Accéder au contenu

Une guitare de transition.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Rodey

Une guitare de transition.

Messagepar Rodey » 07 Mars 2009, 00:14

Bonjour !

J'ai actuellement une fender strat et mon projet est d'obtenir une Gibson SG.

Par contre, j'aimerais attendre mes 20 ans (en novembre prochain) pour me faire ce plaisir (et donc y obtenir un peu d'aide financière ^^).

Mais j'ai pensé a une nouvelle guitare en attendant. En ce moment j'ai une grosse envie de me perfectionner à la grat' et j'aimerais me prendre une nouvelle guitare pour me faire patienter jusqu'à ma SG. :hard:

Je dirais un budget allant de 200 à 500€.
Est ce qu'il y a a ce prix des guitares vraiment intéressantes, et lesquelles me conseillez vous ?

Je joue beaucoup du AC/DC, et tout ce qui est du style Kiss, scorpions... :punk:

Est ce que je peu avoir un bon produit a ce prix?

Merci a ceux qui prendront le temps de m'éclairer :D

Rock'N'Roll :hair:

ARSybi

Messagepar ARSybi » 07 Mars 2009, 00:19

Débile cette idée !! plus c'est long plus c'est bon ta copine doit te le dire non ??
Donc tu range tes 500 euros dans ta poche tu attend ta sg et tu t'achete soit un bon Vox a lampes soit un bon pedalier !! va pas t'acheter une merde de guitare alors que tu va plus y toucher en Novembre !!

Puis y'a rien de plus ridicule qu'une SG avec un ampli de merde genre 15 watt que ta acheté en pack avec ta strato a 150 euros !!

Je me souvient d'un gamin qui avait posté ses videos...il jouai mal il avait une gibson SG comme premiere guitare mais il avait un ampli marshall a pile portable !! c'etait rageant et comique !!
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Rodey

Messagepar Rodey » 07 Mars 2009, 00:43

J'avais pensé a l'ampli aussi.

Mais je pensais que à l'achat d'une guitare pas bidon et qui ne serait pas effacée avec l'arrivée de la SG, avec laquelle je continuerais a jouer en parallèle.

Je sais pas si je vais pouvoir attendre novembre sinon !! ^^

heaven

Messagepar heaven » 07 Mars 2009, 00:48

waoh je dois rêver là :shock:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Jimmy Young

Messagepar Jimmy Young » 07 Mars 2009, 00:50

Ou je sais, comme visiblement tu sais pas quoi faire de ton fric, tu m'offre une gratte
ou la strat que tu n'utilise plus

heaven

Messagepar heaven » 07 Mars 2009, 00:56

Mec mais t'es over-taré ou blindé de fric, prends toi un bon ampli à lampe comme cela a été dit plus haut ! plutôt qu'une guitare de "transition" !

et au fait celui qui jouait ac une SG sur un marshall à pile c'était le maître de l'orthographe j'ai nommé " acdc-angus " :lol:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

ARSybi

Messagepar ARSybi » 07 Mars 2009, 01:46

j'en profite moi aussi:
Cgangé mon ampli marshall 100W pour un Vox
Ou mon ibanez SZ350MH pour une explorer ou une sg
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

guiguiyoungdu66

Messagepar guiguiyoungdu66 » 07 Mars 2009, 07:38

non sans déconner tu devrais vraiment écouter ARSybi et HEAVEN t'acheter une guitare comme tu dis de "transition" n'est vraiment pas une bonne idée achete toi un bon ampli a lampe ou garde ton fric et attend novembre comme sa tes aides financiere +ton fric sa te donnera une très très belle SG enfin moi c'est ce que je pense :twisted: :twisted: :twisted:

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 07 Mars 2009, 10:30

ARSybi a écrit:Débile cette idée !! plus c'est long plus c'est bon ta copine doit te le dire non ??
Donc tu range tes 500 euros dans ta poche tu attend ta sg et tu t'achete soit un bon Vox a lampes soit un bon pedalier !! va pas t'acheter une merde de guitare alors que tu va plus y toucher en Novembre !!

Puis y'a rien de plus ridicule qu'une SG avec un ampli de merde genre 15 watt que ta acheté en pack avec ta strato a 150 euros !!

Je me souvient d'un gamin qui avait posté ses videos...il jouai mal il avait une gibson SG comme premiere guitare mais il avait un ampli marshall a pile portable !! c'etait rageant et comique !!
dis c'était pas moi ça? (acdc-angus)? mais j'avais précisé que j'avais un autre de 25w et ma première guitare était une Epiphone G-310 la tu l'as dans le cul m'enfin...
Image

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 07 Mars 2009, 10:37

heaven a écrit:celui qui jouait ac une SG sur un marshall à pile c'était le maître de l'orthographe j'ai nommé " acdc-angus " :lol:
tu as vu les progrès effectués? :mrgreen:
Image

Rodey

Messagepar Rodey » 07 Mars 2009, 10:53

Humm... je m'explique pour que me prenne pas pour un blindé.

Je suis entré dans la vie active depuis peu et comme je vis encore chez mes parents pour le moment, j'ai peu de charges.

Je me suis mal exprimé en parlant de guitare de "transition", je ne voulais pas d'une guitare qui me ferait quelques mois pour la jeter après...

Mais d'une bonne guitare, moins cher que la SG, et qui me resterait utile même une fois que j'aurais ma gibson.
Vous allez pas me faire croire que tout le monde n'a qu'une seule guitare ici non ?

Si je trouve pas quelque chose qui fait l'affaire je me dirigerais vers du matériel styles ampli/pédales en attendant.

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 07 Mars 2009, 10:55

tu as quoi comme ampli?
Image

Rodey

Messagepar Rodey » 07 Mars 2009, 11:24

ARSybi a écrit:Puis y'a rien de plus ridicule qu'une SG avec un ampli de merde genre 15 watt que ta acheté en pack avec ta strato a 150 euros !!

Ca :lol:

Un fender frontman 15G

Mais je compte bien en changer.

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 07 Mars 2009, 11:27

prend un fender hot rod deluxe pour 500€ tu as assez
Image

Ben999

Messagepar Ben999 » 07 Mars 2009, 11:39

Je sais pas ce que tu comptes acheter comme SG, mais si c'est pour t'acheter une faded, c'est pas la peine... A ce moment là, vaudrait mieux garder la tune que tu comptais mettre pour ta "guitare de transition" et l'ajouter à ton budget pour acheter une meilleur SG.

Sinon ce que je te conseille, si tu joue dans un groupe, c'est de te payer un bon ampli à lampe de 30W minimum à la place de la guitare.

Enfin ARSybi, je ne saurai mieux te conseiller que de tester le Vox avant de te lancer, car les Vox ont un grain assez différent des Marshall, donc il faut voir en fonction de ce que tu joue.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments