Accéder au contenu

Epiphone SG 400 VS Gibson SG

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
marmar

Messagepar marmar » 05 Mai 2009, 05:38

Ah aussi, bon je sais pas si c'est dans le style que tu recherches, parceque c'est différent de la SG, mais les certaines flying V sont assez fine sur le manche ... A voir ... Et ça sonne hyper bien !

leyder

Messagepar leyder » 05 Mai 2009, 11:32

angus_angus_5

Messagepar angus_angus_5 » 05 Mai 2009, 11:58

salut a tous !! moi j'avais envie d'une SG Angus Young édition mais on me la fortement déconseillé. vous en dite quoi ? vrai pas vrai ?? on m'a dit qu'une SG standart fesait largement l'affaire et moin chere. voilà. moi j'aimais bien le coté Angus de la guitare, apres qu'en dite vous ?? merci !!!
let there be Angus.... and there was Angus ...

angus_angus_5

Messagepar angus_angus_5 » 05 Mai 2009, 12:02

mais en meme temps je suis un peut tétu et j'ai envie de la
SG Angus Young signature donc je sais pas ....
let there be Angus.... and there was Angus ...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 05 Mai 2009, 12:06

angus_angus_5 a écrit:mais en meme temps je suis un peut tétu et j'ai envie de la
SG Angus Young signature donc je sais pas ....

" En Mai fais ce qu'il te plaît "..........Alors :wink:
Image

marmar

Messagepar marmar » 05 Mai 2009, 12:43

Bah moi ce que j'ai vu, c'est que la sg signature est une hyper bonne gratte très haut de gamme, une vraie bonne sg quoi ...
Maintenant, à choisir je choisirai la 61, mais c'est une question de goût ...
En tout cas je pense pas qu'on puisse avoir de regrets en achetant une guitare comme celle la (sauf si on est comme moi et qu'on aime pas le concept "signature" !)

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Mai 2009, 13:55

marmar a écrit:Bah moi ce que j'ai vu, c'est que la sg signature est une hyper bonne gratte très haut de gamme, une vraie bonne sg quoi ...

Non, je ne suis pas d'accord. La SGAY est une bonne gratte, oui, mais tres haut de gamme, non.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Stooded

Messagepar Stooded » 05 Mai 2009, 16:45

Personellement j'ai une Gibson Lespaul Standard de 1990, et si je n'avais pas pris celle la, j'aurais choisi la 61'. La 61' ne te propose pas un super large panel de son et le son clair pour moi laisse un peu a desirer, mais dès que tu enclenche la Satu, c'est un vrai plaisir...
La Lespaul quand a elle est tout a fait polyvalente sauf qu'elle et lourde et qu'en satu il faut aimer pcke ca devient vite shred si tu regle a l'arrache.
Mais si tu veux rester dans la Sg fonce sur la 61' et la standard, et je te deconseille la Faded, bien trop chere pour ce que c'est, tu paierais juste le "Gibson".
I want to tell you a story . . .

marmar

Messagepar marmar » 05 Mai 2009, 18:00

Bah moi je trouve qu'une SG avec des '57, c'est du haut de gamme, qui sonnera dans tous les cas, qui sera de très bonne qualité niveau lutherie et bois etc ... C'est certes pas unE originale de 61, mais dire que ce n'est pas haut de gamme, c'est un peu curieux... Qu'est-ce qu'une guitare haut de gamme dans ce cas ? .... Moi je dis que les modèles SG standard (et ses déclinaisons), '61, Angus Yong, suprême etc, c'est du haut de gamme ... Des grattes qui sonneront magnifiquement en rock blues, et même dans des registres plus saturés, et qui sonneront mieux qu'une les paul en son clair ... Mais ce n'est que mon expérience.

Pour la SGAY, je ne vois pas ce qu'on peut y regretter, du moment qu'on cherche le son "sg" avec le côté "angus young" ... Et je ne vois pas ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

Pour moi le Graal, c'est quand même la '61 ........... Ou alors les nouvelles Standard, avec des '57 et le look reissue (à voir sur thomann), j'ai pas essayé mais si j'avais les tunes je me jetterai dessus direct ...

Stooded

Messagepar Stooded » 05 Mai 2009, 18:31

Bien dit, la Sg a aussi du mal a etre considéré comme haut de gamme, car son prix est bien en dessous des models lespaul et Solid Body, faut dire c'est pas les meme couches de bois et les meme finitions.
Mais le Son est un element a part entiére et cette forme nous devoile de belle chose, encore mieux chez Gibson qui en a fait une specialité.
I want to tell you a story . . .

marmar

Messagepar marmar » 05 Mai 2009, 19:55

Disons que chez Gibson il y a vraiment un son SG et un son Les Paul dinstincts ... Tout dépend de ce qu'on recherche ! Mais la SG à des avantages pratiques sur la Lespaul (le prix, le poids, l'accès aux aigus, le manche en ce qui concerne la SG '61 ...)... SG forever !! :D

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Mai 2009, 01:55

marmar, le haut de gamme chez Gibson c'est le Custom Shop : Historic, VOS, One-of-a-kind, etc...
La gamme Gibson USA c'est bien, pas fantastique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 06:26

Ah. Moi j'ai l'impression que Gibson est une marque qui a pour but de vendre des guitares haut de gamme. Pour ma part, je trouve qu'une guitare à plus de 1200 euros, qui a vraiment un son a elle etc, est haut de gamme . Après on est d'accord, les modèles au-dessus sont ... supérieurs. Et le modèle signature l'est aussi. ("j'ai lu que les modèles signature sont de excellents.pour moi ce superlatif est faible, cette guitare est exceptionnelle, dixit un utilisateur sur audiofanzine).
SI on veut débattre, on peut distinguer le haut de gamme parmis les marques, et le haut de gamme au sein des marques. Mais bon... Epiphone c'est pas haut de gamme, Gibson si, on m'enlèvera pas cette idée de la tête ! lol

Mais bon on s'en fout un peu ...

Denis

Messagepar Denis » 06 Mai 2009, 06:57

Ah ben si un mec d'Audiofanzine l'a dit...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Chips

Messagepar Chips » 06 Mai 2009, 07:27

Longue Vie à Audio Fanzine...

Et mis à part ça ...

Le Haut de Gamme, c'est ce qu'il y a en haut d'une échelle donnée de qualité dans la gamme ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments