Accéder au contenu

Questions diverses

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gui

Messagepar Gui » 08 Jan 2009, 21:07

SILICIUM a écrit::D
Merci à tous pour vos réponses.

Je me permet une dernière question à propos de Gibson, j'ai bien consulté leur site et je n'y ai trouvé, point de vue design, que quelques modèles (Les paul, SG, fling V et maxi un ou 2 autres)

Oui mais en ce qui concerne ces "quelques" modèles, Gibson peut se targuer d'avoir inventé leur forme et leurs caractéristiques (LP, SG, Flying, Explo, etc..).
Je dirais plutôt que ça fait beaucoup de design différents vu sous cet angle.
Hormis chez Fender, Gretsch, et quelques autres marques innovantes, le reste de prod ne fait plus ou moins que copier.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 08 Jan 2009, 22:27

mickacdc a écrit:oui et aussi de la a critiqué les micros EMG ...

Je ne critique pas les micros EMG. Au contraire, si j'en avais à acheter ce serait ceux que j'achèterais (bon si j'avais du fric aussi remarque).

Après c'est sûr, c'est pas sur ce forum que j'aurais dû dire ça... Ici c'est Gibson à fond, et rien que pour avoir la forme d'une SG certains prendraient une guitare complètement daubesque, m'enfin bon... Mais je vais l'avouer, je n'aime pas la forme de la SG. Ca va en choquer quelques-uns, j'vois ça de là... "je comprent pas pourquois tu écoute AC/DC si tu aime pas la formes de la sg", voilà comment ça risque de finir...

Chips

Messagepar Chips » 09 Jan 2009, 07:52

FlorianH a écrit: Par contre je te déconseille de prendre une Flying V ou une Explorer, à moins d'avoir des compresseurs (ça sert bien dans le cas présent) ou d'en changer les micros (EMG powaaaa!).

On ne t'as pas repris sur les sg, mais sur ta débilité en rapport avec les Flying V/explorer et les compresseurs...

Pourrais tu nous expliquer en quoi ces "designers" ont besoin d'un compresseur ? :roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

fredofeedback

Messagepar fredofeedback » 09 Jan 2009, 12:06

+1 , ca m interresse beaucoup :lol:

mickacdc

Messagepar mickacdc » 09 Jan 2009, 15:25

FlorianH a écrit:
mickacdc a écrit:oui et aussi de la a critiqué les micros EMG ...

Je ne critique pas les micros EMG.

désolé si j'ai mal compris le sens dont tu la dit
j'avoue que personnellement la SG me fait rêver mais c'est pas pour sa que tous les forumeurs sont scotché sur gibson et surtout la SG
par exemple j'ai une BCRICH et une ltd de forme explorer tu voit qu'il y en a qui ne sont pas a font sur SG et je ne suis pas le seul enfin je pense
après chacun c'est gout et c'est couleur
let there be rock

Gui

Messagepar Gui » 09 Jan 2009, 15:36

après chacun c'est gout et c'est couleur

Image

Chips

Messagepar Chips » 10 Jan 2009, 00:49

là nous nageons plutôt dans un chacun ses gouttes et ses douleurs si je puis me permettre ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments