Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
paco

Messagepar paco » 18 Avr 2009, 11:09

ConanleMoloch a écrit:Billet pris pour Auray, au prix assez incroyable de 6.70 euros 8)

pareil et à ce prix là : j'emméne les gosses !!

8)
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Avr 2009, 11:55

See you there ! :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 19 Avr 2009, 01:45

Billet pris pour Auray, au prix assez incroyable de 6.70 euros

mouais ...à voir ....tombe en plein milieu de la semaine de la cuite.... pas la porte à côté! :?
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

TNT75

Messagepar TNT75 » 20 Avr 2009, 14:26

Pour ma part j'ai vu les trust au zenith en octobre dernier et j'ai vraiment été déçu, aussi bien par la set list (trop molle a mon gout, meme les anciens titres sont joués en deça des versions originales) , que par l'attitude de bernie qui à l'air de se foutre completement du public, et qui n'arrete pas de parler entre les chansons pour dire n'importe quoi en fin de compte.

effello

Messagepar effello » 20 Avr 2009, 23:42

Bon bon bon... j'arrête pas de voir des commentaires du style "Trust maintenant c'est nul, ils se foutent du public, en plus ils ont un didjey donc c'est plus du rock" et patati et patata..
Quand j'ai vu qu'ils passaient à Bressuire vendredi, j'me suis dit "cool, un concert rock".
J'y suis donc allé, et ce fut superbe (malgré un public mou du genou).
J'ai vu des zicos qui prenaient du plaisir sur scène, j'ai entendu des chansons terribles, Bernie ne m'a pas gonflé (je dirai même qu'il m'a plutôt amusé (à ne pas prendre au sens péjoratif)), et ne connaissant pas tellement Trust j'ai pas réussi à faire la différence entre les nouveaux et les anciens morceaux, tous passent bien en live.

Ceux qui hésitent à y aller après avoir lu des commentaires (écris par des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que vous) qui disent que c'est bofbof, bougez vous le cul et allez vous faire votre propre idée.
Quelle belle frite

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 20 Avr 2009, 23:45

effello a écrit:Bon bon bon... j'arrête pas de voir des commentaires du style "Trust maintenant c'est nul, ils se foutent du public, en plus ils ont un didjey donc c'est plus du rock" et patati et patata..
Quand j'ai vu qu'ils passaient à Bressuire vendredi, j'me suis dit "cool, un concert rock".
J'ai vu des zicos qui prenaient du plaisir sur scène, j'ai entendu des chansons terribles, Bernie ne m'a pas gonflé (je dirai même qu'il m'a plutôt amusé (à ne pas prendre au sens péjoratif)), et ne connaissant pas tellement Trust j'ai pas réussi à faire la différence entre les nouveaux et les anciens morceaux, tous passent bien en live.

Ceux qui hésitent à y aller après avoir lu des commentaires (écris par des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que vous) qui disent que c'est bofbof, bougez vous le cul et allez vous faire votre propre idée.

+1

willyyoung

Trust toulouse

Messagepar willyyoung » 21 Avr 2009, 01:46

Faut dire que quand ils sont passé au zénith, c'est partie en nouilles! Le public a sifflé Deck et Bernie. Enfin je suis fan de Trust depuis un momment mais là Bernie a été légèrement insultant avec le public. Défendre son DJ normal,mais parler au public de cette façon pas sympa pour ceux qui ont fait 300km et payé 40 eur la place. bref... Pour les 30 ans à l'olympia me suis trouvé au premier rang et c'était vraiment extra,même si le public a sifflé aussi. Ca reste un de mes plus beau concert. Si ya des amateurs ils passent à limoges le 4 juillet pour 15eur!!!!

vaijuju

Messagepar vaijuju » 21 Avr 2009, 05:05

effello a écrit:Bon bon bon... j'arrête pas de voir des commentaires du style "Trust maintenant c'est nul, ils se foutent du public, en plus ils ont un didjey donc c'est plus du rock" et patati et patata..

Plutôt d'accord avec ça mais lorsque la place est à 40 euros en plus si tu y vas avec ta copine ça faire le bougeage de Cul, ce n'est pas 15 ou 20 euros la place.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

paco

Messagepar paco » 21 Avr 2009, 12:22

J'y étais aussi à Bressuire et j'avais pas vu un Trust aussi chaud-bouillant depuis L'Olympia 07 !
Le show est rôdé, ça envoie du bois !
Bernie : ni plus, ni moins ! Toujours dans la provoc' mais juste ce qu'il faut !
Juste un petit bémol, le son pas assez fort pour moi !
Et pas de bière au bar avant et après le concert !
Effello a bien résumé cette soirée et comme il dit si bien : "Cool, un concert de rock !"
Image

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 21 Avr 2009, 12:25

vaijuju a écrit:

Plutôt d'accord avec ça mais lorsque la place est à 40 euros en plus si tu y vas avec ta copine ça faire le bougeage de Cul, ce n'est pas 15 ou 20 euros la place.

40euros pour aller voir Trust, moi j'hésite pas, désolè,
Trust restera Trust quoi qu'il en soit, un des plus grands groupes de rock en france et dans le monde. :twisted:

vaijuju

Messagepar vaijuju » 25 Avr 2009, 18:06

acdc2008 a écrit:
vaijuju a écrit:

40euros pour aller voir Trust, moi j'hésite pas, désolè,
Trust restera Trust quoi qu'il en soit, un des plus grands groupes de rock en france et dans le monde. :twisted:

En fait je me suis trompé c'est encore moins chère : 33 euros mais bon je vais déjâ voir le concert(tjs à Caen en Juin) de Joe Jackson avec ma copine (2X39 euros)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

iangillan

Trust, Bordeaux, la Médoquine, 15 mai 2009

Messagepar iangillan » 16 Mai 2009, 06:36

Le concert de Trust à la Médoquine, hier soir, était bon.

Je ne suis pas vraiment un Trustophile, je n'ai pas suivi la carrière du groupe, même si je connais un peu mes classiques (découverts en retard, au milieu des années 80), et mon seul concert datait de septembre 1988 à Bercy ("Monsters of Rock" français, où ils avaient à mon sens éclipsé Maiden, mais ça c'est un avis personnel).

Des musiciens frais et impliqués, avec notamment un Nono que j'apprécie de plus en plus, il me tire parfois de grandes émotions avec ses soli et son jeu dosé, tout en finesse. L'histoire du mixeur ne m'a absolument pas gêné (il n'y a certes pas de quoi se rouler par terre non plus), et il faut être sacrément con ou aviné ou les deux pour beugler "casse toi" à ce garçon (Teck), comme l'ont fait deux ou trois gueulards (absolument minoritaires).
Quant aux compos, je vais dire une hérésie: les nouveaux morceaux sont souvent meilleurs que les anciens au plan de la recherche musicale, et les nouveaux arrangements des anciens sont bienvenus et pertinents. En revanche, le groupe "crache" moins, ce ne sont plus des purs déversements de frustration, ce que l'on peut regretter, mais il faut aussi admettre qu'on groupe évolue.

L'exemple parfait en est "Le mitard" (voire M. Comédie), bien plus mélodieux, plus retenu, mais beaucoup moins "adrénalinogène" qu'avant: Mesrine qui tourne en rond dans sa cellule, c'est désormais plus morose et attristant que révoltant !

Une ombre au tableau: Bernie peut être drôle (il chambre parfaitement le public bordelais et va faire monter la pression tout au long du show avec un talent unique); il est "tripal" et sincère, que ce soit dans ses sorties politiques ou ses interprétations vocales; mais il est parfois à la limite du ridicule, que ce soit dans son look assez beauf (bob camouflage ...), quelques annonces laborieuses et empruntées, ou ses mouvements qui rappellent un ivrogne sur une piste de danse. Bref, ce gars-là est assez "borderline", mais ça fait partie du personnage (et encore, il était de bonne humeur, hier).

Mais une chose est sûre: impossible d'affirmer que Trust stagne ou a perdu la flamme. 2h15 de show plus tard, je ne peux que recommander d'aller les voir.

PS: l'interprétation de "Ton dernier acte" était saisissante. J'en ai eu des frissons. Quand Bernie a terminé le couplet sur "Je veux parler de Bon Scott/ce type était mon pote", les spectateurs se sont mis spontanément à applaudir respectueusement, en pleine chanson. Waow ...

Setlist (de mémoire):

Marche ou crève
Darquier
Le Palace
La morsure
Toujours parmi nous
Promesse osée
M. Comédie
Surveille ton look
Certitude Solitude
Chaude est la foule
Epistémophilique
Ton dernier acte
Le mitard
On lèche on lache on lynche
Le temps efface tout

Police Milice
Préfabriqués
Antisocial
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

stephs66

Messagepar stephs66 » 16 Mai 2009, 06:56

Oh que c'est bon de lire ça de bon matin, qu'il est agréable de lire une critique bien écrite, spontanée et surtout pleine de bons sens : Pas de descente en flamme vocifératrice, ni d'idolatrisme poussé à l'extreme ...!!!

Merci Ian .

Trust is still alive et son (vrai) public aussi . Dans deux semaines j'espere etre aussi inspiré que notre ami après le show de Lyon en compagnie du pompier Grenoblois ...!!!

Et pendant que j'y suis, je persiste à dire que "ton dernier acte" est le plus bel hommage qui a été rendu à feu Bon ...

Blue

Messagepar Blue » 16 Mai 2009, 06:59

Merci msieur Gillan, revue sympa (et plusieurs choses sur lesquelles je suis en phase).
Bernie, c'est bernie..., aisement caricaturable (ou se caricaturant lui meme) oui. Et? Certains l'ont rencontré ici, et en ont peut-etre retenu une attitude "hautaine". Possible; Je l'ai rencontré egalement, 3 fois, dans son quartier, hors concerts, on a bu une bierre. On n'a pas parlé de trust (c'etait avant la reformation recente) mais entre autre de Janis Joplin... , et j'ai plutot retenu un homme sensible, derriere le masque de gros dur parfois maladroit.

Mais le plus important, à mes yeux, c'est que j'ai la faiblesse de croire que nombre des paroles de trust sont plutot bien ecrites...et souvent bien mieux que nombre de groupes francais ou etrangers , d'hiers ou d'aujourd'hui, et dont on en fait des caisses.

Des paroles certes engagées, parfois, mais je suis j'espere, sufisament gd pour savoir decoder, parfois meme sourire en concert, je ne prends pas cela comme un meeting politique ou autre, mais comme des Coups de Gueules..., ce qu'elles sont.

"Au loin, faites que je ne vois jamais de drapeaux...
Que les gosses continuent à rire à être beaux..."

@+

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Mai 2009, 07:21

Blue a écrit:"Au loin, faites que je ne vois jamais de drapeaux...
Que les gosses continuent à rire à être beaux..."

Sans oublier d'aller jusqu'au bout de la citation :

"Autour faites que s'épanouissent les familles
Sans le poids d'un marteau ni l'ombre d'une faucille."

:wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes