Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
MasterBob

Messagepar MasterBob » 21 Fév 2009, 05:23

J'en ressors à peine:

Image

Vraiment très beau film, un peu larmoyant par moment, mais qu'importe. Beaucoup d'humilité dans ce long-métrage, de vérité dans le jeu. Les acteurs, Mickey Rourke en tête, sont tous très justes (même si une fois encore Evan Rachel Wood est par moment trop mécanique à mon goût), et l'histoire, la modestie dans cette gloire, émeut beaucoup.

C'est un milieu qui me touche personnellement, appréciant la scène indépendante du catch et en particulier les fédérations New Jerseyennes, zone géographique dans laquelle je suis par ailleurs resté un moment. J'ai aimé la façon avec laquelle le réalisateur dépeint le milieu du catch indépendant, surtout en backstage. Il transcrit bien cette impression de sympathie, de gentillesse et de douceur, qui feront du mal aux stéréotypes que l'on cultive par chez nous. Tout pour le public, même sa propre vie.

Ouaip, en tout cas chapeau. Esperons que Rourke décrochera l'Oscar, il le mériterait... Marisa Tomei aussi!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Fév 2009, 11:11

Alors depuis la dernière fois que j'ai posté, je suis allé voir :

Mesrine : L'instinct de Mort - Mesrine : L'ennemi public numéro 1
Alors là, excellents films, dignes d'une production américaine ! Le premier volet est plus intense que le second, qui se concentre un peu plus sur la folie de Mesrine. Petit défaut par contre, c'est que ça manque parfois de liants, et que d'une scène à l'autre on peut se demander ce qui s'est passé entre les deux, combien de temps s'est écoulé etc...Mais vraiment bien. Et puis Vincent Cassel est vraiment génial !

Le transporteur 3 : Bon bah déjà, faut pas y aller en espérant du Bergman, c'est un bon film de beauf avec des voitures, des filles et de la baston ! Si on en est conscient en allant le voir, et qu'on n'attend rien de plus, alors on passera un agréable moment, sinon on risque de se demander pendant une heure et demi ce qu'on fait là. Pas du grand cinéma, mais le film remplit sa tâche. Moins bien que le premier, mais mieux que le second.

Burn After Reading
: Legend ... wait for it ...DARY ! Ce film est génial ! Les acteurs sont au top, certaines scènes feront certainement date (le cadeau pr la femme de Clooney, l'entretien téléphonique entre Pitt et Malkovitch, puis la rencontre dans la voiture, j'en passe et des meilleurs !), on ne s'ennuie jamais ! Petite baisse de régime après un rebondissement survenant à une heure à peu près, mais vraiment à voir ! Mention spéciale à Brad Pitt.

Largo Winch : Euh bah rien à retenir de ce film ! Sisley est bon cascadeur, mais par contre bah il est quand même pas très convaincant en personnage torturé etc...Un film fade, alors qu'il aurait pu être excellent.

Twilight : Là je me suis dévoué pour y aller et j'aurais pas du. Ce film est lamentable ! Au bout de 10 min n a déjà des scènes où nos deux tourteraux se disent déjà que la vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue sans l'autre etc... Trop de cliché sur l'ado renfermé cachant un terrible secret, trop de scènes mièvres (qui se révèlent être drôles mais faut pas rire sinon les boutonneuses du public t'engueulent), pas d'action, trop de fille de 14 ans qui pleurent dans la salle, bref c'est nul !

The Spirit : Film avec Laurence Fishburne, Scarlett Johansson, Eva Mendes etc... inspiré d'une BD de l'auteur de 300. Franchement, c'est bien fait. C'est très beau, avec une image mélangeant la BD et le film, rappelant Sin city pour ceux qui l'ont vu (pas moi, dc je ne sais pas), l'histoire est simplette (gentils/méchants), mais ça se regarde sans problème...Et Eva Mendes n'a jamais été aussi belle !

Walkyrie : Excellent. Tom Cruise est vraiment convaincant, tout comme les seconds roles. Les décors et costumes sont très soignés. Quand à l'histoire, elle tient le spectateur en haleine pendant deux heures alors que tout le monde connait la fin de l'histoire, celle de dissidents nazis projetant d'assassiner Adolf Hitler en 1945. Je le recommande, car c'est un film historique à la sauce hollywoodienne qui est vraiment très bien fait.

L'étrange histoire de Benjamin Button : Là encore un excellent film. Brad Pitt y est très touchant. Brièvement, le film couvre en 2h45 l'histoire de Benjamin Button, né vieillard et qui rajeunit au fur et à mesure que le temps avance...Souvent triste, parfois drôle, ce film n'est jamais ennuyeux et rappelle par moment Forest Gump, puisqu'on suit les étapes clés de la vie de Button, découvrant le monde et perdant peu à peu ses illusions d'enfant. A voir. D'ailleurs la salle était blindée, certains étaient assis dans les allées.

Slumdog Millionnaire : De tous les films que j'ai vu depuis le début de l'année, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui-là. Il raconte l'histoire d'un jeune indien des bidonville ("slumdog", pouilleux), qui va arriver à la question aux 20 millions de roupies à Qui Veut Gagner Des Millions, alors que "les docteurs et les avocats s'arrêtent à 16 000". A-t-il triché ? Raconté d'une manière assez géniale (je ne dis rien, mais on le remarque assez vite...), ce film est interprété d'une manière générale, et est passé en VOST dans les salles, ce qui est, il faut le dire, ce qu'on pouvait faire de mieux !
Allez-y, vous ne le regretterez pas !

Voila, sinon en DVD, j'en ai vu un bon tas aussi, les plus marquants étant Love Actually, et surtout Equilibrium avec Christion Bale, racontant l'histoire d'une cité dans laquelle les hommes prennent un médicament les empêchant d'éprouver des sentiments, car ceci sont la cause des maux de cette Terre. Le film n'et pas brillant en lui-même, mais fait pas mal réfléchir.

Je précise que je suis allé voir tous ces films au cinéma (ça peut être suspect), vu qu'à Caen ça coût rien (3.90 pour un moins de 26 ans) et que j'encourage vivement les gens à aller voir les films dans les salles obscures, pas spécialement pour empêcher Hollywood de perdre des sous, mais parcequ'un film ne prend toute sa dimension qu'au cinéma !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

angus54

Messagepar angus54 » 21 Fév 2009, 11:31

marlène a écrit:ou la nature le surprend et en mangeant des plantes vénéneuses, il décède...
ce film raconte une histoire vraie, et ainsi ça en est encore plus troublant.

.

Tu n'étais pas obligé de nous raconter la fin, pense a ceux qui l'ont pas vu :wink:

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 23 Fév 2009, 11:20

marlène

Messagepar marlène » 23 Fév 2009, 14:16

angus54 a écrit:
marlène a écrit:ou la nature le surprend et en mangeant des plantes vénéneuses, il décède...
ce film raconte une histoire vraie, et ainsi ça en est encore plus troublant.

.

Tu n'étais pas obligé de nous raconter la fin, pense a ceux qui l'ont pas vu :wink:

c'est une histoire vraie, connaitre la fin n'empeche pas d'etre troublé par ce périple...j'avais vu la fin la veille et c'est pas genant du tout...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Fév 2009, 15:00

Excellent !! Dans le même gnere il y avait également une parodie des guignols qui comparait Luc Besson avec un fast food

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 23 Fév 2009, 15:17

:lol: Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un mozinor. Mon preferé ça reste quand même Tu peux pas test !
Rock In Peace Stephs & Olaf

angus54

Messagepar angus54 » 23 Fév 2009, 21:13

Rock'n'Guns a écrit:

:lol: Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un mozinor. Mon preferé ça reste quand même Tu peux pas test !

Un bon mickael jackson ou Dr Bauer :lol: :lol:

camaro69

Messagepar camaro69 » 01 Mars 2009, 23:36

j'ai juste envie de dire GRAN TORINO et rajouter "une pûre merveille ce film"
avec un très grand Clint Eastwood :)
courrez le voir!
Image
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 03 Mars 2009, 17:27

J'allais justement vous parler de Grand Torino , le dernier film en date de Clint Eastwood, que je suis allé voir hier aprem avec mon meilleur pote.
En allant voir Grand Torino et connaissant un peu le genre Eastwoodien, je m'attendais à voir un très grand film, avec plusieurs scènes d'action d'anthologie et un suspense grandissant jusqu'à la fin, où le roi de la gâchette s'en sortirait encore une fois, d'une manière magistrale dont il est l'un des rares à savoir mettre en oeuvre. Eh bien je n'avais vu juste que sur un seul point (même un et demi, disons --ceux qui ont vu la fin comprendrons): Grand Torino est vraiment un excellent film. Certes, on est loin de la fougue de L'Inspecteur Harry et de la beauté des westerns tels Pale Rider, qui sont des grands classiques du père Eastwood, mais ce film est une vraie réussite.
Je ne sais pas si c'est dû au grand âge de "papy" Clint, mais le ton me paraît encore plus grave que dans ses précédents films, et celui-ci bénéficie d'une histoire profonde, dramatique, avec juste ce qu'il faut de violence (d'ailleurs plus verbale que factuelle pour une fois) pour obtenir un parfait compromis. Beaucoup d'humour également (humour noir mais pas seulement). Bref, un nouveau chef-d'oeuvre de l'irremplaçable Clint Eastwood.
Allez, n'hésitez pas à remplir nos salles obscures et n'attendez plus la sortie en DVD car, on ne le dira jamais assez, c'est mille fois mieux d'aller voir un film au CI-NE-MA !
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

acdctabs

Messagepar acdctabs » 04 Mars 2009, 00:46

Moi je reviens de The Watchmen c'était excellent. Je conseille fortement d'aller le voir au ciné plutôt que sur un petit écran.
Let There Be Rock !

Janick Gers

Messagepar Janick Gers » 04 Mars 2009, 08:46

ConanleMoloch a écrit:Walkyrie : Excellent. Tom Cruise est vraiment convaincant, tout comme les seconds roles. Les décors et costumes sont très soignés. Quand à l'histoire, elle tient le spectateur en haleine pendant deux heures alors que tout le monde connait la fin de l'histoire, celle de dissidents nazis projetant d'assassiner Adolf Hitler en 1945. Je le recommande, car c'est un film historique à la sauce hollywoodienne qui est vraiment très bien fait.

Tom Cruise est d'une justesse qui nous renvoit à Mission Impossible ou Minority Report, ce qui devrait le relancer un peu après une période ... disons ... difficile. Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des seconds rôles, par exemple celui de von Witzleben (le général à lunettes, et son chef d'état-major le chauve à lunettes) qui excelle dans son personnage.

Sinon, l'Histoire ne se passe pas en 1945; l'attentat ayant le lieu le 20 juillet 1944. :wink:

La mise en scène est elle aussi bouleversante, avec cette espèce de crescendo à partir de l'arrivée de Stauffenberg à la Wolfschanze jusqu'à la fin>> ce qui l'ont vu voient ce que je veux dire...

Voila Voila je le conseille à tous, et particulièrement à ceux que l'Histoire intéresse. Et de conclure par une phrase d'un pote avec qui je suis allé le voir: <<C'est bizarre, qu'on en entende pas parler de cette affaire, quelque chose de si élaboré>>.
S'agissant d'un fait historique qui à tendance à être délaissés (aucune trace de la résistance allemande et des nombreux attentats pérpétrés contre Hitler en 1943 et 1944 dans les cours d'Histoire), je conseille à tous d'aller voir ce film. 8)
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.

http://www.janickgers.net

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 04 Mars 2009, 11:52

GibsontheRocker a écrit:J'allais justement vous parler de Grand Torino ,

J'y suis allé hier soir, et j'ai adoré. Ne surtout pas se fier à la bande-annonce stupide qui nous présente le film comme une sorte d'inspecteur Harry à la retraite où ça flingue à tout va.
Il ya beaucoup d'humour noir effectivement, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Pour ses 79 ans, Clint est pas trop mal. Quelque peu desséché mais il a conservé ce regard d'acier qui vous fait froid dans le dos.

En plus l'affiche est super classe:

Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 04 Mars 2009, 12:28

Gran Torino est effectivement un excellent film, avec des dialogues illarants :wink:

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 04 Mars 2009, 12:38

Gran Torino est superbe. Ce brave Clint semble inoxydable.

Tenez une autre version de cette magnifique affiche !

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable