Accéder au contenu

Ampli Lampe Guitare Eléctrique

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
heaven

Ampli Lampe Guitare Eléctrique

Messagepar heaven » 28 Déc 2008, 21:34

Bonjour,
Je cherche à acheter un nouvel ampli, je recherche un ampli d'un minimum de 30watts à lampes, je recherche
- un son claire en clean :lol: je veux dire précis et cristallin
- en overdrive, un son bien crade qui peut aller au criard du genre Hendrix ou Page, où je peux obtenir un bon feedback à la The Star Spangled Banner contrôlable au vibrato.

(Sachant que je joue sur une Fender Stratocaster avec des micros simples)

Merci d'avance de vos réponses. (Veuillez répondre simplement aux questions que je demande sans détournez, merci)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

trashos57

Messagepar trashos57 » 29 Déc 2008, 21:35

Salut,

Je cherchais tout a fait la même chose, et personnellement j'ai trouvé mon bonheur dans le peavey classic 30, personnellement je trouve qu'avec une bonne gratte type strat ou les paul en lead on pourrais presque (et meme carrement dans certains styles) se passez d'effets.

2 canaux donc, crunch et clair, ainsi qu'un boost et des reglages simples et efficace, ce qu' il faut en somme, a noter une reverbe de qualité. Fabrication soignée usa et prix correct soit 600€.

Je prend plaisir a jouer des solos dans le genre de celui de little wing dessus dans ce registre j'adore son repondant... Je te conseil donc de le tester!
Présent au stade de france le 12 Juin!!!

Let there be rock!

LegendOwn

Messagepar LegendOwn » 29 Déc 2008, 23:04

Tout a la hendrix :lol: Ta meme la stratocoaster,Chapeau.Je peut savoir combien elle ta coutée ?

Chips

Messagepar Chips » 30 Déc 2008, 02:04

trashos57 a écrit:Salut,

Je cherchais tout a fait la même chose, et personnellement j'ai trouvé mon bonheur dans le peavey classic 30, personnellement je trouve qu'avec une bonne gratte type strat ou les paul en lead on pourrais presque (et meme carrement dans certains styles) se passez d'effets.

2 canaux donc, crunch et clair, ainsi qu'un boost et des reglages simples et efficace, ce qu' il faut en somme, a noter une reverbe de qualité. Fabrication soignée usa et prix correct soit 600€.

Je prend plaisir a jouer des solos dans le genre de celui de little wing dessus dans ce registre j'adore son repondant... Je te conseil donc de le tester!

JE suis entièrement d'accord... Sauf sur la partie en rouge ... :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

jégus

Messagepar jégus » 30 Déc 2008, 11:03

En parallèle au Classic 30, je joue sur un Peavey Delta Blues. J'en suis très content, c'est un bijou pour le son clair ! Et pour le blues Rock crado de même !!

trashos57

Messagepar trashos57 » 01 Jan 2009, 18:20

Chips a écrit:

JE suis entièrement d'accord... Sauf sur la partie en rouge ... :mrgreen:

Ah, tu peux developper stp? En fait j'entendais par la les finitions mais aucun soucis de mon coté personnellement niveau fabrication pour le moment, après sa reste interessant d' avoir ce type de recit aussi.

Let there be rock!

Chips

Messagepar Chips » 02 Jan 2009, 20:05

BAh pour commencer, un grésillement apparaît sur beaucoup de modèles lorsque tu joues un A sur la corde de mi (ou un ré sur la corde de la, je ne sais plus ...)

ensuite nombreux sont les potard défectueux et autres pièces à changer ...

Mai cela n'empêche pas que tout le reste soit nickel ;)

heaven

Messagepar heaven » 02 Jan 2009, 20:53

600€ ?
http://www.dv247.com/invt/46764/

:D

Merci beaucoup de vos réponses et je vais me renseigner sur cet ampli :)

trashos57

Messagepar trashos57 » 02 Jan 2009, 23:41

Oui 600, ton lien donne un prix en livres sterling et non en euros ce serait trop beau! :wink:

Sinon merci pour l'info chips je n'en avais pas entendu parlé, rien de mon coté en tout cas j'ai de la chance rien ne bouge et le son est b****nt! Héhé

Let there be rock!

Chips

Messagepar Chips » 03 Jan 2009, 10:48

heu, le prix en rouge est en Euros !!!

Faut juste rappeler que les Rostbif ont une monnaie qui a chutée ...

Qui est-ce qui disait qu'ils ne voulaient pas de l'euro parce que c'est une devise trop faible ???

heaven

Messagepar heaven » 03 Jan 2009, 17:18

:lol: :lol:
Ben moi j'en profite, merci les rosbeef !
j'ai déjà commandé ma Fender Strat 70s :D
Sinon j'ai regardé quelques vidéos du classic 30 et ça sonne vraiment bien de ce que j'ai entendu ! bon ça reste des vidéos donc le son est de moyenne qualité...
Mais j'ai vu qu'il pouvait très bien sonné Led Zep' ,bien blues donc c'est bien coule tout ça !
j'ai juste une connaissance qui possède cet ampli et qui joue du trash-moi-je-suis-un-méchant metal avec, donc il a l'air assez polyvalent :lol:

J'ai aussi entendu parlé du " Fender Hot Rod Deluxe 40W "
Rempli-t-il les fonctions que j'attends ?
(cristallin en claire et imprécis bien deguelasse où j'obtiens du feedback assez vite en disto un peu à la Hendrix, Page enfin bien bluesy aussi)

Gui

Messagepar Gui » 05 Jan 2009, 16:34

J'allais justement te parler du Hot Rod en lisant ton premier message..
Tout ce que j'ai à te dire c'est fonce!

heaven

Messagepar heaven » 05 Jan 2009, 17:50

Gui a écrit:J'allais justement te parler du Hot Rod en lisant ton premier message..
Tout ce que j'ai à te dire c'est fonce!

Le Hot Rod serait fait pour les sons que j'aime ?
Va falloir que je l'essaye en magasin celui-là 8)

heaven

Messagepar heaven » 05 Jan 2009, 17:54

LegendOwn a écrit:Tout a la hendrix :lol: Ta meme la stratocoaster,Chapeau.Je peut savoir combien elle ta coutée ?

Pardonnez du flood...
Si cette question m'est demandez à moi, alors ma Fender Stratocaster Classic Player 70s Olympic White Maple Neck (rien que ça) je l'ai payé 490€ !
Non non ne je me trompe pas, sur dv247.fr les prix sont absolument fantastique... 650 sur LE site allemand, dans les 700 en magasin...
En fait je ne l'ai pas encore reçu, mais elle est commandé...mais j'ai déjà joué avec beaucoup de fois chez un amis, donc je sais les sons que j'obtiens...:)

trashos57

Messagepar trashos57 » 06 Jan 2009, 20:26

Chips a écrit:heu, le prix en rouge est en Euros !!!

En fait c'est le prix en dessous qui est en euros le rouge est bien en livres, mais c'est vrai je n'avais pas vu c'est bien 400 et des poussières, cela vaut vraiment le coup, a voir avec les ports mais a mon avis sa reste une bonne occaz'! Cool les rosbeefs! :D

Pour la strat 70' je ne suis pas fana des manches 3 vis mais sa reste un detail, sa reste une bonne gratte pour son prix, bonne éclate donc.

Let there be rock!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments