Bonjour ! Je suis nouveaux dans le mon de la gratte ( 1an ) ! Je souhaiteraiterais savoir a quoi qert un pedal d'effet ? ( Distortion, Wah Wah ... ) je ne comprend rien ! Que me conseillez vous pour jouez du ACDC...
Merci de vos reponses !
trashos57 a écrit:Une pedale d'effet modifie ton son, une disto te permet par exemple d,avoir un son saturé (il existe differentes saturations selon ce que l'on recherche et en fonction du style de musique) et une pedale wha wha te donnera un effet de "looping" en l'activant avec ton pied (ton son change en fonction de tes mouvements, d'oú le nom proche de la sonorité obtenue.
Il y a foules d'effets, on peux nommer aussi le chorus dans les plus utilisé.
Sinon des pédales multi effets existes permettant une grande palette de possibilité avec un gain de place.
Chips a écrit:trashos57 a écrit:Une pedale d'effet modifie ton son, une disto te permet par exemple d,avoir un son saturé (il existe differentes saturations selon ce que l'on recherche et en fonction du style de musique) et une pedale wha wha te donnera un effet de "looping" en l'activant avec ton pied (ton son change en fonction de tes mouvements, d'oú le nom proche de la sonorité obtenue.
Il y a foules d'effets, on peux nommer aussi le chorus dans les plus utilisé.
Sinon des pédales multi effets existes permettant une grande palette de possibilité avec un gain de place.
shigeru a écrit:Moi aussi je cherche une pédale pour faire du AC/DC mais j'ai entendut dire que Angus n'a pas de pédale suelment sa SG branché a son ampli Marshall. Est ce vrai ??? Sinon quelle pédale je peut acheté pour aproché le son d'AC/DC ???
Retour vers Musiciens - Instruments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités