Accéder au contenu

Cordes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chacal

Cordes

Messagepar Chacal » 11 Mars 2009, 15:03

Enième sujet sur quoi choisir ... mais là, je commence à en avoir ral le cul.

Je suis guitariste rythmique et je joue environ 2h par jour sur ma guitare.
J'ai des médiators assez gros, car je me sens plus à l'aise avec ceux là que des trucs mou et flexible ... Bref c'est des Dunlops Turtle là, 1,1 mm il me semble, j'ai les même avec un rhino dessus. (Plus dur)

Je transpire beaucoup quand je joue, du coup on m'a dit que mes cordes caissaient vite de par ce fait là. Alors il fallait que j'utilise un style d'essuie et que je passe sur mes cordes pour éviter que ça rouille. (Ce qui entrainerait un pétage rapide de cordes ...)

Donc, j'ai fais ça ... Ca pète toujours.

La semaine passée, je vais chez mon fournisseur en corde (À mon avis il fait fortune rien qu'avec moi) Je lui demande ce qu'il a pour quelqu'un qui "bourrine", oui je saque pas mal.

Donc le type me dit : Tiens, j'ai des cordes Dunlops Kerry King, c'est un pur bourrin le gars, ça va tenir ...

Je viens de peter deux cordes en ... Ah oui, 5 jours. Alors j'aimerais des avis de personne qui savent "résoudre" ce problème Je veux pas de gars qui me disent "Oui moi j'utilise des blue style ..." "Moi j'utilise ceci-celà."

Merci de me conseiller :wink: ,

@+ Chacal.
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 11 Mars 2009, 15:54

met toi à la basse :wink:
Image

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 11 Mars 2009, 16:37

Mon luthier m'a dit qu'il transpiré beaucoup lui aussi, et que les cordes D'Addario résister mieux que d'autres. Après c'était pour des grattes acoustiques, je ne connais pas les d'Addario pour électriques.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

clitorax

Messagepar clitorax » 11 Mars 2009, 16:45

D'addario XL 10-46, ça pête pas.

J'ai ce type de cordes depuis plus de 10 ans et je les changes tous les 3 à 6 mois.

Fixi

Messagepar Fixi » 11 Mars 2009, 17:35

Salut !

Bon déjà, plus tu prend des grosses cordes, moins ça pétera si tu les pétrone un peu.

Des 11/52 par exemple, ça fait un peu bobo doigt au départ mais après tu t'y retrouve à l'usage. Et puis accessoirement pour de la rythmique ça te file une putain de patate.

Après, c'est vrai que si tu transpire beaucoup, pense à essuyer régulièrement des cordes, entre chaque morceaux, hop un petit coup de chiffon...ça peut que aider.

Ensuite, une question, estceque tu pète toutes tes cordes de la même façon, ou estceque certaines de tes cordes pètent quasi toujours et d'autres quasi jamais?
Si c'est le cas, le problème peut venir de ta gratte avec un chevalet un ptit peu endomagé, genre éraflure à l'endroit ou la corde passe, et hop ça te cisaille tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider
@++
Fixi

fredofeedback

Messagepar fredofeedback » 12 Mars 2009, 10:46

plusieurs reponses possibles a ton probeme:
d abord verifie que tu ne casses pas toujours les meme cordes ce qui pourrait venir de tes pontets ou de ton chevalet .
Ensuite , ayant le meme probleme que toi, je n ai pas trouvé de differences entre les marques .
je joue professionellement depuis plus de 20 ans , j ai des cordes neuves a chaque fois que je joue et j en casse quand meme ...(10-46)sauf sur les duesenberg que j'ai pourquoi ??mystere
la je vais essayer des elixir qui soit disant sont top et sont traitées anti corrosion (mais ca c est pour ceux qui gardent longtemps les cordes)
En gros si ce n est pas un probleme sur ta guitare je ne pense pas qu il y ai de solutions miracle.

Chacal

Messagepar Chacal » 12 Mars 2009, 13:17

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne d'Addario ... Je les ai testé la fois passée elles ont tenues un mois plus ou moins, je pense continuer avec elle ... Parce que ça fait un sacré budget corde, sinon :mrgreen:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 12 Mars 2009, 13:41

Petit remede de grand mere sur chevalet type Gibson : je monte la corde a l'envers (boule vers l'avant) et je la fait revenir par dessus le chevalet. Ainsi tu diminue l'angle de pli de la corde au niveau du chevalet.
Ca fait des années que je fais ca, je ne pete quasiment plu de corde, pour un type qui joue ds un groupe "punkrock" !

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 12 Mars 2009, 14:25

joue moins bourrin !!

même avec des cordes pas géniales, c'est dur de les péter en 5 jours !
(sauf si on le cherche, quand même..)
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Chips

Messagepar Chips » 12 Mars 2009, 14:27

Nécureuil a écrit:Petit remede de grand mere sur chevalet type Gibson : je monte la corde a l'envers (boule vers l'avant) et je la fait revenir par dessus le chevalet. Ainsi tu diminue l'angle de pli de la corde au niveau du chevalet.
Ca fait des années que je fais ca, je ne pete quasiment plu de corde, pour un type qui joue ds un groupe "punkrock" !

cordier, pas chevalet ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Chacal

Messagepar Chacal » 12 Mars 2009, 16:52

loulourockeur69 a écrit:joue moins bourrin !!

même avec des cordes pas géniales, c'est dur de les péter en 5 jours !
(sauf si on le cherche, quand même..)

Tu penses vraiment que j'fais exprès de défoncer mes cordes ? À 8 € le jeu, je vais pas me permettre ... :roll:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine

ARSybi

Messagepar ARSybi » 12 Mars 2009, 20:14

1.1mm tu trouve ca gros ?? j'utilisé a une epoque du 2.0mm moi ^^
Bref joue plus souple mec t'est trop crispé je pense !!
Pete un coup ca ira mieux,le vendeur a pas du osé te le dire !
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Troy

Messagepar Troy » 12 Mars 2009, 21:07

T'as qu'à te mettre du déo pour doigts !

Retour vers Musiciens - Instruments