Donc le signal capté par ta guitare est plus propre, ce qui, si je ne m'abuse, donne cette couleur chaude au son.
Ou au contraire plus froid, les micro qu'ils soient double ou simple peuvent de par leur matériaux, leur fabrication être plutôt chaud et rond, propre et souvent froid, gras ou claquant. En gros les doubles (humbucker) sont beaucoup utilisés dans le rock, métal, punk, les simples ont les retrouves souvent dans le blues et le funk. Néanmoins certain groupe de métal utilisent des simples et vice versa ( je pense notamment à Iron Maiden dont tous les guitaristes sont endorsés par Fender).
Le seul avantage vraiment important pour les humbucker est qu'ils restituent un son plus propre que les simples bobinages qui ont tendance à chopper tous les parasites électromagnétiques, donc pour ceux qui joue dans une chambre avec un vieux réseau électrique ou tout ce qui est portable, pc etc. à proximité, cela peut être gonflant d'entendre un buzzz lorsque l'on touche aucune partie métallique de sa guitare.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.