Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bluebell

Re: Trust, Bordeaux, la Médoquine, 15 mai 2009

Messagepar bluebell » 16 Mai 2009, 07:35

iangillan a écrit:Quant aux compos, je vais dire une hérésie: les nouveaux morceaux sont souvent meilleurs que les anciens au plan de la recherche musicale, et les nouveaux arrangements des anciens sont bienvenus et pertinents.

Pas qu'un peu mon neveu ! Le dernier album est superbe tant musicalement qu'au niveau des textes.

c'est leur meilleur album ! le plus abouti sans aucun doute.
Toquey si gauses

paco

Messagepar paco » 16 Mai 2009, 11:01

stephs66 a écrit:Oh que c'est bon de lire ça de bon matin, qu'il est agréable de lire une critique bien écrite, spontanée et surtout pleine de bons sens : Pas de descente en flamme vocifératrice, ni d'idolatrisme poussé à l'extreme ...!!!

Merci Ian .

Trust is still alive et son (vrai) public aussi . Dans deux semaines j'espere etre aussi inspiré que notre ami après le show de Lyon en compagnie du pompier Grenoblois ...!!!

Et pendant que j'y suis, je persiste à dire que "ton dernier acte" est le plus bel hommage qui a été rendu à feu Bon ...

+ 1 !!! :wink:
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Mai 2009, 22:38

"Ton dernier acte" est d'une justesse rare.
C'est con à dire, mais je l'avais oubliée ... plus entendue depuis au moins quinze ans !

LES MURS DE LA CITE
RESONNENT -- AC/DC !!!!

Mamma mia... Chair de poule ! Toute une époque !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Blue

Messagepar Blue » 17 Mai 2009, 07:07

Judge Dan a écrit:
Sans oublier d'aller jusqu'au bout de la citation :

"Autour faites que s'épanouissent les familles
Sans le poids d'un marteau ni l'ombre d'une faucille."

:wink:

Eric (judor) dirait: "j'ten ai laissé une fastoche " :wink:

ici un petit clin d'oeil:
http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... ht=#183890

@+

cataline

Re: Trust en concert

Messagepar cataline » 19 Mai 2009, 21:54

Bah, en homage à Bon Scott, j'ai écrit un truc sympa aussi.
Le lien dans ma signature.
Sinon, j'ai emmené mes filles au dernier concert dans la région nancéienne, eh bien elles ont adoré et moi aussi
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

paco

Messagepar paco » 22 Mai 2009, 13:52

Vous pouvez trouver le concert de Talence, Espace Médoquine, 15.05.2009, ici :

http://tracker.lossless.fr/index.php

Par contre il faut que vous puissiez télécharger les torrents.
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 24 Mai 2009, 08:32

J'hésitais toujours à aller voir le concert de Trust à caen en Juin.Et bien le groupe a décidé pour moi, le concert est reporté à une dâte ultérieure.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Mai 2009, 21:08

Et c'est pas la première fois cette année.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 29 Mai 2009, 14:36

Grosse déception pour moi puisque le concert d'Auray (en plein air) avec Sheila et qui affichait complet, est annulé (il semblerait que Trust soit remplacé par Merzhin)...Enfin bref c'est la loose
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ProvencalDG

Messagepar ProvencalDG » 29 Mai 2009, 23:06

Wowww je reviens du concert au Transbordeur ( Lyon ) et pour mon premier concert de Trust c'était énorme.

En tant que fan d'AC/DC avant tout j'ai particulièrement aimé l'hommage à Bon Scott au travers de " Ton dernier acte " quand Bernie lève les bras au ciel et dit " j'voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote" avec toute la salle qui chante en même temps, c'était très classe et émouvant.

Ils ont aussi joué l'intro de Back In Black, ça à bien déchainé le public aussi !

Des ptites discussions avec le public bien croustillantes notamment Bernie qui nous annonce que, je cite
" la démocratie, c'est une nouvelle marque de vaseline "

Et bien sûr Antisocial à la fin, vraiment énorme, toute la salle qui chante du début à la fin.

Finalement quand je vois la qualité de la prestation qu'ils ont fait, l'hommage à AC/DC, je ne peut qu'être déçu de pas les voir en opener au Stade de France :cry:

stephs66

Messagepar stephs66 » 30 Mai 2009, 13:15

Effectivement le "Woooowwwww", était de mise hier soir au Transbordeur parce qu'encore une fois Trust a donné un concert nickel faisant la joie et le bonheur de la, malheureusement, trop faible assistance, tout au plus 1 000 personnes .
De "Marche Ou Creve" à "Antisocial", ce fut 2 heures de bonheur total .
Je ne suis peut etre pas crédible sur ce coup là, car Trust fut en 1980 avec AC/DC, le groupe qui m'a fait plongé dans l'univers rock ; Bernie, Nono et cie furent mes 1ere idoles et 30 ans après je reste un fidele qui peste contre ceux qui trouve dorénavant le groupe mou du genoux .
A l'image de l'enchainement "Préfabriqué", "police Milice" et "anti social", les musiciens ont prouvés que 2009 était un sacré bon cru . Sur ces 3 derniers morceaux, tel le bulldozer cher au groupe, ils ont laminé le public avec des versions extraordinaires de puissance, Bernie en grande forme venant chanter au contact des 1er rangs . Autre grand moment, comme écrit plus haut par "ProvencalDG", "Ton Dernier Acte" toujours aussi émouvant, une bonne surprise avec une version écourtée de "Boom, Boom", et les titres de "13 à table" toujours aussi bons ...
Autres bons points, le son, parfait avec des guitares claquantes ( j'avais pesté en 2006 à La Halle Tony Garnier ou Nono et vivi semblaient branchés sur des amplis de 10 Watts), Bernie sobre dans ses discours mais par contre beaucoup moins communicatif avec le public en comparaison du show de Grenoble de l'année dernière et l'ensemble de la cohésion des musiciens avec un Nono très en verve ...
Bref vous l'aurez compris, superbe concert, superbe soirée passée une nouvelle fois avec l'ami Kayoleo ( et son tee shirt "H2 touchelefond" ) qui a fait plusieurs photos et bu plein de biere ... :mrgreen:
Mention au groupe de 1ere partie, groupe de Lille dont j'ai oublié le nom, très pro avec un chanteur black très fun, sans oublier "les deux frangins de l'ain" qui se reconnaitrons, un vrai plaisir de vous avoir revu après Montreux 2007, changez rien rien les mecs vous etes "des vrais" et d'une sympathie à toute épreuve .

Lyon 2009 ce fut bon, vivement le prochain, "Le temps efface tout, c'est dégueulasse" .

Steph "elite épistémophile" ...!!!

Phil

Messagepar Phil » 30 Mai 2009, 13:29

stephs66 a écrit:Effectivement le "Woooowwwww", était de mise hier soir au Transbordeur parce qu'encore une fois Trust a donné un concert nickel faisant la joie et le bonheur de la, malheureusement, trop faible assistance, tout au plus 1 000 personnes .
Je ne suis peut etre pas crédible sur ce coup là, car Trust fut en 1980 avec AC/DC, le groupe qui m'a fait plongé dans l'univers rock ; Bernie, Nono et cie furent mes 1ere idoles et 30 ans après je reste un fidele qui peste contre ceux qui trouve dorénavant le groupe mou du genoux .
A l'image de l'enchainement "Préfabriqué", "police Milice" et "anti social", les musiciens ont prouvés que 2009 était un sacré bon cru . Sur ces 3 derniers morceaux, tel le bulldozer cher au groupe, ils ont laminé le public avec des versions extraordinaires de puissance, Bernie en grande forme venant chanter au contact des 1er rangs . Autre grand moment, comme écrit plus haut par "ProvencalDG", "Ton Dernier Acte" toujours aussi émouvant, une bonne surprise avec une version écourtée de "Boom, Boom", et les titres de "13 à table" toujours aussi bons ...
Autres bons points, le son, parfait avec des guitares claquantes ( j'avais pesté en 2006 à La Halle Tony Garnier ou Nono et vivi semblaient branchés sur des amplis de 10 Watts), Bernie sobre dans ses discours mais par contre beaucoup moins communicatif avec le public en comparaison du show de Grenoble de l'année dernière et l'ensemble de la cohésion des musiciens avec un Nono très en verve ...
Bref vous l'aurez compris, superbe concert, superbe soirée passée une nouvelle fois avec l'ami Kayoleo ( et son tee shirt "H2 touchelefond" ) qui a fait plusieurs photos et bu plein de biere ... :mrgreen:
Mention au groupe de 1ere partie, groupe de Lille dont j'ai oublié le nom, très pro avec un chanteur black très fun, sans oublier "les deux frangins de l'ain" qui se reconnaitrons, un vrai plaisir de vous avoir revu après Montreux 2007, changez rien rien les mecs vous etes "des vrais" et d'une sympathie à toute épreuve .

Lyon 2009 ce fut bon, vivement le prochain, "Le temps efface tout, c'est dégueulasse" .

Merci Steph , pour cette superbe review. :D :D :D

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 30 Mai 2009, 13:37

stephs66 a écrit:Effectivement le "Woooowwwww", était de mise hier soir au Transbordeur parce qu'encore une fois Trust a donné un concert nickel faisant la joie et le bonheur de la, malheureusement, trop faible assistance, tout au plus 1 000 personnes .

Rhaa, Stephs, c'est pas sympa de me faire regretter encore plus de rater Trust en 2009. :evil:

Bah, au moins, j'ai l'assurance de voir que le groupe est toujours autant en forme.
2006, 2007, 2008 et 2009, on sent que le groupe avait très envie de jouer ma parole! :D
Je ne comprends toujours pas ce si peu de monde à leurs concerts...

Merci pour la review.

Amicalement, HTH555.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 30 Mai 2009, 17:27

merci Steph pour le compte rendu. Merci aussi de rappeler que je soutiens H2acdc touche le fond avec mon tee shirt. Pour la bière, il me semble qu'au jeu de c'est ma tournée, tu as bu la même quantité que moi.

La première partie était "SKIP THE USE" et on a découvert un super groupe qui mélange un peu tous des styles mais extraordinaire. Un chanteur black avec un charisme et une voix incroyable. Un futur grand à mon sens.
Enfin rien à ajouter concernant Trust. J'ai pris mon pied. La version de "ton dernier acte" m'a donné les frissons...

iangillan

Messagepar iangillan » 01 Juin 2009, 07:50

Alors comme ça, on boit de la bière pendant le travail (de reviewer professionnel pour H2) ?

Comment accorder le moindre crédit à cette review ? D'évidence, stephs66 n'était plus en état de voir que Trust a touché le fond (surtout ce Nono ...).

Blague à part, pour rebondir sur le problème de son à Lyon lors de la précédente tournée, à Talence ils ont commencé avec des guitares piano, piano. J'ai eu très peur ! Mais au bout de deux ou trois minutes, Teck a fait de grands signes au mixeur, mais une fois n'est pas coutume dans le monde narcissique des musicos, pas pour être mixé plus en avant, mais pour que Nono soit valorisé !
A partir de ce moment, le son a été excellent.

Merci de ta review, stephs!

(PS perso: et bientôt un avis sur Fribourg)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes