Accéder au contenu

NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 08 Avr 2009, 17:00

mais maintenant on est peinard c'est fini nirva...beuuuurk :lol: :lol:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 08 Avr 2009, 17:01

sebdunord59 a écrit:mais maintenant on est peinard c'est fini nirva...beuuuurk :lol: :lol:

C'était presque drôle. Try Again
Rock In Peace Stephs & Olaf

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 10 Avr 2009, 08:21

dans quinze ans peut être pour les trente ans :lol:

iangillan

Re: NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Messagepar iangillan » 04 Nov 2009, 17:13

Je viens d'acheter le Live at Reading, enregistré le 30/8/1992 lors du festival bien connu.

En écoute, donc j'y vais doucement ... Mais ce qui est clair, c'est que c'est un de ces moments de rock'n'roll brut qui flanquent la chair de poule par la simple intensité de ce qui se passe sur scène -- quels que soient les défauts (Il y a quelques fausses notes, mais on s'en fout !).

Ca me rappelle certains live de Hendrix, même s'il y a une énorme différence musicale... La même folie, dans un registre très différent !

Bref, live at Reading, c'est un peu le complément idéal au superbe Unplugged: l'intensité basique et brutale contre l'intensité tourmentée et sophistiquée.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Phil

Messagepar Phil » 04 Nov 2009, 17:27

iangillan a écrit:Je viens d'acheter le Live at Reading, enregistré le 30/8/1992 lors du festival bien connu.

En écoute, donc j'y vais doucement ... Mais ce qui est clair, c'est que c'est un de ces moments de rock'n'roll brut qui flanquent la chair de poule par la simple intensité de ce qui se passe sur scène -- quels que soient les défauts (Il y a quelques fausses notes, mais on s'en fout !).

Ca me rappelle certains live de Hendrix, même s'il y a une énorme différence musicale... La même folie, dans un registre très différent !

Bref, live at Reading, c'est un peu le complément idéal au superbe Unplugged: l'intensité basique et brutale contre l'intensité tourmentée et sophistiquée.

Faut que je le prenne. :D

Rockfan

Messagepar Rockfan » 04 Nov 2009, 19:53

j'avoue que j'ai hésité à le prendre, mais avec tous ces concerts j'ai quelques soucis niveau budget ...
quand il sera moins cher je n'hésiterai plus une seconde, rien que la setlist donne l'eau à la bouche !

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Nov 2009, 22:45

Attention, j'ai bien dit brut, brutal, basique ... On est loin du best of, et c'est pas toujours facile à écouter.
Mais en fermant les yeux, on s'y croirait ! Un de ces live crus et authentiques que certains n'aimeront pas.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Pec

Messagepar Pec » 06 Nov 2009, 11:54

Le live @ Reading est très intéressant tout comme le live en bonus avec l'édition collector de Bleach (20 ans merde! :shock:) live plus ancien et encore plus brut de décoffrage!
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

sebdunord59

Re:

Messagepar sebdunord59 » 06 Nov 2009, 11:58

Rock N Guns a écrit:
sebdunord59 a écrit:mais maintenant on est peinard c'est fini nirva...beuuuurk :lol: :lol:

ça y es ça recommence :( :( :( :(

Pec

Re: Re:

Messagepar Pec » 06 Nov 2009, 12:04

sebdunord59 a écrit:
Rock N Guns a écrit:

ça y es ça recommence :( :( :( :(

dans le genre post qui sert à rien tu es quand même assez fort, toi!
je préfère mille fois un post constructif, où quelqu'un expose sa vision de l'artiste, qu'il aime ou n'aime pas, à tes réactions puériles et dénuées d'argumentations, au pire abstiens toi de poster au lieu de faire ta pleureuse, ou de l'humour digne de maternelle.
Coup de gueule du jour! :slurp:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 06 Nov 2009, 12:15

repondu par MP.

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 07 Nov 2009, 11:54

Le live at Reading est vraiment très très bon je trouve, il est bien représentatif du groupe au niveau du son qui est très brut , assez bordélique...
pour moi Nirvana a fait de la très bonne musique dans leur genre. Cobain était une cave en guitare c'est clair, mais il avait vraiment son style: une voix, un look, une belle gueule. Personne ne peut dire qu'il n'avait pas la classe. Il est assez fascinant dans ce sens, un peu comme l'étaient Curtis ou Morrison. Et il ressort quelque chose de très fort de leur musique, surtout grâce à sa voix je trouve. Bref, tout ca pour dire que j'aime beaucoup et que c'est un groupe légendaire pour moi. On parle trop de sa mort mysétérieuse mais l'essentiel reste la musique, je trouve magnifique cette mélancolie qu'on retrouve dans la plupart des compos...(de plus on retrouve pas mal d'éléments de la musique de Neil Young chez Nirvana, ce qui n'est pas pour me déplaire :wink: )
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Yann barv

Messagepar Yann barv » 07 Nov 2009, 12:53

Euh ... Une "cave" en guitare ?!
Faut pas déconner non plus !
Faut réecouter des titres comme "Mr. Moustache" ou "About a girl", qui, rythmiquement, sont pas facile à jouer ...
La comparaison plus haut avec l'énergie des concerts hendrixien est pas totalement fausse: Trio, fuzz à bloque et textes plutot sombre et enrager.
Bref, j'adhère pas à tout ce qu'a fait le combo, mais force est de constater qu'ils ont rallumer une mèche qui était à l'époque inéxistante,
surtout en live.

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 07 Nov 2009, 13:41

Les Sucées ne sont pas toujours les meilleurs chansons , loin de là ! Je préfère un ''D-7'' , ''Spank Thru '' ou même ''Stay Away'' , des petits bijoux !

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 07 Nov 2009, 19:21

Euh ... Une "cave" en guitare ?!

Quand je dis que Kurt Cobain était une cave, j'entends qu'il n'était pas un grand technicien. Bien sur il assurait quand meme, et ce n'est pas parce qu'il n'était pas très bon guitariste que sa musique est sans émotion, bien au contraire...en rock, il y en a un paquet comme lui...
Cobain n'était pas foutu de faire un Fa majeur en barret 1ere case correctement, d'où le son si spécial du riff de Smells like teen spirit
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes