arnukem a écrit:Si on part du postulat qu'ils vont rester sur le format 17 chansons, avant de trouver les remplaçantes, faudrait déjà savoir celle (celles) qui vont sauter de la Setlist US.. et là, ça devient déjà compliqué..
(Euh, 18, collègue ... mais c'est ce que tu voulais dire ...)
Admettons qu'ils changent quelque chose (ce qui est tout sauf sûr) et partons de ce que dit arnukem pour établir une petite typologie (contestable):
Titres invirables (ou presque):
- RnR Train (scénographie, single médiatique)
+ les classiques absolus, jamais laissés de côté depuis la tournée "Dust my broom", en 1930/31:
- Whole Lotta Rosie
- Let there be rock (solo d'Angus, en plus)
- Highway to hell
- TNT
- Dirty Deeds
- Hell's Bells
- Back in Black
- For those about to rock
- Thunderstruck
Ca fait 10 !
Titres très difficiles à virer:
- Shoot to thrill ... surtout en Europe, morceau très populaire. Allez, j'aurais aussi bien pu le mettre ds la catégorie au-dessus.
- De même You shook me ... A ceci près qu'on n'est pas aux USA, et que le morceau perd un petit pourcent de probabilité.
- The Jack
- Hell ain't a bad place to be (pas mon préféré, mais très populaire)
- Anything goes (même si je m'en passerais bien): nouveau single. AC/DC, c'est pas une entreprise de charité, comme chacun l'aura remarqué ...
Ca fait 15.
Il en reste
trois "virables":
- Big Jack
- Black Ice
- War Machine
Mais là aussi, les chances sont assez minces, car BI, comme cela a été souligné, est le morceau-titre (en plus qu'il n'est pas mauvais du tout), WM à tort ou à raison est consensuel, et Big Jack a un petit côté joyeux qui l'a propulsé ds la setlist (à mon grand dam). De plus, impossible de virer ces trois morceaux
à la fois (BLACK ICE Tour, succès de l'album).
Bref: zéro espoir ...
Mais ceci étant opposé à notre postulat de départ, comme dirait le mathématicien, il nous faudra admettre l'improbable, sauf à envisager le passage à 19 titres (ce qui n'est pas à exclure).
Hypothèse n°1: BAD BOY BOOGIE (autant un souhait qu'un pronostic), 19 ème morceau d'une setlist européenne, ou remplaçant une remplaçable.
Là j'y crois un peu !
Supputation n°2: Stiff upper Lip, en remplacement d'un des 3-4 non indispensables de BI (Big Jack ?). Je n'y crois pas. Je l'espère.
Elucubration n°3: remplacement poste pour poste d'une chanson de BI par une autre: Stormy May Day (?) , RnR Dream (??), Wheels (???) ... 1.5% de chances. Très souhaitable, pourtant, à mon sens.
Fantasme absolu n°4: une vraie surprise genre "Overdose", "Walk all over you", "Live Wire" etc etc. Je me range à l'avis général: ce sera pour cet été ... peut-être ...
Bref, je me suis bien astiqué le cerveau pour un résultat bien prévisible ...
comme la setlist.
Allez, on sera quand même là à gueuler !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...