Accéder au contenu

L'éternel débat

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Fixi

L'éternel débat

Messagepar Fixi » 04 Mars 2009, 17:05

Bonjour à tous !

Oui, au fil des années, on à toujours eu les mêmes questions, les mêmes débats, les mêmes réflexions quand à la setlist de notre groupe fétiche.

Tout le monde ( et moi le premier ) critiquait toujours ce show, quasi identique depuis bien des tournées, ponctué ici et là de nouveautés du dernier album, perdurant ( ou pas ) dans la setlist de la tournée d'après.

Ainsi, quand la setlist de ce Black Ice Tour était sorti, je me rappelle des mines déconfites, regardant d'un mauvais œil le retour pour la Xème fois des Back In Black, Dirt Deeds, Whole Lotta Rosie, et j'en passe...

Bien sur, tout le monde était d'accord sur le fait que ces titres étaient et sont toujours des hits, mais l'espoir de voir quelques un de ces morceaux passer à la trappe au profit de "raretés" émoustillait un paquet d'entre nous...

Et puis voilà, il y'a eu ces deux shows, ces deux Bercy, durant lequel le groupe nous à recracher ces mêmes TNT, You Shook Me et autre The Jack que depuis près de 30ans...

Et là, tout d'un coup, je me suis rendu compte, que si je n'avais pas eu droit à ces titres, je crois que j'aurais vraiment regretté !
Même des titres que j'affectionnais moins comme Dirty Deeds Done Dirt Cheap, m'ont fait hurler à plein poumon les deux soirs, et me font encore chanter à tue-tête dans mon apart aujourd'hui quand j'écoute le boot du 25 !

Alors, voilà, quel est votre ressenti par rapport à cela? Estcequ'au fond, ces morceaux, qui nous exaspéraient un peu, car redondant, ne nous sont pas en fait indispensables, une fois en concert ?!

@++
Fixi

atari

Messagepar atari » 04 Mars 2009, 17:19

Je me dis la même chose, Fixi. Je faisais aussi parti de ceux qui trouvaient exagéré le fait que les boyz ne se "bougent" pas plus quant à l'élaboration d'une set-list un peu plus originale.

Mais voilà : on a à faire à un des plus grand groupe de rock n' roll qui existe en ce bas-monde, et notamment au niveau des prestations scéniques. Et ce 27 février arriva...c'est effectivement pendant le show qu'on se dit que TNT met la foule en extase, que Dirty deeds est interprétée de façon magistrale et on ne peut plus énergique sur scène, que Whole lotta Rosie sonne décidemment très rock n' roll et donne envie de taper du pied jouée avec un tempo plus lent. Bref, que tous ces titres sont finalement indispensables sur scène !

Pour ma part c'était aussi la seconde fois que je les voyais sur scène, donc peut-être que mon jugement est dû au fait que je ne me suis pas encore lassé de voir le DC sur scène ! :wink: (mais peut-on seulement s'en lasser ?? :shock: )
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

EirKa

Messagepar EirKa » 04 Mars 2009, 17:19

Hi!

Je me suis, majoritairement, dit la même chose!
A ceci près que de l'époque Brian, sur les 10 albums (si on excepte le live), 4 sont uniquement représentés, dont 2, avec 1 seul morceau. Ce qui fait, que nous avons majoritairement (là encore) une prédominance de Back in Black!

Je suis persuadé que si prochaine tournée il y a, les 5 morceaux de Black Ice joués en live disparaîtront des prochaines set-list! Qui aurait parié le moindre euro sur le passage à la trappe de Stiff upper Lip, voire de Hard as a Rock, avant le début de la tournée?

Disons que les Boyz sont devenus une telle machine de guerre que, majoritairement, (et ter) ils peuvent composer leur set-list sur des classiques, ou presque!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Mars 2009, 17:20

Pour ma part Dirty deeds, T.N.T et you shook me all night long sont des morceaux avec lesquels je m'était lassé.Mais le soir du 25 j'ai hurler à plein poumon lorsque le groupe les a joué.

Moi ce qui m'avait fait peur ce n'était pas la setlist de ce black ice tour mais le nombre plus réduit de titre par rapport à la tournée Stiff Upper Lip.
Mais finalement je trouve cette setlist et sa durée parfaite.
En fait j'ai juste un regret c'est qu'il n'est pas rajouté Rock n' Roll Ain't Noise Pollution.
J'espère qu'il l'a rajouteront pour le SDF;
Dernière édition par Bonny94 le 04 Mars 2009, 17:22, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 04 Mars 2009, 17:20

Oh oui, c'est sur qu'ils sont indispensables, que serait un concert des boys sans ce bon vieux The Jack, où le public chante le refrain en coeur dans une harmonie chaleureuse, sans TNT, où les Oï du public nous font tous vibrer...

Non si on enlève les classiques ça n'aurait plus la même saveur.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Mars 2009, 17:30

Je suis globalement d'accord avec toi. Personne ou presque ne veut réellement se passer de titres archiréentendus comme Dirty Deeds et Back in Black et Shoot to Thrill et Whole Lotta Rosie et et et et ..... Moi en tout cas je suis content qu'ils les jouent.

Deux bémols cependant:
- Une, deux petites surprises font du bien à un show. Admettons que "Shot down" ait rempli cette fonction (c'est une de celles que j'ai pris le plus de plaisir à entendre les deux soirs), mais allez, une petite deuxième ...
- D'un show à l'autre, quand il y a deux dates dans une ville notamment, on pourrait remplacer disons deux classiques par deux autres classiques (je ne parle pas de raretés). Je songe à Bad Boy Boogie, Sin City, et autres greatest hits. Ou encore: remplacer une nouvelle par une autre nouvelle (qui va pleurer de ne pas ouïr Big Jack ... même si elle donne pas trop mal en live).

Voilà mon opinion (insignifiante).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

GMB

Messagepar GMB » 04 Mars 2009, 17:32

Pour ma part DDDDDC est une chanson que j'adore mais aurais trés bien pu laisser sa place à SUL
Ensuite j'ai était dessus de hell ain't a bad place to be, pourtant j'ai toujours adoré cette chanson en live, bizrrement la rien du tout, elle aurait aussi laisser sa place à un hight voltage ou un HAR
c'est sympa ici dit donc
Image ImageImage
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Mars 2009, 17:48

De toute façon pour un premier concert j'allais pas être exigeant.
Par contre je croise les doigts pour avoir d'autres classique le 12 juin.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 04 Mars 2009, 17:54

Shoot To Thrill et YSMANL ne m'ont malheureusement pas transcendé à Bercy alors qu'habituellement j'adore!
Rosie et TNT ou The Jack, je peux m'en passer, oui je sais, c'est une honte.
Problem Child, Riff Raff, Kicked in The Teeth et Shake Your Foundations, voilà ce que j'aimerais entendre!

camaro69

Messagepar camaro69 » 04 Mars 2009, 17:58

je vais surement passer pour une tête de noeud mais la version The jack en live c'est celle de la fille qui a la ch'touille ou du poker ?
Merci de pas vous payer ma gueule :wink:
Image
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Mars 2009, 18:01

Covered In Black a écrit:Shoot To Thrill et YSMANL ne m'ont malheureusement pas transcendé à Bercy alors qu'habituellement j'adore!
Rosie et TNT ou The Jack, je peux m'en passer, oui je sais, c'est une honte.
Problem Child, Riff Raff, Kicked in The Teeth et Shake Your Foundations, voilà ce que j'aimerais entendre!

Je dirais même plus tu peux aller te cacher...

Il y a des titres de l'ère Bon Scott que je rêverais d'entendre et qui je suis sûr sonnerais bien avec la voix de Brian.Comme Live Wire,Love at first feel,Squealer,She's got balls.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 04 Mars 2009, 18:02

bien que je sache que c'est mission impossible de supprimer ce titre de la setlist, moi c'est highway to hell que j'aurais aimé voir remplacé par une autre
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 04 Mars 2009, 18:07

Bonny94 a écrit:

Non.

Quand à Highway To Hell, ils ne l'auraient pas jouée, je n'y aurais pas fait attention!

Squealer par Brian, beau massacre en perspective!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Mars 2009, 18:22

Covered In Black a écrit:
Bonny94 a écrit:

Non.

Quand à Highway To Hell, ils ne l'auraient pas jouée, je n'y aurais pas fait attention!

Squealer par Brian, beau massacre en perspective!

Tiens ce topic me rappelle un autre où chacun y allait de ses" j'aime pas Whole Lotta Rosie... J'aime pas Problem Child."
Ce topic a été vérouillé il me semble.
Alors revenont au sujet initial qui n'était de déballer la liste des chansons des boyz qu'on aimerait ne plus entendre.

Brian a bien chanté Ride On, Squealer ça serait du gâteau pour lui 8)

bluebell

Messagepar bluebell » 04 Mars 2009, 18:32

le problème c'est qu'il ya tellement de petits nouveaux, de petits jeunes qui ne les ont jamais vu sur scène qu'ils sont obligés de jouer les classiques pour leur faire plaisir.

sinon les jeunes après ils cassent tout....

Donc c'est pour ça qu'ils nous sortent des set lists conventionnelles, c'est pour faire plaisir aux petits nouveaux.

Tiens une idée parce qu'on est pas sectaire nous les ridés fanés, on devrait faire deux dates par ville : 1 réservée au moins de 30 ans, et une autre pour ceux qui ont passé l'âge de chanter toujours les mêmes conneries à 2 balles mais qui, eux aussi, rêveraient de voir autre chose et de gueuler : "she's got balls my lady", "if you're lookin' for trouble, i'm the man to see", "Evil walks behind you, evil sleeds beside you", "i was caged like a zoo animal","Easy come, easy go, i want a mistress" etc... etc ....

les jeunes, dehors !!! Nom di diou
Toquey si gauses

Suivant

Retour vers AC/DC