par marmar » 02 Mai 2009, 10:11
A peu près 400 euros il me ssemble pour la SG 400 standard d'Epiphone, 800 euros environ pour la SG faded Gibson et entre 1000 et 1200 euros pour la sg standard de Gibson.
Epiphone, c'est la forme de Gibson, le nom de gibson, mais pas le son ! Les micros sont de moindre qualité, le bois utilisé ainsi que la lutherie sont moins soignés etc etc ... Tout ça donne un résultat acceptable en soi mais loin d'une vraie gibson ...
Tu veux mon avis ? trois solutions ... Soit tu achète une SG standard de Gibson (ça déchire ...), soit pour être au taquet tu fais un tour sur Thomann et tu achètes (un peu plus cher mais vraiment vraiment génial...) une SG reissue '61 de Gibson (Même si au pire du pire ça demande d'économiser un petit peu plus, pas grand chose ... avant elle coûtait 2100 euros cette gratte ...), soit pour finir si tu veux payer le moins possible (mais tu n'auras quand même pas une Gibson), tu achètes une bonne Epiphone et tu pose dessus des micros PAF '57, les meilleurs doubles bobinages au monde ... Faut pas avoir peur de changer les micros, j'ai posé des hot rails sur une Squier et ça marche très bien (oh que oui, c'est même étonnamment fabuleux !).
Enfin moi à ta place, surtout si l'objectif c'est d'avoir le matos d'Angus, je pencherais pour la reissue '61 !
Voila mon avis !