Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 03 Jan 2009, 16:30

Hi!

Kicked in the Teeth a écrit:Houlà, voir un film sur Téléphone.
Je dépose les armes...c'est trop duuuur.
Enfin ce groupe a une identité forte et unique, je l'admets.
Mais elle me casse les couilles. Trop Nian nian.

:arrow:

Bah tu devrais regader ce Téléphone Public!
Franchement, ça n'a rien à voir avec ce que l'on veut bien nous montrer médiatiquement de Téléphone!

Un peu comme si quelqu'un te disait "Oui, AC/DC, j'ai vu la vidéo avec les clips de Fly on the Wall!" Et toi, de lui répondre, "Non mais regarde le film Let there Be Rock"! .......... tu vois le genre?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Badboy

Messagepar Badboy » 03 Jan 2009, 17:48

Imagemais puisqu'il te dis qu'il veut pô ! Image
fout lui la paix !!! :?

power age

Messagepar power age » 03 Jan 2009, 18:01

moi je peux te dire que je les ai vu en concert en 1980 (la grande epoque!) et je peux te dire que celà n'a strictement plus rien à voir avec les albums studio!! une vraie tuerie!!
bertignac est un sacré guitariste, voire un guitar hero!!
et comma le dis eirka le film telephone public reflete tres bien cette atmosphere!! à voir imperativement!!
avant de parler et critiquer mieux vaut savoir de quoi on parle!! si tu ne connais que les albums studios, forcement tu ne peux pas savoir!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 03 Jan 2009, 18:27

Bon, le film est en route.
Ca serait con de passer à côté d'un chef d'oeuvre...
Surtout avec la technologie actuelle.

Bon après si j'aime pas je me jette au bucher tout seul.
l'Enfer c'est le Paradis...

geanne

Messagepar geanne » 03 Jan 2009, 20:30

Téléphone Public est aussi indispensable que "Let There Be Rock" ! Que cela soit dit ! :wink:

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 04 Jan 2009, 15:46

Je comprends mieux la comparaison avec Let There Be Rock, The Movie, après avoir vu le film.

Les parallèles sont troublants.

Malheureusement les textes et le blah blah des membres du groupe me rappelle aussi les têtes de noeud du cour de philo qui du haut de leur 20 ans analysent le monde.

Jerk...

bluebell

Messagepar bluebell » 04 Jan 2009, 15:51

d'un autre côté le blah blah, on s'en balance un peu. Si Angus parlait français ben je crois que tu trouverais que ce qu'il raconte dans es interviews n'a aucun intéret.

Ce qu'il faut retenir par contre, c'est que côté scène, côté riff, nos petits frenchies tenaient très bien la route !

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 04 Jan 2009, 16:27

C'est bien là le problème....je pige queu dal à l'anglais....
Ahaha...

Nan, le problème c'est que les francais ne peuvent pas s'empêcher de pourrir le RockN'Roll avec de la politique de merde.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 04 Jan 2009, 16:50

Kicked in the Teeth a écrit:Nan, le problème c'est que les francais ne peuvent pas s'empêcher de pourrir le RockN'Roll avec de la politique de merde.

vive le concert de Trust à Reims (et ca a dut etre pareil partout) :lol: :lol: :lol:

bluebell

Messagepar bluebell » 04 Jan 2009, 21:57

1. je ne crois pas que Téléphone ait jamais fait de la politique...ou alors à un niveau pré-pubère uniuqment parce qu'on leur a posé une question à la con et qu'ils étaient donc obligés de répondre.

2. Que s'est il passé à Reims avec nos gauchistes trustophiles ?

EirKa

Messagepar EirKa » 04 Jan 2009, 23:05

Hi!

bluebell a écrit:1. je ne crois pas que Téléphone ait jamais fait de la politique...ou alors à un niveau pré-pubère uniuqment parce qu'on leur a posé une question à la con et qu'ils étaient donc obligés de répondre.

2. Que s'est il passé à Reims avec nos gauchistes trustophiles ?

Alors façon, si quand même........... un peu!
Ploum-Ploum / Les Ils et les Ons / Ex Robin des Bois / T'as qu'ces mots (surtout ds sa version live)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bluebell

Messagepar bluebell » 05 Jan 2009, 22:14

Ploum Ploum c'est pas non plus le truc engagé à mort. mets toi sur le côté regarde les jouer....
les ils et les ons ( l'est bien ce morceau), j'ai jamais pensé à un truc politique. ex-Robin des bois c'est un peu le remake de Ploum Ploum. rine de bien virulent ni sans trop de parti pris ( ce qui n'enlève rien à la qualité du morceau. et T'as qu'ces mots ben c'est un peu pareil c'est aps plu politique que ça mais plutôt un truc sur la diffuclté de communiquer. d'ailleurs toutes leurs chansons parlent des difficuoltés de communication entre ls uns et les autres.
c'est pa sd'la politique.
c'est pas parce qu'une chanson a un truc à dire qu'elle est forcément politique... t'es pas d'accord ?

cela dit, donc, voilà. qu'on le veuille ou non, Téléphone est LE groupe majeur de l'hexagone. Celui qui a facilité le décomplexage des tonnes de Didier Wampas et autres Cantat en passant par les satellites (et leur mini moog) et autres Dogs et Bijou.

C'est pas Tobaly et les Variations qui nous aurait décomplexé.

Blue

Messagepar Blue » 06 Jan 2009, 17:57

bluebell a écrit: en passant par les satellites (et leur mini moog) .

HS: arf, les satellites. J'adorais. :wink:
Pied Orange n'a pas vieillit, amha. Ca s'ecoute toujours hyper bien, et donne la banane.
"On a du mal à s'imaginer ... " :wink:
Mister fox ;o)

power age

Messagepar power age » 06 Jan 2009, 21:18

bluebell a dit: C'est pas Tobaly et les Variations qui nous aurait décomplexé
euh! la je m'excuse ,mais pour moi ,meme si j'ai ete fan de telephone au debut de leur carriere et qu'ils seront toujours à mes yeux un grand groupe de rock!
tobaly et les variations sont des genies; et pour moi les premiers vrais hard rockeurs francais bien avant trust et compagnie!! pour les avoir vus sur scene ,je peux te dire que tobaly est un tres grand guitariste, et leur musique est un concentré de blues et de rock!! dommage qu'ils n'ont pas eu le succes qu'ils meritaient ,je crois qu'ils sont arrivés trop tot, et à cette epoque il n'y avait pas (en france) un public pour leur style de musique; au debut des 80's ils auraient peut etrte percé plus aisement!!
mais en tout cas , pour moi la musique des variations me decomplexerait bien plus que du telephone !! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

acdc2008

Re: Téléphone

Messagepar acdc2008 » 05 Juil 2009, 22:45

Salut à tous !
Depuis quelques mois maintenant, des rumeurs annoncent le retour et la reformation du célèbre groupe français. Et depuis quelques jours ou semaines, l'action semble prendre vie et commence à s'accélérer... Je n'arrive pas à accéder au site de Téléphone, quelqu'un a des nouvelles infos ?

Merci :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes