Accéder au contenu

Epiphone SG 400 VS Gibson SG

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 06 Mai 2009, 08:37

SGAY siganture.... A vrai dire le premier interressé ne joue meme pas dessus !
Perso J'ai une speciale, tres bonne lutherie, prix abordable (pour du gibson on se comprend, 1100E y'a 5 ans tt de meme), avec 2 seymour dessus c'est le pied !

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 10:16

Bah je sans pas, un mec qui a la guitare en dit ça, je trouve ca révélateur.
Et je trouve que dans la gamme SG les modèles autres que special et faded de Gibson sont haut de gamme.
Mais bon je m'en fout moi je prévoit pas de l'acheter, je dis ce que je pense c'est tout, pas la peine de disserter...

D'une manière générale, j'ai pas joué sur tout gibson mais je pense qu'il y a un grain qu'on retrouve à peu près sur tous les modèles SG...
Après, quand je joue sur une Faded, y'a ni les sensations ni la puissance d'une '61 ou même d'une standard, c'est une évidence.
Mais pour les "petits" budgets je trouve ça pas mal.
(Y'en a encore un qui va me dire "euh petit budget nan pas trop ..."?)

Pour la Angus Young, évidemment qu'il ne joue pas dessus puisqu'il a des originales !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Mai 2009, 10:19

Pardon, je suis vraiment désolé, vous avez raison. Une SG Std, 61R, AY, etc sont du haut de gamme.

Mais ça me fait quand meme un peu mal de dire qu'un modele de guitare qui n'a pas toujours une lutherie irréprochable, de meme pour la finition, des micros tout juste moyens et dont l'electronique ne vaut rien qu'il est haut de gamme.

Je viens de faire fort sur ce coup, je me met à dos les fans de Gibson, les fans de SGs et les fans d'Angus. :lol:

La prochaine fois je fais la meme avec les fans de Marshall. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 10:31

Je sais pas si on peut dire que les micros Gibson sont moyens.
En revanche, les modèles Gibson d'aujourd'hui, même les plus chers, ne sont pas réputés pour avoir une lutherie et finition hyper soignées (en comparaison avec une PRS par exemples ...), ce n'est pas ce qui fait le charme de la marque.

Je trouve simplement qu'en tant que telle, la marque Gibson se veut une marque haut de gamme, ce qui a mon avis est vrai pour les modèles standard et plus, et pas pour les speciales, faded et autres ersatz (de facture correcte tout de même), c'est tout.

Mais bon, moi je joue le plus souvent sur une Squier montée en Hot rails, alors je peux parler ... :D (Quoi que, soit dit en passant, le son de cette gratte est vraiment très bon !)

Chips

Messagepar Chips » 06 Mai 2009, 11:18

marmar a écrit:
Pour la Angus Young, évidemment qu'il ne joue pas dessus puisqu'il a des originales !

Ah bon ??? Parce que les modèles originaux sont semblables au modèle signature ???

Tain, j'en apprends une bonne là :shock:

Je dois vraiment avoir des mains et des oreilles tordues ...

hmm hmm hmm : PRS .... J'ai le droit de rire ?
Oui ? Non ? Bon ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Denis

Messagepar Denis » 06 Mai 2009, 12:09

Marmar c'est un vrai connaisseur !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Mai 2009, 12:27

Chips a écrit:hmm hmm hmm : PRS .... J'ai le droit de rire ?
Oui ? Non ? Bon ...

Une PRS ça coute de l'argent donc c'est bien.
L'argument sans faille que tu ne peux contredire.

100 fois une Strat' à une PRS...

marmar a écrit:En revanche, les modèles Gibson d'aujourd'hui, même les plus chers, ne sont pas réputés pour avoir une lutherie et finition hyper soignées [...], ce n'est pas ce qui fait le charme de la marque.

Le charme Gibson de nos jours c'est d'essayer 2 Firebirds à 3200 et 3600E pour finalement prendre une Classic 4x moins chere parce que meme le CS est capable de sortir des planches de bois pourri.
Ou alors tu parles du charme d'il y a 40/50 ans ?
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Mai 2009, 12:48

moi je vote pour épiphone, une petite marque qui monte, qui monte :mrgreen:

en 10 ans, seul le vernis qui s'ecaille autour de la prise jack, et un son, même angus la dernière fois qu'il est venu, en est resté bluffé 8)

pour la gibson, faut essayer, quoi dire de plus, on a tous une idée du son que l'on souhaite, mais si c'est juste pour faire de la copie, faut rester sur du millnot hein :wink: :lol:

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 14:23

J'ai dit quelque part que la SGAY était COMME les originaux ?

Je comprend pas en quoi ce que je pense vous gêne tant, je trouve ridicule de créer du débat à partir de rien comme ça, juste pour le plaisir de contredire.
Donc débattez débattez, sur chaque mot que j'écris, si ça vous amuse.

Dans le fond je m'en contre tape de savoir si tel modèle ou telle marque est mieux que les autres, comme je l'ai déja dit (mais vous n'avez pas du le voir ...).
Vous seriez vous levés du mauvais pied?

Marmar c'est un vrai connaisseur !

Marmar il te demande pas ton avis ...

"La sg standard est une guitare haut de gamme avec un bon son", ça a été dit ici http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... n&start=15 , sans aucune contradiction.

"Gibson propose des micros parmis les meilleurs du domaine", écrit par Chips ici http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... ght=gibson ...
Personne n'y a rien répondu ...

J'ai regardé un peu dans le forum, apparemment Chips est un habitué de la mauvaise humeur ?!
...

Salut

Starsherif

Messagepar Starsherif » 06 Mai 2009, 15:09

marmar a écrit:J'ai regardé un peu dans le forum, apparemment Chips est un habitué de la mauvaise humeur ?!

:shock: Argh ! T'as signé ton arrêt de mort !
:lol:
Dernière édition par Starsherif le 06 Mai 2009, 17:05, édité 1 fois au total.

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 15:12

Bah pourquoi ? Je dis juste que d'autres que moi l'ont remarqué.
Si c'est la vérité je vois pas où est le problème.
Enfin bon je vois pas en quoi c'est si méchant que ça, une petite remarque sincère ne fait pas de mal.
Vu ce que j'ai lu par endroits, à coté je me trouve sacrément respectueux ...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Mai 2009, 15:43

marmar a écrit:"La sg standard est une guitare haut de gamme avec un bon son", ça a été dit ici http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... n&start=15 , sans aucune contradiction.

"Gibson propose des micros parmis les meilleurs du domaine", écrit par Chips ici http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... ght=gibson ...

Tout simplement parce que je suis passé à coté sinon je ne me serais pas gené de dire la meme chose que ce que je viens de dire. Il n'y a rien de personnel dans mes propos. :wink:

Maintenant juste pour te faire plaisir je vais te dire que j'ai 2 SGs que j'adore... mais je prends du recul et ne viens pas sous-entendre qu'une SG Std ou + est forcément bonne.

Paix & Amour.

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 15:52

Non non bien sûr, je ne prend rien pour personnel ici.
Je suis ce forum depuis quelques temps et y participe rarement, et je te visais personne en particulier.
Je remarquait juste pour moi-même que je trouvait cet engouement pour la contradiction curieux, surtout lorsqu'il s'agit de points de vue.
Dans ce que j'ai dis, j'ai essayé de dire l'essentiel de ce que j'ai vu et entendu, c'est tout. Je ne m'attarde pas sur les nuances "ça dépend des modèles etc" que tout le mon de connait, je reste dans les lieux communs, pour répondre clairement à ceux qui demandent des conseils (parceque s'entendre dire "c'est bien mais des fois tu pux tomber sur un modèle moins bien ça fait un peu beuguer, surtout qu'on a dit précédemment qu'il vallait mieux essayer...).

Pas besoin de me faire plaisir donc, mais on peut juste discuter sans être sec, enfin je crois. Apporter des nuances à ce que dit quelqu'un peut se faire sans être aggressif, surtout sur des sujets comme celui-ci, qui, à mon avis, ne mérite vraiment pas autant de débat du genre "ouah t'y connais rien trop la loose"...

Chips

Messagepar Chips » 06 Mai 2009, 17:06

marmar a écrit:J'ai dit quelque part que la SGAY était COMME les originaux ?

Ta logique dépasse toute vraisemblance :

1 - lorsque l'on parle d'original, on parle d'origine, celui qui était (ou qui est) au début ... Forcément, on en vient à parler d'ersatz ou de copie ...
Et qui dit copie, ou ersatz, dit similitudes ...
2 - Annoncer qu'on n'a pas besoin de jouer sur un modèle qui est une copie (aussi dégradée soit elle) d'un autre modèle, c'est annoncer que cette copie n'a pas d'intérêt parce qu'elle est moins bien que l'originale, ou qu'elle est en tous points semblables.
3 - dans le cas d'une copie de moins bonne qualité, l'évidence aurait été de dire qu'elle est inférieure, incomparable ...
4 - Dans le cas d'une copie équivalente, l'évidence est de ne pas en avoir besoin car l'on a déjà la même chose, l'originale :
marmar a écrit:Pour la Angus Young, évidemment qu'il ne joue pas dessus puisqu'il a des originales !

Si tu avais parcouru un peu plus le forum (plutôt que de chercher la petite bête), tu aurais vu qu'on a répondu maintes et maintes fois à ton topic en carton.
De plus, sache que ce que je dis est parole d'ange !

J'ai regardé un peu dans le forum, apparemment Chips est un habitué de la mauvaise humeur ?!

Ne confondons pas mauvaise humeur et altercation, ni altercation et remise en place...
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de supporter qu'on rectifie tes bêtises que tu peux dire que ces rectifications sont mauvaises ou je ne sais quoi ...

Je suis ce forum depuis quelques temps et y participe rarement, et je te visais personne en particulier.

Quel Lapsus révélateur ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 17:34

Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de supporter qu'on rectifie tes bêtises que tu peux dire que ces rectifications sont mauvaises ou je ne sais quoi ...

D'une part, j'aurai supporté d'être rectifié si j'avais eu le sentiment d'en avoir besoin ou d'avoir été choquant.
D'autre part, je peux en dire autant, qui es-tu pour parler de mes "bêtises (qui ne sont que des points de vue, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse et que mon opinion devait faire autorité, ou alors seulement en partant d'un certain point de vue ...)? Crois tu vraiment que tu es compétent pour juger de la véracité de mon avis (aussi insignifiant soit-il)?

Je n'accepte pas facilement d'être critiqué sur des sujets aussi dénués d'importance, quand je n'ai pas l'impression de dire quelque chose de choquant ou qui porte à débat, quand je n'expose qu'un point de vue pour conseiller quelqu'un et que des gens, qui ne me connaissent absolument pas ni dans mon expérience musicale ni dans quoi que ce soit d'autre, s'amusent à prendre un par un les mots que j'emploie pour les démonter sur des petites nuances de sens sans aucun intéret pour les conseils demandés. C'est vraiment chercher les problèmes pour le plaisir. Franchement, considérer que le fait de dire "Gibson fabrique des guitares haut de gamme" est une bêtise qui vaut autant de mots pour rien, c'est tout bonnement ahurissant...

Je n'ai besoin de personne pour juger ma logique (et d'ailleurs je ne comprend rien ni à ce que tu dis ni à ce que tu cherche à prouver...).
Si tu n'as rien de mieux à faire que de râler sur un forum pour dire "nan pas vrai" sur des sujets comme celui-ci, c'est quand même inquiétant.
Je peux peser chaque mot que j'écris si tu veux, si ça peut te calmer...

Sur les liens que j'ai filé, je voulais dire que personne n'y dit rien, et que je ne comprend pas en quoi ce que je dis pose plus problème que ce qui est dit ailleurs.

Tu sembles prendre un vrai plaisir à te mettre en position d'autorité, quel intéret de participer à un forum pour décharger tes humeurs sur ceux qui ne te demandent rien ?

Citation:

Quel Lapsus révélateur ...

Ah je vois, en fait tu me psychanalyses c'est ça ? :D
Et c'est moi qui cherche la petite bête ?
Enfin bref, c'est bien la première fois que vois quelqu'un d'aussi sûr de lui et d'aussi porté sur le conflit.

Je n'ai besoin d'aucune leçon ni remise en place de ta part.
Si tu veux disserter sur ce que je dis au lieu de répondre aux conseils qui sont demandés, grand bien te fasse, mais ne viens pas jouer les "remetteurs en place", les psychanalystes, ou les donneurs de leçons de logique, je ne me sens pas encore assez inférieur pour en tenir compte.

Je te laisse me préparer une argumentation en béton armé, en deux parties deux sous parties, pour me démontrer que vraiment, ce que je dis est inadmissible au point de débattre sur 3 pages, et que, de par ma position de nouveaux sur le forum et ta position de vétéran expérimenté, tu m'es supérieur et tes leçons sont légitimes.

Et allez va, tu trouveras bien une petite faute d'orthographe ou un truc du genre pour conforter ton "dialogue" (qui ressemble plus à un monologue) de sourd !

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments