AC/DC for Ever a écrit:On sait juste maintenant que Paris a les capacités de ridiculiser Lyon. Il ne reste plus qu'à le faire en Championnat...
outoftunes a écrit:Oui alors sur le côté snobisme des supporters t'es gonflé,les finales se joue à domicile pour vous,à mon avis faudrait revoir ça quand même,je pense...
Lyon n’existe pas
Lyon est donc champion de France pour la septième fois consécutive. Ou huitième ? Je sais plus et en fait on s’en fout un peu, malgré le beau jeu, malgré les talents, malgré Jean Mi, malgré tout parce que Lyon est un champion sans couronne. La preuve, le trophée qu’on lui remet chaque année ne peut décemment être pris au sérieux. Perdu quelque part entre une Ligue des champions trop belle pour toi et une Ligue 1 trop moche pour lui, l’OL est un club isolé, seul et fondamentalement triste. Voire tragique, parce qu’il n’a pas d’amis. Il joue tout seul, littéralement dans une league of its own, une ligue qui ne porte pas de noms et que personne ne peut vraiment suivre avec fièvre.
Lyon joue bien, très bien parfois, mais seul, hors des autres. Sans adversaire, même quand l’illusion est là, puisque Lyon n’est pas un grand club européen et perd tous ses gros matchs, justement parce qu’il ne joue jamais de gros matchs au niveau national, lequel ne s’améliore pas car étouffé de cette archi domination, et la boucle est bouclée, la poisse. Voilà pourquoi l’OL n’existe pas. Le club français qui produit le meilleur football du bled reste une illusion d’optique, un amuse gueule qui truste le haut du pavé d’ici, sans jamais pouvoir en balancer un dans la vitrine européenne de là bas. C’est là finalement que la team de Jean-Michel hélas devient fascinante et unique. Comme aucun club français avant lui, il nage dans des eaux troubles, ce purgatoire, en attendant de descendre aux enfers d’une deuxième place en ligue 1, ou de monter au paradis d’un éblouissement en Ligue des champions. Entre deux, ni l’un ni l’autre, Lyon est la possibilité d’un club. Tout cela étant dit sans la moindre once de mauvaise foi, bien entendu.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités