Accéder au contenu

Led Zeppelin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
tony31

Messagepar tony31 » 08 Jan 2009, 15:16

oui mais ca balance tout de meme un peu partout qu'ils vont faire un nouvel album donc c'est a prendre au sérieux, ce n'est pas comme si on annoncait une reformation des doors avec de retour des enfers jim morrison!en plus on disait ptet tous les ans une reformation(ce qui n'est pas vrai) et ils ont tout de meme refait un concert a londres donc c'est pas que des salades!apres un concert, c'est sur, c'est loin tres loin d'etre une tournée, mais wait and see et puis c'est tout. :wink:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Jan 2009, 17:40

Ah non, moi je veux pas que Tyler soit dans Led Zep, car je préfère Aero de loin ! Et puis de toute façon comme dis Denis ils préparent un nouvel album et une nouvelle tournée, donc...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 08 Jan 2009, 18:48

Certains noms circulent pour le remplacement de Plant : Chris Cornell, Steven Tyler

Ahahaha, Cornell, alias "l'homme bouche-trou". Le non-intéressant Audioslave n'a pas suffi à certains on dirait. Tyler? Grotesque!

Il y a des fois où il faut savoir accepter qu'un groupe est fini dès lors qu'un membre viscéral le quitte, et mettre un terme aux re-re-re-re-reformations.
Mais quand la nostalgie d'un groupe culte prévaut, il semble que les gens soient prêts à tout pardonner!
Je trouve l'idée de cette reformation et d'un nouvel opus aussi nase que Guns'n Roses ou New York Dolls cuvée 2009!

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 08 Jan 2009, 18:53

Apparemment c'est la mode de casser l'image des groupes de légende..
Rock In Peace Stephs & Olaf

Rockfan

Messagepar Rockfan » 08 Jan 2009, 18:56

bon ok je respecte ton avis, je comprend meme :wink:
si tu es assez agé pour avoir eu la chance de les voir durant leur carrière
mais moi qui suis né en 1990, et je ne pense pas etre le seul ici, bien sur j'aurai préféré voir Queen avec Freddie Mercury, seulement, le pauvre a disparut un an et 10 jours après ma naissance, voir Police durant leur heure de gloire ? pourquoi pas, seulement cette période prit fin 6 ans et demi avant ma naissance ; les Pink Floyd, dernier album (The Division Bell) sorti en 1994, 4ans ca fait un peu juste pour aller à un concert de cette envergure, de meme pour Téléphone (groupe dissout en 1986)...
les Doors j'en parle meme pas ...
et bien poru Led Zep on a le meme problème, groupe dissout 10 ans avant ma naissance, donc si je peux les voir meme avec quelqu'un d'autre cu chant ce sera avec plaisir (meme si bien sur j'aurai préféré voir Robert Plant ou Freddie Mercury ... :wink: )
et la dernière (pour la route) : je vais voir AC/DC (deux fois) avec un chanteur autre que Bon Scott, je vous pris de me pardonner ... :oops:

:wink:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Jan 2009, 19:17

Rockfan a écrit:et bien poru Led Zep on a le meme problème, groupe dissout 10 ans avant ma naissance, donc si je peux les voir meme avec quelqu'un d'autre cu chant ce sera avec plaisir (meme si bien sur j'aurai préféré voir Robert Plant ou Freddie Mercury ... :wink: )

Peut-être, mais c'est le truc qui change tout c'est que l'essence même du Zep ne joue pas avec eux : c'est comme si tu allais voir Dio sans Dio ou Megadeth sans Dave Mustaine...

Bien sûr que Page est un guitariste génial, mais sans Plant, il manque la pièce en plein milieu du puzzle... Comment veux-tu prendre du plaisir sur Black Dog, Heartbreaker ou tout simplement sur Stairway sans la voix splendide de Robert ?

C'est vrai que Brian a remplacé Bon, mais les chansons du répertoire des Boyz était relativement simple à chanter et il a su imposer son propre style à lui... Mais personne ne pourra mettre la touche de frisson autant que Plant sur une de ses chanson : personne n'arrive à jouer du Zep parfaitement autrement que le groupe lui-même, et ça serait quand même une grosse erreur de gâcher le mythe en engageant un Chris Cornell qui ne chantera pas de la façon que Led Zeppelin sonne ! A ka limite je préfèrerai voir Robert Plant que Led Zep + ?...

Et puis perso je ne partage pas ta théorie du "vouloir voir absolument un groupe sur scène", car je considère que Led Zep sans Robert, c'est pas Led Zep. mais bon ça c'est personnel :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 08 Jan 2009, 19:19

Hé bien non, justement, je ne suis pas né à une époque où j'aurais pu les voir dans leur formation initiale!
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire du jeunisme ("faut vivre avec son temps / ils sont finis"), mais dès fois, il faut accepter la fin d'un groupe et non pas se raccrocher à des miettes du passé à tout prix.
Je peux te dire qu'il y a un sacré paquet de groupes cultes que j'aurais aimé voir, mais en leur temps lorsqu'ils étaient au top de leur créativité. Alors je me console en écoutant des disques ou en matant une vidéo.
C'est cette image un peu idéalisée que je veux avoir d'eux, celle de mecs qui brûlent la scène et inventent le rock'n roll, plutôt que de sexagénaires idolâtrés (à juste titre) qui remettent le couvert sans trop de raisons ni de passion.
Les concerts grotesque avec seulement le batteur ou le bassiste d'origine et pas un seul leader ou fondateur, les albums où on fait chanter les morts (pas vrai Queen?) très peu pour moi!

AC/DC par contre, ne se sont jamais séparés et possèdent une force et un noyeau tellement dur que même celui qui les a quitté (Phil) y est revenu, c'est en partie pour ça que j'en suis accro!
Y'a des groupes comme les Stooges, les Sex Pistols, ou même Kiss pour lesquels la reformation me semble plus "pardonnable".
La nostalgie peut parfois être à double tranchant.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 08 Jan 2009, 19:25

mais moi qui suis né en 1990

Moi de 1992 mais même si je n'ai pas pu les voir, je préfère que ce magnifique groupe ne soit pas gâché..

Ce qui fout encore plus les boules, c'est que Plant est encore vivant... Dans ce cas le groupe porte un autre nom et voilà.

J'aurais voulu voir Led Zep, Pink Floyd, les Doors etc mais le vrai groupe !

AC/DC ce n'est pas comparable, Bon Scott était mort ! Soit le groupe s'arrêtait et de ne se remettait pas de sa blessure ou soit il revenait près à tout casser : Back in Black.
Rock In Peace Stephs & Olaf

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Jan 2009, 21:36

Selon leur manager, Led Zeppelin c'est définitivement fini.

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... ger-190946

"Led Zeppelin are over! If you didn't see them in 2007 [when they played a one-off reunion at London's O2 Arena], you missed them. It's done. I can't be any clearer than that."

"They tried out a few singers, but no one worked out," says Mensch. "That was it. The whole thing is completely over now. There are absolutely no plans for them to continue. Zero. Frankly, I wish everybody would stop talking about it."
Image

Antechrist Superstar

Messagepar Antechrist Superstar » 08 Jan 2009, 21:40

C'est violent mais au moins c'est clair !
Rock 'n' Roll will never die.
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )
"Schweiß spart Blut, Blut spart Leben, und Gehirn retten beide."

bluebell

Messagepar bluebell » 08 Jan 2009, 22:12

Plant il est super en solo et sur scène il est "bô comme Bowie".
Donc moi ça ne me gène pas de voir Page avec John Paul Jones sans Plant et surtout que le Zep, ben ouais, I agree, that's over depuis longtemps.

Et pour en revenir à Page et Jones sans Plant, j'ai déjà vu John Paul Jones en trio au Bataclan à la fin des 90's et que c'était tout bon.
Non, le seul que j'ai pas épinglé ch'est le Page. Et mazette ce serait bon quand même sans Plant. Après, je préfère le voir avec un autre nom que le zep et si possible pas dans un stade !

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 09 Jan 2009, 00:09

Ils commencent à faire chier avec leurs "on revient avec Plant"
Plant veut pas
"on revient sans Plant"
au final sa a pas l'air de se faire non plus

Alors il sont qu'à jouer sous un autre nom genre: Tribute to Led Zeppelin et tournée comme ça dans des petites salles genres zéntih.
A mais oui j'oubliais ça ne se fera pas non plus comme ça, ça ne rapporte pas assez.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Jan 2009, 00:18

Led Zeppelin seraient pret a repartir en studio et en tournée sans Plant.

Même si le resultat peut etre bon moi je me marre, sans Plant, pas de Led Zep.

Le manager de Jimmy Page a confirmé aujourd’hui que Led Zeppelin partirait en tournée et enregistrerait un nouvel album avec un autre chanteur que Robert Plant.
"Jimmy Page joue de la guitare depuis ses 16 ans, il aime son métier de musicien, alors ils [Page, Jones et Jason Bonham] ont trouvé que les répétitions pour le concert de Londres s’étaient très bien passées avant l’arrivée de Robert Plant."et ils pensent pouvoir trouver un chanteur et faire un disque et une tournée.
Mensch les soutient dans ce projet et refuse de commenter le remplacement de Plant. "John Paul Jones et Jimmy Page adorent jouer ensemble, Jason Bonham est un très bon batteur, alors pourquoi pas". Certains noms circulent pour le remplacement de Plant : Chris Cornell, Steven Tyler, Mensch est resté muet!

Source : http://zegut.blogspot.com/
Prochains concerts :
...

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 09 Jan 2009, 00:20

Game Over

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 09 Jan 2009, 02:54

mouais bonne et mauvaise nouvelle a la fois...

d'un coté si ce "Led Zep" joue en France, pourquoi pas faire le déplacement, j'aimerai vraiment voir et entendre Page et Jones jouer les hymnes du Zep...mais forcément tout le monde resterait sur sa faim sans Plant...et sans Bonzo aussi bien évidemment... :cry:

alors ok pour une "reformation", mais sous un autre nom pour ne pas écorcher la légende sil vous plait...
parce que pour moi Led Zeppelin c'est le groupe de rock n°1, le plus grand groupe de rock qui ait existé a mon humble avis

ah si Robert changeait d'avis...
affaire a suivre :?

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes