par ConanleMoloch » 21 Fév 2009, 11:11
Alors depuis la dernière fois que j'ai posté, je suis allé voir :
Mesrine : L'instinct de Mort - Mesrine : L'ennemi public numéro 1
Alors là, excellents films, dignes d'une production américaine ! Le premier volet est plus intense que le second, qui se concentre un peu plus sur la folie de Mesrine. Petit défaut par contre, c'est que ça manque parfois de liants, et que d'une scène à l'autre on peut se demander ce qui s'est passé entre les deux, combien de temps s'est écoulé etc...Mais vraiment bien. Et puis Vincent Cassel est vraiment génial !
Le transporteur 3 : Bon bah déjà, faut pas y aller en espérant du Bergman, c'est un bon film de beauf avec des voitures, des filles et de la baston ! Si on en est conscient en allant le voir, et qu'on n'attend rien de plus, alors on passera un agréable moment, sinon on risque de se demander pendant une heure et demi ce qu'on fait là. Pas du grand cinéma, mais le film remplit sa tâche. Moins bien que le premier, mais mieux que le second.
Burn After Reading : Legend ... wait for it ...DARY ! Ce film est génial ! Les acteurs sont au top, certaines scènes feront certainement date (le cadeau pr la femme de Clooney, l'entretien téléphonique entre Pitt et Malkovitch, puis la rencontre dans la voiture, j'en passe et des meilleurs !), on ne s'ennuie jamais ! Petite baisse de régime après un rebondissement survenant à une heure à peu près, mais vraiment à voir ! Mention spéciale à Brad Pitt.
Largo Winch : Euh bah rien à retenir de ce film ! Sisley est bon cascadeur, mais par contre bah il est quand même pas très convaincant en personnage torturé etc...Un film fade, alors qu'il aurait pu être excellent.
Twilight : Là je me suis dévoué pour y aller et j'aurais pas du. Ce film est lamentable ! Au bout de 10 min n a déjà des scènes où nos deux tourteraux se disent déjà que la vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue sans l'autre etc... Trop de cliché sur l'ado renfermé cachant un terrible secret, trop de scènes mièvres (qui se révèlent être drôles mais faut pas rire sinon les boutonneuses du public t'engueulent), pas d'action, trop de fille de 14 ans qui pleurent dans la salle, bref c'est nul !
The Spirit : Film avec Laurence Fishburne, Scarlett Johansson, Eva Mendes etc... inspiré d'une BD de l'auteur de 300. Franchement, c'est bien fait. C'est très beau, avec une image mélangeant la BD et le film, rappelant Sin city pour ceux qui l'ont vu (pas moi, dc je ne sais pas), l'histoire est simplette (gentils/méchants), mais ça se regarde sans problème...Et Eva Mendes n'a jamais été aussi belle !
Walkyrie : Excellent. Tom Cruise est vraiment convaincant, tout comme les seconds roles. Les décors et costumes sont très soignés. Quand à l'histoire, elle tient le spectateur en haleine pendant deux heures alors que tout le monde connait la fin de l'histoire, celle de dissidents nazis projetant d'assassiner Adolf Hitler en 1945. Je le recommande, car c'est un film historique à la sauce hollywoodienne qui est vraiment très bien fait.
L'étrange histoire de Benjamin Button : Là encore un excellent film. Brad Pitt y est très touchant. Brièvement, le film couvre en 2h45 l'histoire de Benjamin Button, né vieillard et qui rajeunit au fur et à mesure que le temps avance...Souvent triste, parfois drôle, ce film n'est jamais ennuyeux et rappelle par moment Forest Gump, puisqu'on suit les étapes clés de la vie de Button, découvrant le monde et perdant peu à peu ses illusions d'enfant. A voir. D'ailleurs la salle était blindée, certains étaient assis dans les allées.
Slumdog Millionnaire : De tous les films que j'ai vu depuis le début de l'année, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui-là. Il raconte l'histoire d'un jeune indien des bidonville ("slumdog", pouilleux), qui va arriver à la question aux 20 millions de roupies à Qui Veut Gagner Des Millions, alors que "les docteurs et les avocats s'arrêtent à 16 000". A-t-il triché ? Raconté d'une manière assez géniale (je ne dis rien, mais on le remarque assez vite...), ce film est interprété d'une manière générale, et est passé en VOST dans les salles, ce qui est, il faut le dire, ce qu'on pouvait faire de mieux !
Allez-y, vous ne le regretterez pas !
Voila, sinon en DVD, j'en ai vu un bon tas aussi, les plus marquants étant Love Actually, et surtout Equilibrium avec Christion Bale, racontant l'histoire d'une cité dans laquelle les hommes prennent un médicament les empêchant d'éprouver des sentiments, car ceci sont la cause des maux de cette Terre. Le film n'et pas brillant en lui-même, mais fait pas mal réfléchir.
Je précise que je suis allé voir tous ces films au cinéma (ça peut être suspect), vu qu'à Caen ça coût rien (3.90 pour un moins de 26 ans) et que j'encourage vivement les gens à aller voir les films dans les salles obscures, pas spécialement pour empêcher Hollywood de perdre des sous, mais parcequ'un film ne prend toute sa dimension qu'au cinéma !
Daily Rock France :
http://www.daily-rock.fr/Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...