Accéder au contenu

Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2008, 14:36

Le rap, c'est l'un des rares styles de musiques que je n'arrive pas à écouter, avec la techno. A une exception près, j'adore "Hard knock life (ghetto anthem)" de Jay Z, je vous le recommande.

Sinon j'ai regardé le film d'Eminem, "8 mile" sur Arte, et j'ai été agréablement surprise. Ce mec n'est vraiment pas aussi con que les médias veulent le faire paraître.

J'aimerais bien penser la même chose au sujet de Joey Starr, mais là je crois que c'est peine perdue.

Par contre, j'aime bien Kool Shen, et je suis quand même contente pour eux qu'ils aient renoué avec le succès.

Méfiez-vous des médias, ce sont les grands responsables de la "vampirisation" du rap, alors qu'il y a des choses intéressantes dedans. Et dans les cités il n'y a pas que de la racaille.
Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 23 Oct 2008, 14:52

A part ça Joey Starr a peut-être l'air d'un gros con comme ça, mais lorsqu'il était venu sur le plateau de la "Méthode Cauet", j'ai trouvé que ce qu'il disait sur l'industrie musicale était assez pertinent et intéressant. Comme quoi on peut être agréablement surpris :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2008, 15:05

Hard-as-Rock a écrit:A part ça Joey Starr a peut-être l'air d'un gros con comme ça, mais lorsqu'il était venu sur le plateau de la "Méthode Cauet", j'ai trouvé que ce qu'il disait sur l'industrie musicale était assez pertinent et intéressant. Comme quoi on peut être agréablement surpris :wink:

Il s'est beaucoup calmé ces derniers temps. Assagi, même. Mais pour combien de temps ? :roll:
Image

OneStepBehind

Messagepar OneStepBehind » 24 Oct 2008, 19:06

night shadow a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:A part ça Joey Starr a peut-être l'air d'un gros con comme ça, mais lorsqu'il était venu sur le plateau de la "Méthode Cauet", j'ai trouvé que ce qu'il disait sur l'industrie musicale était assez pertinent et intéressant. Comme quoi on peut être agréablement surpris :wink:

Il s'est beaucoup calmé ces derniers temps. Assagi, même. Mais pour combien de temps ? :roll:

Jusqu'à la prochaine bavure :D

Plus sérieusement il a l'air d'avoir pris du plomb dans la tête depuis qqs mois. Il a gagné en maturité et à son âge il était temps!
Après je serai jamais fan de l'homme... de l'artiste oui!

Et puis en terme de bavures il a quand même des maîtres le surclassant.
Genre, un "acteur" roulant en taxi :roll:

montag

Re: Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Messagepar montag » 24 Oct 2008, 19:23

Etienne Wilkens a écrit:NTM, le meilleur groupe de rap français et tout simplement un des meilleurs groupe de rap au monde (comment ca j'en fais trop ?) a decidé de se reformer pour une tournée apres 10 ans d'absence.

Merci pour tes impressions sur le groupe, je suis pas particulierement fan de rap mais il faut reconnaitre qu' NTM dégage une énergie qui inspire le respect, et à part quelques vierges effarouchées, qui est encore vraiment choqué par leurs textes?

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 09 Jan 2009, 14:08

poster un sujet sur NTM sur un site dédié AC/DC , c'est pas une bonne idée????
bien sur que si au contraire!
ouvrez vous un peu a d'autres styles et d'autres cultures
faut arreter de dire que le rap c'est de la merde, y' a des choses excellentes
et NTM en fait partie, c'est un super groupe et sur scene c'est vraiment génial apparemment...

je pense qu'avant d'ouvrir vos gueules pour critiquer et sortir vos idées reçues, y'aurait au moins une bonne chose a faire : vous renseigner un minimum sur NTM et écouter leurs morceaux

et apres vous avez le droit de dire j'aime pas!
perso je pense que tous les styles de musique valent le coup de s'y interesser

apres bien sur on a ses préférences et c'est tant mieux

en tout cas je remercie NTM pour ce qu'ils ont apporté au rap francais, bravo a eux

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Jan 2009, 15:06

Un style musical que je ne peux pas blairer dans son ensemble.
Y'a des trucs comme ca, ca vous énerve...c'est pas sain.
Comme le Rn'B moderne, ou le funk...
Biensur y'a des exceptions ,Snoop Dog/Eminem/Dr Dre...les américains quoi.

Suprème Nique Ta Mère ???
I Am
Le Rap Francais...???

Ca me rend mauvais.
:arrow:
l'Enfer c'est le Paradis...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Jan 2009, 16:46

Kicked in the Teeth a écrit:Un style musical que je ne peux pas blairer dans son ensemble.
Y'a des trucs comme ca, ca vous énerve...c'est pas sain.
Comme le Rn'B moderne, ou le funk...
Biensur y'a des exceptions ,Snoop Dog/Eminem/Dr Dre...les américains quoi.

Suprème Nique Ta Mère ???
I Am
Le Rap Francais...???

Ca me rend mauvais.
:arrow:

Je peux comprendre, je suis pareil que toi pour ce qui est reggea, je ne peux rei necouter, même pas Bob Marley. C'est pas de la merde mais je peux pas.

Apres je trouve que c'etait une bonne idée de vous faire ce compte rendu de concert que j'ai particulierement apprecié dans le rubrique "Autres Groupes".

En tout cas merci pour le debat pas tres constructif dans son ensemble mais au moins j'esper avoir donné envi a certain de se pencher sur les disque de ce groupe aux paroles plus profonde qu'on pourait croire au depart.
Prochains concerts :
...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 09 Jan 2009, 17:25

:? J'espère seulement que cela ne te dégoûtera pas de laisser quelques réactions sur le forum, car je les trouve souvent pleines de bon sens et d'à-propos. Vraiment.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Jan 2009, 18:08

[quote="
Je peux comprendre, je suis pareil que toi pour ce qui est reggea, je ne peux rei necouter, même pas Bob Marley. C'est pas de la merde mais je peux pas.[/quote]

Oui, quand c'est physique on ne peut rien y faire.

D'ailleurs je ne nie ni le talent ni l'energie de ces artistes.
C'est leur ton qui m'énerve.
La haute estime qu'ils ont d'eux même...

Après le côté poétique me passe aussi par dessus la tête, en règle général je ne porte aucun intérêt aux textes des chansons.

Ou alors il faut s'appeler Gainsbourg, Lapointe...
l'Enfer c'est le Paradis...

Crashy

Messagepar Crashy » 09 Jan 2009, 18:12

Pour aller dans le sens du topic je dirais qu'au premier abord, NTM n'est pas du tout le genre de musique auquel je me serais interessé. J'aime bien le vieux Hiphop(GrandMaster Flash et Sugarhill gang en tête) et en général le rap "moderne" et surtout Français, j'avais du mal.

Mais un jour un pote m'a fait écouter un des premiers albums de NTM. Et j'ai été agréablement surpris. Je n'ecouterais pas ça tous les jours, mais une chose est sure: quand on est un tant soit peu ouvert d'esprit, une bonne piste reste une bonne piste, quelque soit le genre.

Gueulderak

Messagepar Gueulderak » 09 Jan 2009, 18:23

Juste pour apporter ma pierre au débat, je dirai que tout cela est affaire de goût. A part MC Solaar, je n'aime pas du tout le rap (même US). Même je n'aime pas, je ne me permettrais pas de dire que NTM, c'est de la m... Si on n'aime pas ça, on n'en dégoûte pas les autres.
Bye,
Mic

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 09 Jan 2009, 18:27

T'inquiète Etienne, je te soutiens!
Je les ai vus à Marseille sur la même tournée en Novembre.
Je dois avouer que je n'ai pas été tout à fait convaincu surtout quand l'écran a affiché un puéril "93 tu peux pas test" : trop de featurings, trop de leurs albums solos, surtout trop de réarangements sur les classiques qui furent expédiés. La première partie: bof, Sefyu passe mieux en album qu'en live, mais il essaie au moins.
Ambiance un peu électrique entre Joey et le public marseillais obligés de se taquiner un peu (j'ai appris plus tard que lors de leur première date marseillaise en 90, le duo s'était fait prendre à coup de lance à incendie sur scène...ce qui peut expliquer cela...).

Pour les réactions des anti-rap, merci de nous montrer un peu plus l'étendue de votre intolérance, ça permet de mieux comprendre vos réactions ahurissantes sur d'autres topics.
NTM ne veut pas dire nique ta mère au sens propre mais est plutôt synonyme de "motherfucker", et leurs lyrics sont engagés (on y parle d'unité, d'égalité, de combat pour les droits et contre la violence et le racisme, et ouais), mais certainement pas racailleux, comme ce que racontent les rappeurs français actuels (qui eux-mêmes traitent des mêmes sujets que les groupes de gangsta-rap US 15 ans avant eux: came, flingues, baise, ghettos, fric facile).

Mais peut être que pour vous autres amis rockers "leur culture est un peu trop basanée".

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 09 Jan 2009, 19:04

Je ne voit pas ce qu'il y a de bien dans NTM, je trouve ça musicalement m...ique. Et n'allez pas me parler d'intolérence et de non-ouverture musicale, car je ne suis pas intolérent et je suis ouvert d'esprit mais il faut bien définir ce qui est musique, il ne suffit pas de faire de beaux textes engagés pour faire de la musique, la musique c'est d'abord la mélodie, les instruments.
Et il n'y as pas besoin de faire du rock pour faire de la musique, il y a le classique, le blues, la country, certains artistes de variétés (Polnareff par exemple)...
Donc arrêter avec votre Rap, ce n'est pas de la vrai musique, même si c'est possible que ce soit agréable à écouter parfois et que les textes soit des merveilles.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Jan 2009, 19:09

Michael_86 a écrit:Donc arrêter avec votre Rap, ce n'est pas de la vrai musique.

Le collector du mois.
Prochains concerts :
...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes