dans un épisode culte des "5 dernières minutes" et, tout ce qu'on peut dire 25 ans après, c'est qu'il l'a connait toujours la différence
Un putain de grand moment
Et une mention spéciale à Olive qui sur ces reprises a encore démontré qu'il est un guitariste vraiment exceptionnel "
sinon pour les curieux qui aiment les photos > http://trust.forumactif.com/les-descend ... -t2323.htm

8)
Image

paco

Messagepar paco » 13 Oct 2008, 12:48

Image

paco

Messagepar paco » 14 Nov 2008, 16:03

Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 14 Nov 2008, 16:29

Hé Paco, meme si je lui en ait parlé après le show de Trust à Grenoble, tu diras à notre ami Thierry "hurleur de Salhem" que la prochaine fois il n'organise pas un concert le meme jour que Status Quo , ou alors il se demerde pour faire la 1ere partie ...

Ils sont cons ces chanteurs ...!!! :mrgreen:

J'espere qu'il y aura du monde parce que Salhem mérite vraiment une reconnaissance plus que régionale ;les autres groupes aussi d'ailleurs ...!!!

paco

Messagepar paco » 15 Nov 2008, 14:04

stephs66 a écrit:Hé Paco, meme si je lui en ait parlé après le show de Trust à Grenoble, tu diras à notre ami Thierry "hurleur de Salhem" que la prochaine fois il n'organise pas un concert le meme jour que Status Quo , ou alors il se demerde pour faire la 1ere partie ...

Ils sont cons ces chanteurs ...!!! :mrgreen:

J'espere qu'il y aura du monde parce que Salhem mérite vraiment une reconnaissance plus que régionale ;les autres groupes aussi d'ailleurs ...!!!

je confirme : sont cons ces chanteurs...mais lui ne porte pas de bob ! :wink:

bon concert à eux et à toi !
Image

Fixi

Re: SALHEM l'album disponible

Messagepar Fixi » 06 Juin 2009, 11:52

Petit up sur ce topic !

Je suis allé voir Salhem hier soir à Montagnat ( petit bled près de Bourg en Bresse ) sur les terres du batteur !

Et bien j'ai vraiment passé une super soirée ! Groupe super en forme, très carré, et d'une énergie redoutable !
et puis en plus de cela, des gens vraiment très gentils, avec une bonne communication avec le public, réellement un groupe agréable à voir et à écouter.

Si ils passent par chez vous n'hésitez surtout pas, et pour l'instant écouter donc un peu ce qu'ils font sur les liens du début de topic, achetez l'album, c'est du tout bon !

@++
Fixi

kamikaze

Messagepar kamikaze » 14 Mai 2010, 05:01

3 ans après, cet album de SALHEM passe toujours très bien !!
Le heavy de ces nordiques est vraiment excellent.
Vivement un nouveau cru !!!
J'impatiente ;)
Image

paco

Messagepar paco » 18 Mai 2011, 20:47

Up (le re-retour)

A noter que Salhem rentre en studio en juillet pour un nouvel opus

Image
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes