Accéder au contenu

Hellfest 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
potard62

Messagepar potard62 » 08 Mars 2009, 17:53

Heppp je suis de la partie les mecs ! Normaly cté Graspop mais vu que c'est la même affiche et puis c'est moins cher alors autant rester dans notre belle France ! Par contre je regrette une moins bonne affiche que l'an dernier : Motorhead, Slayer, Testament, Cavalera Conspiracy, Venom etc... énorme pareil pour le Graspop : Maiden, Judas, Kiss, Madball, Iced Earth, Korpiklaani, Whitesnake, Def Leppard, Saxon etc

Pouf quel choix ! Mais cette année bon ça va encore mais le niveau a baissé, pis ça manque de truc énorme comme Metallica qui passe au Werchter :/ avec Coldplay >_> Deuxième défaut cette année : tous les festoch ont le même programme : Download, Graspop, Hellfest erf :/ Je rajoute un 3ème truc, les 20 ans du Wacken cette année... et bhe complet depuis perpette par contre l'affiche devient intéressante : UFO, Motorhead, Testament mais bon après tu rajoutes les mêmes, petit avantage aussi à Donington avec ZZ Top :)

Mais cela dit un festival comme le Hellfest, ouaaa l'éclate que ça doit être, rencontrer du people autour d'une bibine, clope et se dire : ah toi t'écoute ce groupe, oue il est gg etc... et blablabla, l'ambiance camping avec les apéros 8) des filles 'tet :p du pogo, des batailles de boue etc
Par contre j'espère que la météo sera clémente !

Heaven & Hell : oui ça vaut le déplacement à lui tout seul, parce que c'est pas tous les jours que Black Sabbath vient en France surtout avec Dio à 67 ans, faut en profiter avant sa retraite ^^
Motley Crue : pareil si t'es fan de Glam
Manowar : euh j'écoute 3-4 chansons d'eux mais après c'est tout
Dream Theater : rien que pour voir Petrucci, tu prends une grosse tatane dans ta tronche vu que c'est l'un des meilleurs au monde de gratteur ( G3 love Glasgow Kiss)
Misfits : cultement punk
Nashville Pussy : déjà vu l'an dernier à Etaples, ouaouuu la gratteuse c'est Angus Young
Anthrax : Madhouse en force ^^ pis après euh...
WAPS : OMG que des tubes, et quel force de composition ce Blackie Lawless, l'album The Headless Children :p avec the Real Me
Gojira : respect à ces français qui percent aux Us
Girlschool : rock'n roll babies !

Bon après Marilyn et le black... ça sera sans moi ! Sinon je dois dire que y'a beaucoup de groupes intéressants à écouter en live rien que pour l'ambiance : Machine Head, Papa roach, Soufly, Mastodon etc dommage que je les écoute peu voir pas chez moi :(
"Si seulement la nature m'avait donné un corps de femme..."

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 09 Mars 2009, 11:29

Je m'apprêtais à me faire du mal en me disant "ouais, t'as vu tac-tac c'était mieux avant le Hellfest, y'a trop de groupes de metal maintenant, etc..." quand je suis tombé sur l'affiche du samedi qui me fait très sérieusement penser à monter!

Killing Joke mes idoles post-punk absolues!
Les Misfits on savait déjà mais toujours bon à prendre!
KMFDM mes idoles dans la catégorie Indus!
Amebix, vénérable groupe anarcho-punk (que Max Cavalera ne manquera pas d'aller saluer backstage, je suis sûr.)!
Mad Sin le top du psychobilly!
Sacred Reich, que je voulais voir depuis un moment déjà!
Et une multitude de groupe de hardcore NY ou oldschool!

Waaah et tout ça 8 jours seulement après AC/DC au Vél' et au SDF!!!!

Pec

Messagepar Pec » 09 Mars 2009, 19:17

J'en serai surement aussi, ne serait ce que pour voir Heaven and Hell, avec Dio au chant
Même si 4 scènes me fait craindre de voir certains gros groupes jouer en même temps...
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Mars 2009, 19:45

Pec a écrit:J'en serai surement aussi, ne serait ce que pour voir Heaven and Hell, avec Dio au chant
Même si 4 scènes me fait craindre de voir certains gros groupes jouer en même temps...

Sur l'affoche t'as deja la repartition des groupes sur les scenes. Environ un mois avant le festival normalement t'auras marqué les horaires de chacuns.
Prochains concerts :
...

Pec

Messagepar Pec » 10 Mars 2009, 18:18

Etienne Wilkens a écrit:
Pec a écrit:J'en serai surement aussi, ne serait ce que pour voir Heaven and Hell, avec Dio au chant

Sur l'affoche t'as deja la repartition des groupes sur les scenes. Environ un mois avant le festival normalement t'auras marqué les horaires de chacuns.

Oui j'ai vu ça, je sais aussi qu'il y a les annonces du running order environ un mois avant le festival, ce que je veux dire, c'est qu'il y a 4 scènes, donc forcément des groupes joueront en même temps, et de grandes chances que ce soient des gros groupes...
Ce qui est dommage à mon sens tout simplement. D'où ma préférence de festivals qui ne proposent que deux scènes en alternance, et où tu peux profiter de tous les groupes qui sont à l'affiche.
Exemple concret lors du premier jour si Down ou Anthrax jouent en même temps que Deicide ou Gorgoroth, c'est dommageable pour ceux qui pensaient profiter de groupes phares de divers styles de metal.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

yAnGus2

Messagepar yAnGus2 » 12 Mars 2009, 17:31

J'habite a 10Km !! :twisted:
Il Faut convaincre les parents le plus dur reste a venir !!! :twisted:
On vous donne Johnny rendez nous Bonny

ACDC le 25/02/09 ! Hihi
ACDC le 18/06/10 (Fosse Or) ! MOUHAHAHAHA

PHIL49

Hellfest

Messagepar PHIL49 » 15 Mars 2009, 01:05

Malgré qu'un certain nombres de groupes programmés à ce festival sont trop "extrêmes" pour mes petites oreilles , l'affiche du vendredi (motley crue, dio, wasp, anthrax ... ) a fini par me convaincre que je ne pouvais pas manquer cette programmation si proche de chez moi.
Aussi, la présence , pour l'occasion, de SQUEALER (qui demeure mon groupe francais préféré avec Fisc et Trust (avant que bernie fasse du rapp) a été décisive pour me faire poser cette journée de congés. (qui en fait ne se présente pas de tout repos!!!)

phill2007

Messagepar phill2007 » 30 Mars 2009, 17:06

Bon et bien moi je suis partant pour y aller le Vendredi pour Mötley, Heaven And Hell et Nashville (apparemment la même scène c'est parfait!!).

Le problème c'est les parents, et oui j'habite à 400km de Nantes et mes parents je pensent n'iront pas au festival :wink: . J'ai de la famille à Nantes donc pour le logement c'est ok mais bon le transport.......... Et puis il y aura eu le SDF 7 jours avant. Le prix est pas abusif, pour ça c'est bon.

Peut-être qu'avec H and Hell mon père voudra y aller mais c'est très chaud. Mais j'ai préparé le truc, le jour où mon bulletin arrive, je range le lave-vaisselle et autres trucs puis ma mère "Oh dis c'est bien ton bulletin, t'a bien travaillé", "Ah oui à propos maman je voulais te dire, j'aimerais bien.........."

Z'avez pas des arguments pour les convaincre? :D
marlène a écrit:t'es mignon :D

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 30 Mars 2009, 17:25

Des groupes qui se font payer le jour de la fete de la zic, ca m'a toujours troué le cul ! Et ouai y'a pas de bénévols sur cette affiche !
En plus de ca, tout ces zicos de ptis groupes qui passent à coté d'une bonne occaz de jouer parcequ'on leur a collé un pu**** d'affiche sous le nez ! Y'a des trucs qui m'échappent des fois !
J'ai l'habitude d'organiser les fete de la zic depuis qq années, je peux vous dire que cette année c'est la merde, hellfest par ci, hellfest par la..

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Mars 2009, 20:58

MAINSTAGE 1 et 2 sont l'une à coté de l'autre ... donc aucune chance d'avoir 2 de ces groupes jouer en même temps

Djo

Messagepar Djo » 31 Mars 2009, 18:58

Quelques nouvelles :

Nous sommes malheureusement dans l'obligation de vous annoncer que quelques changements de programme ont eu lieu. En effet EDGUY, pour un problème logistique ne pourra pas participer au Hellfest cette année, tout comme NACHTMYSTIUM (le chanteur souffrant d’une fracture de la jambe, il sera indisponible pour les 4 prochains mois) et SLAPSHOT qui hélas a décidé de reporter sa tournée a une date ultérieure.

De plus, une incompréhension a eu lieu au sujet de la participation d’ ASPHYX qui malheureusement n'est pas disponible pour les dates du festival.

Les remplaçants comme vous le constaterez ne sont pas des "seconds couteaux" car SAINT VITUS reviendra en France pour la première fois depuis 1991 ! Avec ce groupe la journée du 19 juin s'annoncera donc très "doom" ! Les mythiques KARMA TO BURN rejoignent également l'affiche du
19 juin, un si bon groupe se devait de poser ses valises au festival ! BLACK STONE CHERRY et SAMAEL rejoignent eux aussi l'affiche !

Enfin 2 changements importants sont à noter, il ne s'agit pas d'annulations mais de changements de noms. En effet le groupe Bloodclot a décidé de tourner sous le nom légendaire de CRO-MAGS et le groupe Gorgoroth devient GOD SEED ! Les 2 groupes joueront donc comme prévu au festival mais sous un nouveau nom !

Désolé pour ces changements de dernière minute, en espérant bien sûr qu'il n'y en n’ait plus d'autres !

Hellfest Team

http://www.hellfest.fr/web08/accueil.ph ... nch#/news/

Pour Edguy, ça fait vraiment chier, par contre Black Stone Cherry et Samael (y sont valaisans d'ailleurs :lol: ) sont de bons groupes.

Pour ceux un peu sceptiques des derniers Samael plus axé indus, il faudra jeter un coup d'oreille au dernier album, qui est un retour vers un son plus brut. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

sam 999

Messagepar sam 999 » 31 Mars 2009, 20:03

Et SAINT VITUS bordel de putain de merde !

Arghhhhhhhh

phill2007

Messagepar phill2007 » 31 Mars 2009, 20:09

Apparement Nashville remplacé par Airbourne (vu sur le forum d'IMF). :(

Djo

Messagepar Djo » 31 Mars 2009, 20:22

phill2007 a écrit:Apparement Nashville remplacé par Airbourne (vu sur le forum d'IMF). :(

Franchement, si c'est vrai, quand je vois le show d'Airbourne au Wacken et bien : :D :D :D :D
! Born To Lose, Live To Win !

Image

phill2007

Messagepar phill2007 » 31 Mars 2009, 20:28

Oué Airbourne c'est très sympa mais j'aurais voulu qu'ils soient remplacés par un autre groupe!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes