par marmar » 05 Mai 2009, 18:00
Bah moi je trouve qu'une SG avec des '57, c'est du haut de gamme, qui sonnera dans tous les cas, qui sera de très bonne qualité niveau lutherie et bois etc ... C'est certes pas unE originale de 61, mais dire que ce n'est pas haut de gamme, c'est un peu curieux... Qu'est-ce qu'une guitare haut de gamme dans ce cas ? .... Moi je dis que les modèles SG standard (et ses déclinaisons), '61, Angus Yong, suprême etc, c'est du haut de gamme ... Des grattes qui sonneront magnifiquement en rock blues, et même dans des registres plus saturés, et qui sonneront mieux qu'une les paul en son clair ... Mais ce n'est que mon expérience.
Pour la SGAY, je ne vois pas ce qu'on peut y regretter, du moment qu'on cherche le son "sg" avec le côté "angus young" ... Et je ne vois pas ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
Pour moi le Graal, c'est quand même la '61 ........... Ou alors les nouvelles Standard, avec des '57 et le look reissue (à voir sur thomann), j'ai pas essayé mais si j'avais les tunes je me jetterai dessus direct ...