Accéder au contenu

Votre bilan musical 2008 ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Messagepar vaijuju » 21 Déc 2008, 20:38

Pas grand chose pour moi en 2008, si ce n'est le retour de David Lee Roth dans Van Halen.On a eu une tournée mais pas de DVD, ni de nouvel album, une fois de + j'envie les fans d'ACDC.On survit! :)

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 21 Déc 2008, 23:10

Oh mon dieu Steph, ne me parle pas du casting "je collectionne des canards entre parenthèses vivants du groupe Ultra Vomit", j'vais choper une bonne gaule!

"Quand j't'ais ptit, je n'étais qu'un chiard, j'faisais chier le monde, avec ma guitare. Ma mère me disait, d'aller à l'école, je lui répondais, TA G*EULE, j'fais du Rock N Rooooll"...

iangillan

Messagepar iangillan » 21 Déc 2008, 23:52

Si je ne devais citer qu'un groupe :un groupe tout à fait hors normes, dont j'ai vu 3 concerts plus un showcase (excellents) entre février et décembre:Moriarty. Pour moi la meilleure chose depuis longtemps. J'ai tout de suite accroché, avant même que cela ne commence à être à la mode.
Metalheads et rockeurs exclusifs s'abstenir.

Sinon le retour d'AC/DC, mais je ne surprendrai personne.

Quoi de commun entre ces deux groupes ? Rien ou si peu. Mystère du goût !

Badboy

Messagepar Badboy » 22 Déc 2008, 10:07

mes albums favoris parus en 2008 (pas forcément dans un ordre figé)
METALLICA Death MagneticImage
MARILLION Happyness is the Road (les 2)
NO-MAN Schoolyard Ghosts
DEMIANS Building an Empire
OPETH Watershed
TIAMAT Amanethes
AC/DC Black Ice
DANKO JONES Never to Loud
NOSOUND Dark light
KORITNI Red Live Joint (CD+DVD)

Ep favoris parus en 2008
PORCUPINE TREE We lost the Skyline (Ep)
GLYDER Weather the Storm (Ep)

DVD musicaux favoris parus en 2008
THERION Live Gothic
RUSH Snakes & Arrows

mes concerts 2008 favoris
PORCUPINE TREE Londres 19/10
IRON MAIDEN Paris-Bercy 01/07
Y&T Raismes Fest 13/09
GLYDER Raismes Fest 13/10
AIRBOURNE Clisson 21/06
MOTORHEAD Paris-Zéntih 26/11
OPETH Paris-Emontmartre 27/11

mes découvertes/révélations
TOOL
AYREON
OPETH
GLYDER

mes espoirs 2009
sorties des prochains cd et dvd de porcupine tree
réédition du "recordings" de porcupine tree
réédition du mythique "beatin' the odds" de mollyhatchet

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 22 Déc 2008, 10:20

Je ne retiendrai musicalement que deux choses de cette année au milieu d'une actualité dense:

1) L'accouchement de Black Ice, qui pour moi n'est rien d'autre qu'un nouveau disque d'AC/DC. C'est pour moi l'Evènement rock'n'roll de 2008. Sur le plan musical, cet album est bon, sans qu'il me fasse rouler par terre pour autant.

2) Bring yo fuckin'ass to the fuckin' table and bang your fuckin' head. Je suis tombé sur cette merveille, venue tout droit d'un univers musical que j'adore par dessus tout. Je n'ai pas hésité à parcourir 1400 km aller/retour en bagnole pour les voir jouer 1 heure 15. Steph a tout dit dans son premier post et moi il y a quelques mois ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... hp?t=10605

Concernant les concerts, de belles escapades pour aller voir ZZ Top à Lyon, mes toujours préférés Nashville Pussy en Alsace, American Dog à Moulins et bien sûr Left Lane Cruiser à Grenoble.

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 22 Déc 2008, 11:24

Personnellement, en tant qu'album 2008 j'ai pu apprécier :

- Black Ice (un peu normal)
- Les Compteurs a Zéro de Tagada Jones
- Chinese Democracy des Guns mais un peu moins
- Monster de Oomph!
- Death Magnetic de Metallica

En tant que découverte je crois bien que je peux citer :

- Airbourne
- Rose Tattoo que j'ai pu découvrir ici (et dire qu'avant je connaissais pas j'ai honte :oops: )
- Foo Fighters ils ont pas sorti d'album cette année mais qu'est-ce que j'adore)

Sinon j'ai pas vu enormément de concert donc je vais en retenir un seul :

- The Never Ending Tour de Bob Dylan s'arretant au palais des sports de Grenoble, il nous a tous surpris en jouant des chansons inconnus du grand public dans une compostion originale avec lui au synthé.

marlène

Messagepar marlène » 22 Déc 2008, 11:29

AC/DC bien sur !
Metallica, dont j'adore le nouvel album :)
Radiohead "karma police" et "popular" de nada surf que j'ai buché de façon intensive pour bosser ma basse et mon jeu de doigt...
le retour de Noir désir

sinon...je suis allée voir Muse au parc des princes, j'ai vraiment été décue du son;, mais je raffole des albums studios, je les ai tous :D

je suis allée voir les fatals picards à Toulouse...ambiance garantie !

et sinon, j'ai joué la comédie musicale en Juin 2008, sur le thèmùe de Fugain, et je me suis rendue compte que les variétés sont difficiles à jouer, ainsi j'ai progressé pas mal quand même...surout on s'ets éclaté et c'ets l'essentiel !

-OX-

Messagepar -OX- » 22 Déc 2008, 23:49

Salut à tous,

De mon côté cette année (qui s'achève) a été marquée par l'éclectisme le plus fou ...

D'abord AC/DC bien sûr
mais il y a eu :
- Francis Cabrel (à mon âge j'aime Cabrel :| j'ai 17ans :| cherchez l'erreur)
- Ska-p (que j'adore)
- Gossip
- Motorhead
- Guns'n'roses (un peu beaucoup décevant)
- Alice Cooper (je l'aime aussi)
- Oasis
- Le Haarp de Muse (époustouflant)
- Thomas Fersen
- Ozzy Osbourne

Niveau concerts :
- Cabrel 26 Novembre à la patinoire Meroadeck à Bordeaux (la meilleure façon de casser tout préjugé sur un artiste est de le voir en concert ! Je me suis levé sur les morceaux Bluesy de l'ami Cabrel)
- AC/DC le 27 février à Bercy ^^
- Thomas Fersen 06 Mars à la Médoquine à Talence

J'suis éclectique et j'assume Mwahaha

Merci à tous :)

J'aimerais savoir ce que vous pensez du dernier de l'ami Ozzy ?

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 23 Déc 2008, 00:06

Pour moi aussi, l'année 2008 a été plutôt marquante au niveau musical.

J'ai vécu mes premiers concerts de gros groupes, comme Motörhead et ZZ Top aux Vieilles Charrues, et je ne demande qu'à remettre ça. J'ai de très bons souvenirs, et de très bons boots aussi [d'ailleurs, si quelqu'un a le boot vidéo de Motörhead aux VC, je suis preneur, j'ai que l'audio].

3 grosses sorties d'albums excellents, j'ai nommé Black Ice, Motörizer et Death Magnetic.

Une grosse déception concernant le retour des "Guns", mais je n'attendais pas grand chose d'eux.

Ajoutons à ça l'assurance d'aller voir AC/DC en avril, Metallica en février, et Ska-P en février aussi, et je suis tout à fait heureux.
Howlin' Mad!!

MrBouk

Messagepar MrBouk » 23 Déc 2008, 02:36

Pour ma part pas grand chose a noter pour cette année. la première grosse claque sonore c'est Airbourne ! ces types ont bouffé du lion !! un album vraiment énorme et qui met la patate pour la journée. bon ensuite il y évidement Black Ice mais on est tous d'accord sur le sujet :D
coté live double plaisir a Marseille : Infectious Grooves en mai et Suicidal Tendencies fin octobre : du groove et de la puissance en pleine face ! j'attend leurs albums respectifs pour début 2009 !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Renegade

Messagepar Renegade » 23 Déc 2008, 04:33

Pour moi 2008 aura été un grand cru. Beaucoup de retours et de (vieilles) découvertes.

Au niveau des espoirs pour 2009 : Un put**n de skeud des Nashville, mais bon là-dessus je ne me fais pas trop de soucis. Un album respectable de Saxon, j'attend la sortie plutôt que de l'écouter sur internet. Une tournée en salle européenne du Crüe. Eventuellement un nouveau skeud d'Airbourne ou d'American Dog, ça va bientôt faire 2 ans que le dernier est sorti donc pourquoi pas? Et pour finir que AC/DC me foute la plus grande br**lée de ma vie à Anvers.
Je verrai mes nouveaux espoirs au cours de l'année, en vue des annonces, etc.

Pour en revenir à 2008, les trucs bons: Retour exceptionnel du Crüe, pas loin d'être mon album 2008. Le Hard on the Road du chien américain très bon aussi. Hell on Wheels des V8 Wankers qui est monstrueux. Sister Sin, très bonne découverte dans le plus pur esprit de Motley. Lecagy de Girlschool, également un superbe album/retour. Airbourne en live, monstrueux.

Les trucs moyens : AC/DC. Eh ouais, malheureusement. Bullet, du revival Heavy 80s sympa mais sans plus. Maiden à Bercy.

Les trucs pas top : Nostradamus, pas mauvais en soi mais pas du tout mon délire. Je préfère carrément le Priest version Angel of Restribution. Motorizer, énormément déçu, Kiss of Death est bien meilleur. Ecouté pas mal pendant septembre et plus jamais ressorti depuis, malheureusement. Stonerider. Du Hard inspiré 70s très moyen.
T.F.F.T.

seven54

Messagepar seven54 » 23 Déc 2008, 07:53

Pour les disques je citerais:
AIRBOURNE-excellente découverte pour moi
METALLICA-album que j'attendais
AC/DC-inutile d'en rajouter
WITHIN TEMPTATION-un live somptueux
MOTORHEAD:toujours la patate!

Pour les concerts:
STRAY CATS-tournée d'adieu (snif!)
IRON MAIDEN-Je suis monté sur scène sur la chanson "heaven can wait", quel souvenir, j'en ai encore la chair de poule!

HornyFab

Messagepar HornyFab » 23 Déc 2008, 11:32

Judas Priest - Stained Class
Blue Öyster Cult - Some Enchanted Evening
Thin Lizzy - Live & dangerous
AC/DC - Powerage
Rush - Hemispheres
Black Sabbath - Never Say Die
Alice Cooper - From the Inside
Judas Priest - Killing Machine
Scorpions - Tokyo Tapes
Van Halen - Van Halen
The Angels - Face to Face
Rainbow - Long Live Rock'n'Roll
UFO - Obsession
Heavy Load - Full Speed at High Level
Ted Nugent - Weekend Warrior
Rose Tattoo - Rose Tattoo

M*rde j'ai fait mon bilan 1978... Bon, tant pis, il est plus clâsse que les vôtres alors je le garde 8)

bartava66

Messagepar bartava66 » 23 Déc 2008, 11:42

De mon côté pour les disques de l'année :

AC/DC : black ice
Metallica : Death Magnetic
Airbourne : Runnin' Wild
Keziah Jones : nigerian wood

Dans les découvertes de l'année on peut citer :

Wolfmother , Grand funk railroad , des bootlegs de hendrix , john buttler trio , beaucoup de groupes sur myspace , et plein d'autre encore ...

Et dans les concerts de l'année :

The Smashing Pumpkins à bercy c'était grandiose , ils ont joués un peu de tous leurs albums et ont tenu 2h40 sur scène la durée du show m'a vriament impressionné !

Et puis la groupe " intelligence " j'y ai été avec un pote c'était au bar du mediator ( une salle dans perpignan ) on était dans les 50/150 personnes , mais quel show impressionnant ! des musiques courtes mais efficace , le guitariste qui monte sur une planche avec plein de pancarte ( et qui a mis à la fin 5 minutes à reprendre sa guitare ) bref j'ai été marqué par ce groupe et ils méritent d'être connu : http://www.myspace.com/theworldisadrag
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 23 Déc 2008, 12:00

Déjà AC/DC pour moi . . .
Puis j'attendai le nuveau de U2, mais en vain :cry:

Après, yen a qui me viennent pas à l'esprit . .. :roll:

PrécédentSuivant